WordPress est certainement le meilleur CMS (ou gestion de contenus) actuellement développé et celui qui offre le plus de possibilités d'extensions. Il est également reconnu comme l'un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherches.
Mailchimp est une plateforme d'emailing qui permet l'envoi de mailings personnalisés, l’accès à une multitude de statistiques en rapport avec vos envois: Combien de personnes ont ouvert votre mailing, combien ont cliqué sur un lien, d’où les mailings ont été ouverts...
Hootsuite est un outil de gestion de réseaux sociaux. Il prend la forme d’un tableau de bord et intègre les flux de différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Foursquare, WordPress, MySpace, Ping...
Tweetadder est extrêmement utile si vous souhaitez gagner rapidement des followers sur Twitter et suivre des profils ciblés de façon automatique. Un outil terriblement efficace!
Outil très utile pour gérer vos profils sociaux et votre communautés de manière plus efficace. En reliant Twitter à votre blog, il vous permet de poster automatiquement vos dernières publications sur votre compte Twitter.
Outil de web analytics gratuit fourni par Google. Il permet de comprendre d’où les visiteurs viennent et ce qu’ils font sur le site. Ces informations sont essentielles pour prendre des décisions augmentant votre retour sur investissement.
Toutes les fonctionnalités pour auditer un site : liens cassés, balises HTML dupliquées, éloignement par rapport à la page d'accueil, liste des ancres...Il fait aussi ressortir les mots clés de la page et du site, et leur densité. Analyse des backlinks et suivi des positions dans les moteurs.
Google Trends est un outil issu de Google Labs permettant de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans Google, avec la possibilité de visualiser ces données par région et par langue. Il permet aussi de comparer la fréquence de plusieurs termes.
Outil d’analyse concurrentielle sur les mots-clés organiques et Adwords dans Google. Il permet de faire une recherche sur un nom de domaine, soit une URL en particulier soit un mot-clé précis. La base de données SEMrush en français analyse plus de 3 millions de noms de domaines.
Google Adwords est la plateforme de publicité au Coût Par Clic la plus populaire sur Internet. Elle permet d’atteindre des clients potentiels quand ceux-ci cherchent un service que vous fournissez.
Suivez l'intérêt et l'interaction, les clics, les conversions, les inscriptions, ou toute autre chose qui est importante pour vous sur votre site. La fonctionnalité d'Optimizely est de tracker vos objectifs personnalisés, pour ensuite pouvoir les optimiser.
Google AdSense est un programme gratuit de Google. Vous diffusez des annonces ciblées sur les centres d'intérêt des visiteurs de votre site et vous dégagez des revenus sur les impressions et les clics enregistrés !