L’important n’est pas d’être partout, mais à où il faut.
Les Réseaux Sociaux sont utilisés par 3 internautes sur 4: accélérez la prise de contact avec vos prospects !
Vous vous demandez quels réseaux choisir ? Dans quel but ? Pour dire quoi ? Pour quels résultats ?
On ne communique donc pas de la même façon sur Facebook et Instagram que sur Twitter et Pinterest. Selon votre stratégie, nous vous conseillerons donc sur les réseaux les plus adaptés pour votre marché cible et sur les meilleures pratiques de chaque réseau.
Si se créer un profil sur les réseaux sociaux n’est pas très compliqué, les utilisateurs de ces réseaux sociaux utilisent en général seulement 20% de leur potentiel.
Parmi les plus connus, citons Facebook, lieu de partage et d’interaction entre amis… des particuliers qui échangeront leur opinion sur vous, vos services ou vos produits.
Sur Twitter, la nouveauté, l’événement, les rendez-vous que vous lancerez seront suivis et relayés. Linkedin sera votre allié B2B aussi bien pour vous faire connaître et recommander que pour vous constituer un carnet d’adresses pour des contacts d’affaires.
Parmi d’autres, YouTube, Instagram, Pinterest ont leurs caractéristiques propres et répondent à différents objectifs.
En un mot, les réseaux sociaux vous permettront de toucher un grand nombre de personnes avec un budget bien moindre que pour le marketing traditionnel. Mais il est vrai que cela demande du temps et un savoir-faire :
• Quels réseaux choisir?
• Quels sont ceux qui conviennent le mieux à votre activité?
• Quelles sont les formes des publications et contenus qui fonctionnent le mieux ?
• Quels sont les meilleurs horaires auxquels les poster ? Etc.
Nous vous aiderons à répondre à toutes ces questions en définissant une vraie stratégie (cible, objectifs, contenu, mesure des résultats…) et en vous formant sur les bonnes pratiques indispensables à une présence efficace sur les réseaux sociaux.