Emailing: Comment éviter de passer pour un spam ?

Emailing: Comment éviter de passer pour un spam ?Vous voulez que votre mail soit lu ? Alors ne tombez pas dans le piège du spam ! Et soignez votre objet pour qu’il apparaisse attractif à son destinataire et non pas comme un spam de plus venant pollué sa messagerie !
Voici donc les 7 erreurs que vous devez absolument éviter !

 

Emailing: Comment éviter de passer pour un spam ? Les 7 erreurs à éviter

 

-Les ponctuations excessives comme, par exemple, des points d’exclamation.  Un ça peut passer, mais quand il y en a plusieurs ça passe beaucoup moins bien !

-De rédiger tout l’objet en majuscules parce que les logiciels de spams vous mettront directement en spams.

Les signes spéciaux qui passent mal, comme *€ @. Ils sont parfois mal interprétés par les messageries, donc quand vous devez écrire « euro », il faut mieux l’écrire en lettres que mettre le sigle, vous prenez moins de risque.

-De laisser la ligne d’objet vide : Certaines personnes pensent qu’en laissant la ligne d’objet vide les gens vont vouloir ouvrir, c’est le contraire ! Il faut mieux un bon objet que pas d’objet du tout.

-De mettre le nom du destinataire dans le sujet ou du moins en abuser. Même si ça peut renforcer l’intimité avec votre lecteur, à force ça peut devenir superficiel (pire encore si le nom ou prénom est mal orthographié !).

D’utiliser « Re : » sauf si c’est vraiment une réponse. Il y a eu trop d’abus et les internautes ne sont plus dupes. (L’internaute est peut-être paresseux mais pas stupide :)).

Les sujets trop vagues, ou du type « Newsletter Novembre 2013 », eux non plus ne font pas ouvrir !
Attention ! Vous vous dîtes « Ok, c’est bon, je suis passé au travers du spammer! », mais ne pas tomber dans le piège du spam n’est qu’une des 6 règles d’or pour un objet d’emailing IMPACTANT. Pour connaître les 5 autres règles, c’est ici!

 

Et bien sûr, si vous avez des questions, commentaires, doutes sur le sujet, écrivez-nous un petit message ci dessous, on adoooooooore vous lire ! N’oubliez pas, ce blog est le VOTRE donc n’hésitez pas à réagir et à nous raconter VOTRE expérience avec l’emailing, en nous laissant un petit mot ci-dessous !

 


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5 commentaires
  • CamCam
    Posté à 14:55h, 09 septembre Répondre

    Mode d’emploi suivi à la lettre pour mon prochain emailing, lthanks !

    • admin
      Posté à 19:29h, 09 septembre Répondre

      You’re welcome !

  • CamCam
    Posté à 14:50h, 10 septembre Répondre

    Merci pour ce post très complet et détaillé, je vous suivrai dès maintenant @Beinweb!

    • admin
      Posté à 15:30h, 10 septembre Répondre

      A bientôt alors :)

  • Pingback:Les 6 règles d’or pour un objet d'emailing impactant | BeinWeb
    Posté à 13:56h, 20 mai Répondre

    […] REGLE Nº2: Ne tombez pas dans le piège du spam ! Les pièges à éviter font l’objet d’un article à part (l’article devenant beauuucoup trop long): Emailing: Ne tombez pas dans le piège du spam ! […]

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