L’outil le plus rentable et le remplaçant du télémarketing
86% des responsables marketing estiment que les promotions par e-mail constituent l’outil promotionnel le plus efficace.
Considéré comme le remplaçant du télémarketing et du publipostage, l’emailing, c’est 50% d’amour et 50% de technologie!
Comment réussir sa campagne emailing?
Son succès repose sur les possibilités de ciblage qui vous permettent de personnaliser vos messages selon le degré de maturité et les besoins de vos destinataires (prospects, prospects chauds, clients…) :
Cela commence d’abord par la segmentation de votre base de données. Une newsletter, par exemple, est une forme de fidélisation excellente de vos clients et prospects chauds. Mais le recrutement de nouveaux clients par e-mail est également une technique possible si l’on dispose d’une bonne base de données. Il faut donc, en premier lieu, bien établir les objectifs de cette campagne.
Une fois lancée, il ne faut pas croire que le travail est fait !Il faut alors faire des statistiques pour savoir quel est le taux de réussite de votre campagne. Il se calcule via les taux de retours par rapports au taux d’ouverture, mais peut également se calculer selon le nombre de visiteurs que cela a apporté à votre site. Il faut également calculer le taux de désabonnement, taux de rebond etc.
L’arrivée des smartphones marque la transformation des comportements et une seconde jeunesse pour l’emailing, auquel les internautes accèdent dorénavant à tout moment de la journée. Pour accompagner cette évolution, les entreprises doivent de prendre en compte ces nouveaux comportements en adaptant leurs campagnes emailing (le mailing « responsive », ça vous dit quelque chose ?).
Chez BeinWeb, nous vous accompagnons dans la conception, l’envoi et l’analyse de vos campagnes d’e-mailing :
• Gestion des listes d’envoi, ajout des nouveaux abonnés, suppression des désabonnés
• Conception de mailings adaptés à la lecture
• Envois ponctuels ou programmés
• Publication des envois sur les médias sociaux
• Outils statistiques et de mesure d’envois (mails envoyés, taux d’ouverture, de clic, de rebonds, désinscriptions etc.)
• Intégration du formulaire d’inscription à la newsletter et des newsletters archivées sur votre site Web pour améliorer le taux de rafraîchissement des contenus, donc votre référencement naturel