16 Juil Quand envoyer son emailing ? Optimisez vos chances d’être lu !
Si dans le temps, il était important de faire attention au jour, puis à l’heure, auxquels on envoyait notre emailing, cette question a en réalité de moins en moins d’importance. Explications.
Quand envoyer votre emailing si vous êtes en BtoC
C’est-à-dire que vous vous adressez aux consommateurs finaux, dans le temps, on vous préconisait les pauses déjeuners, les soirs et les week-ends pour envoyer vos emailings. Il s’agissait en effet des moments où les emailings étaient les plus réactifs (par réactifs, j’entends ouverts et cliqués).
Mais maintenant que les gens sont, pour la moitié d’entre eux, équipés d’un smartphone (vous pouvez voir notre article sur la Révolution Mobile), la consultation des mails personnels ne se fait plus uniquement à la maison, mais dans le métro, dans le train, pendant une période d’attente,etc.
Cette nouvelle mobilité a fortement modifié les statistiques concernant le timing idéal pour l’envoi d’emailing, car on s’est aperçu que la consultation des mails perso se faisait aujourd’hui non plus à un moment donné mais bien tout au long de la journée.
Quand envoyer votre emailing si vous êtes en BtoB
Et que vos destinataires sont des entreprises,on avait l’habitude de dire que le mardi et le jeudi étaient les deux meilleurs jours de la semainepour l’envoi d’emailing. Ça reste le cas, mais je vous conseillerais surtout d’éviter d’envoyer des emails le lundi avec les 67 autres mails du week-end ! Et tout le monde sait que le lundi n’est pas une journée opérationnelle mais très « réunionite aigue ».
Quant aux horaires, lorsqu’on s’adresse aux entreprises, ceux-ci ont assez peu d’importance. Il est simplement recommandé d’envoyer votre emailing plutôt le matin et en début d’après-midi, car vos lecteurs seront plus attentifs, mais ce n’est pas non plus un élément essentiel dans le choix.
Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas le plus important pour être lu: la qualité de votre objet ! Lisez Les 6 règles d’or pour un objet d’emailing impactant.
Ce petit article vous a submergé de doutes, de questions, de commentaires ? Dîtes-le nous dans un commentaire ci-dessous, on adôoore vous lire !
Hélène WEBUDDIES
Posté à 13:30h, 18 juilletmerci pour cet article , il est clair car c’est vrai qu’on recoit beaucoup d’infos sur le sujet et je ne sais plus trop quoi penser!
admin
Posté à 21:37h, 18 juilletDe rien Hélène et merci pour votre commentaire !
L’essentiel est de savoir ce qui marche pour VOUS et pour cela il faut faire des tests, des tests, et encore des tests! Faites ce qu’on appelle un test A/B sur l’heure d’envoi. Vous pouvez regardez notre article a ce sujet : Comment réaliser un test A/B pour votre campagne emailing. A bientot !
Nicolas Verver90
Posté à 23:42h, 20 juilletInteressant! je partage votre avis.