Être visible auprès de son réseau Linkedin: Les 7 bonnes pratiques (partie 1)

Etre visible auprès de son réseau Linkedin

Si se créer un profil sur Linkedin n’est pas très compliqué, les utilisateurs de ce réseau n’utilisent en général que 20% de son potentiel.

Vous avez l’impression d’y passer beaucoup de temps pour peu de résultats ? Voyons donc aujourd’hui quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour une utilisation plus efficace de ce réseau.

 

Comment être visible auprès de son réseau Linkedin

 

1. OPTIMISEZ VOTRE PROFIL

 

C’est votre carte d’identité. Ceci fut l’objet d’un article à part entière : nous vous laissons donc y jeter un œil ici : Linkedin: Un profil complété à 100% est 40 fois plus efficace !

 

2. CRÉEZ VOTRE PROFIL ENTREPRISE

 

Une des valeurs ajoutées de Linkedin, c’est sa fiche entreprise. Présentez votre entreprise comme une véritable entité, et rattachez cette entité aux membres qui ont travaillé ou travaillent dans cette entreprise.

>> http://www.linkedin.com/company/add/show

Cela vous permettra en effet de maîtriser les contacts qui suivent votre entreprise : les contacts ne doivent pas appartenir au compte de vos collaborateurs (car si votre collaborateur s’en va, ses contacts partent avec !) mais bien à la communauté.

Une fiche entreprise, c’est un peu comme un stand sur un salon : des visiteurs vont venir, alors séduisez-les !

Alimentez la section « Actualités » avec les infos marketing de votre entreprise, des articles, des événements…

Et n’oubliez pas d’insérer un bouton sur votre site pour suivre votre entreprise :

>> https://developer.linkedin.com/plugins/follow-company

 

3. CONSTRUISEZ ET ÉTENDEZ VOTRE RÉSEAU ACTUEL

 

Là, vous avez différentes options :

-L’IMPORT MASSIF : importez vos contacts via toutes les bases d’email que vous avez sur un fichier.

>> https://www.linkedin.com/psettings/member-data

-TROUVEZ DES CONTACTS SELON DES CRITÈRES PRÉDÉFINIS :

Afin de cibler vos demandes de mise en relation, il existe la fonctionnalité “Recherche avancée” en haut à droite de votre page.
NB: Choisissez d’abord le type de votre recherche (personnes, entreprises, groupes…) dans le menu déroulant de gauche.

Augmentez votre réseau sur Linkedin !

Vous pourrez y voir toutes les personnes que vous avez a votre portée: les contacts de 2e degré (les amis d’amis), par l’intermédiaire des contacts que vous avez déjà (du 1er degré), mais aussi les membres des groupes auxquels vous avez prescrits.

ASTUCE ! Vous avez une fonctionnalité pour sauvegarder votre recherche de profils. Vous pouvez aussi vous créer des alertes mails pour être informé dès qu’une nouvelle personne entre dans les critères de ce nouveau profil. Pratique, non?

Triez vos contacts sur Linkedin !

Entre nous, qui n’a jamais acheté de fichiers ? Là, en une journée de travail vous pouvez avoir facilement 100 contacts qualifiés ! Magique non ? Et, vous pouvez faire exactement la même chose au niveau des entreprises.

 

Maintenant que vous disposez d’un réseau, triez-le ! 

Une fois que vous avez effectué vos demandes de mise en relation (et que celles-ci ont été acceptées), vous pouvez retrouver tous vos contacts dans votre onglet “Réseau” puis “Contacts”.
>> https://www.linkedin.com/contacts

Linkedin est une énorme base de données qui vous permet de cibler par territoire, domaine d’activité…, l’ensemble des collaborateurs que vous souhaiteriez approcher.

La fonctionnalité « tag » de Linkedin vous propose, quand vous arrivez à 500 contacts, de regrouper par paquets vos contacts : prospects, anciens collègues… Vous pouvez même en ajouter des nouveaux (jusqu’à 200).

Cela vous permet ensuite de segmenter et de vous adresser à ces groupes de manière séparée.

Augmenter son réseau Linkedin

 

En gros, Linkedin vous simplifie la démarche que vous avez dans votre travail commercial : vous avez un fichier Excel segmenté par type de population, partenaire, fournisseur, par domaine d’activité, n’est-ce pas ? Là c’est exactement la même chose !

Maintenant que vous avez construit et segmenté votre territoire de chasse, la semaine prochaine nous découvrirons les 4 bonnes pratiques manquantes pour exploiter toute la richesse de ce réseau. C’est gratuit, alors pourquoi s’en priver ?

D’ici là, mettez en pratique ces 3 premiers points et n’hésitez pas à suivre notre page Linkedin, nous publions régulièrement des astuces pour être visible auprès des clients qui vous cherchent ;)

 






Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Il y a 8 commentaire(s).

  1. Posté par Etre visible sur Linkedlin: Les 7 bonnes pratiq... Répondre

    […] Vous avez l’impression d’y passer beaucoup de temps pour peu de résultats ? Voyons donc aujourd’hui quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour une utilisation plus efficace de ce réseau.  […]

  2. Posté par Etre visible sur Linkedin: Les 7 bonnes pratiqu... Répondre

    […] Vous avez l’impression d’y passer beaucoup de temps pour peu de résultats ? Voyons donc aujourd’hui quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour une utilisation plus efficace de ce réseau.  […]

  3. Posté par Développez votre réseau professio... Répondre

    […] Vous avez l’impression d’y passer beaucoup de temps pour peu de résultats ? Voyons donc aujourd’hui quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour une utilisation plus efficace de ce réseau.  […]

  4. Posté par Etre visible sur Linkedin: Les 7 bonnes pratiqu... Répondre

    […] Si se créer un profil sur Linkedin n'est pas très compliqué, les utilisateurs de ce réseau n'utilisent en général que 20% de son potentiel. Vous avez l'impression d'y passer beaucoup de temps pour peu de résultats ?  […]

  5. Posté par Développez votre réseau professionnel sur Linkedin: Les 7 bonnes pratiques (partie 2) | BeinWeb Répondre

    […] espérons que vous avez mis en application les 3 premières bonnes pratiques et que vous êtes d’attaque pour vous lancer dans les suivantes marches à suivre! Reprenons, […]

  6. Posté par K ribou - collectif web Répondre

    Je trouve l’article trop court.
    Il manque la partie animation, c’est à dire :
    – animer sa page entreprise pour créer une dynamique mais rester cohérent sur le contenu
    – animer son profil régulièrement
    – s’inscrire à des groupes et réseaux et partager ses opinions
    – attention à qui on ajoute sur Linkedin, le but n’est pas d’ajouter n’importe qui. Le réseautage est la pratique qui permet le mieux d’acquérir de nouveaux contacts sur Linkedin (et dans la vraie vie)
    – demander à ses collaborateurs des références ou de partager nos contenus ou celui de l’entreprise.

    Bref je vais pas faire la liste complète de ce qui fait d’un profil Linkedin, un profil intéressant et visible.

  7. Posté par admin Répondre

    Merci Kribou pour votre commentaire!
    Oui effectivement tout n’est pas dis d’en cet article puisqu’il s’agit d’une première partie, je vous invite donc à lire la deuxième partie !
    https://beinweb.fr/2014/02/developpez-votre-reseau-professionnel-sur-linkedin-les-7-bonnes-pratiques-partie-2/
    A bientôt sur notre blog –

  8. Posté par 7 techniques très simples pour optimiser son utilisation de LinkedIn (partie 2) | BeinWeb Répondre

    […] espérons que vous avez mis en application les 3 premières bonnes pratiques et que vous êtes d’attaque pour vous lancer dans les suivantes marches à […]

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !