Développer son réseau professionnel sur Linkedin: Les 7 bonnes pratiques (partie 2)

Développer son réseau professionnel sur LinkedinNous espérons que vous avez mis en application les 3 premières bonnes pratiques et que vous êtes d’attaque pour vous lancer dans les suivantes marches à suivre!

Reprenons, maintenant que vous avez créé vos profils (personnel et entreprise) et que vous les avez partagés au sein de votre réseau, que faire pour retenir son attention ?


Comment développer son réseau professionnel sur Linkedin

 

4. OBTENEZ DES RECOMMANDATIONS !Augmentez la force de votre profil Linkedin !

 

Mettez en avant vos domaines d’expertise ! Linkedin doit être la vitrine du succès de votre entreprise. Cela vous apportera de la crédibilité et rassurera vos prospects. Il vous faut 4 recommandations pour que votre profil soit prêt à 100% et vous permettre d’être mis en avant par Linkedin de façon plus évidente.

Regardez sur votre page profil en bas à droite, la “force de votre profil”:
>> http://www.linkedin.com/profile/view

 

5. SOIGNEZ ET PERSONNALISEZ VOTRE PRISE DE CONTACT

 

La prise de contact sur Linkedin est un sujet sensible ! Linkedlin ne doit pas être une zone de spamming ! Les envois d’email massifs à vos contacts existants sont limités à 50 personnes en même temps.

Sur votre page “contacts “, sélectionnez ceux qui vos intéressent à gauche de chaque photo, puis cliquez sur “message” en haut.
>> http://www.linkedin.com/contacts

Utilisez votre réseau Linkedin !

 

Utilisez cette technique avec beaucoup de parcimonie car les gens en ont marre d’être « spammés » par email et c’est la règle d’usage dans ce genre de réseaux sociaux pour que cela fonctionne et que vous y soyez accepté. Respectez ce « gentleman agreement »!

Préférez plutôt la la prise de contact personnalisée et préparez un email de prise de contact :
Oubliez le mail « basique » du type : « Bonjour, j’aimerais bien prendre contact avec vous car… ». Il n’aura aucun impact.

DIFFÉRENCIEZ-VOUS ! Soignez votre introduction et commencez plutôt par un « Bonjour X, A la lecture de votre intervention sur le groupe de discussion X / Suite à notre dernier rdv / Dans la préparation de notre prochain rdv, je vous invite à rester en contact. Vous pouvez trouver en complément quelques ressources qui pourraient vous intéresser (articles, cas clients…). Je vous invite à suivre notre page entreprise…. ».
Bref, positionnez-vous plutôt en véritable ressource pour cette personne. Peu de gens le font donc votre prise de contact y sera d’autant plus efficace !

De la même manière, préparez un email une fois qu’une personne vous a accepté :
« Bonjour, nous sommes maintenant en contact, n’hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux vous apporter de l’aider sur… ».

Bref, faîtes ce que vous faites dans la vraie vie quand vous faites du « réseautage » ! Dans une soirée networking, vous vous adaptez à la personne que vous avez en face de vous, non ?

 

6. PARTICIPEZ À DES GROUPES DE DISCUSSION : ECOUTEZ ET COMPRENEZ VOTRE MARCHÉ

 

Affichez une autorité sur ces réseaux, ayez une légitimé en tant qu’expert. Il sera ensuite plus facile pour vous d’envoyer des messages personnalisés.

>> http://www.linkedin.com/myGroups

Linkedin: Participez à des groupes de discussion !

Ces groupes de discussion vous permettront:

-D’identifier de nouveaux contacts, les profils intéressants selon vos critères
-D’identifier les leaders d’opinions et influenceurs sur les secteurs qui vous intéressent
-Comprendre les centres d’intérêt de votre cible : prenez la température du marché pour lister les difficultés de vos prospects
-Utilisez les bons mots clé pour vos prochaines communications et votre site (!! Référencement !!) : repérez les expressions de recherche utilisées, les préoccupations des gens…

Allez sur tous les groupes qui concernent votre activité mais surtout les cibles qui vous intéressent !
Il vous sera beaucoup plus facile d’entrer en contact avec quelqu’un à partir d’un groupe qu’à partir d’une prise de contact brute. Vous pouvez aller jusqu’à 50 groupes dans Linkedin.

Attention, vous allez recevoir constamment des alertes: paramétrez les envois de messages si vous ne voulez pas être pollué !

ASTUCE ! Restez abonné une semaine, suivez l’actu, si ce groupe vous parait intéressant, réduisez ou augmentez la fréquence d’envoi, sinon désabonnez-vous des alertes mail.

Vous pouvez également créer votre propre groupe. Mais attention, le contenu est roi mais la pertinence est reine.
La pertinence c’est le croisement entre ce que l’on veut dire et ce qui intéressent nos lecteurs. Ce qui fera votre différence c’est si vous disposez de contenu pertinent. Sinon, remettez-le à plus tard !

 

7. PARTEZ A LA CHASSE !

 

ENGAGEZ vos futurs clients dans vos statuts: en leur posant des questions (via des sondages par exemple), proposez-leur du contenu (postez des articles), invitez-les à des événements, partagez des études de cas, des vidéos, des témoignages clients, bref, toutes les infos liées a votre entreprise !
Cela apparaîtra sur votre profil : c’est un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre profil et donc ce que vous faîtes.

 

ET SI VOUS NE DEVIEZ RETENIR QUE 3 POINTS ESSENTIELS Vous trouvez aussi que cet article était un peu long? ;)

Atteignez la taille critique : les 150 à 200 contacts qui feront que vous vous situerez largement au-dessus de la moyenne et qui feront que Linkedin vous proposera naturellement des nouvelles relations par effet “boule de neige” !

Respectez les 3 fondations du marketing: bien cibler les contacts, inciter les personnes, les rediriger vers l’action désirée (sur votre site via votre contenu par exemple)

NE VENDEZ PAS !! Les réseaux sociaux ne sont pas des lieux de vente, mais bien une manière de toucher de façon plus régulière et  plus impactante, DANS LA DUREE, vos prospects.
Bref, utilisez toutes ces fonctionnalités avec parcimonie, ne pas soyez trop intrusif. En un mot, déployez votre autorité mais ne tombez pas dans le cyber squatting svp !

Hop, au travail ! Et n’oubliez pas de suivre notre page entreprise
, vous verrez il suffit d’un clic pour être informé de tous nos astuces et conseils gratuits pour être VISIBLE sur le web ;)

 

Et racontez-nous votre propre expérience avec Linkedin dans les commentaires ci-dessous, on adôoore vous lire !

 






Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Il y a 1 Commentaire

  1. Posté par 7 techniques très simples pour optimiser... Répondre

    […] Développez votre réseau professionnel sur Linkedin: Les 7 bonnes pratiques pour être visible auprès de votre réseau.  […]

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