Les 2 types d’action qui feront prospérer votre activité

Les 2 types d'action qui feront prospérer votre activitéVous vous sentez un peu perdu(e) et ne savez plus bien sur quoi vous focaliser pour développer votre activité ? Alors, nous allons voir aujourd’hui les 2 (et seulement 2 !) aspects fondamentaux de votre activité sur lesquels vous concentrer pour la faire prospérer. ;)

 

Les 2 piliers sur lesquels doivent reposer votre activité

 

Si vous vous sentez un peu paralysé(e) et ne savez plus très bien sur quoi investir votre temps et énergie, voici les 2 lignes d’action prioritaires sur lesquelles vous devriez vous concentrer tous les mois pour une activité prospère.

 

1. Les actions qui vous apportent de la visibilité

 

L’objectif est d’obtenir des nouveaux prospects/inscrits pour alimenter votre base de données. Car il s’agira ensuite de ceux à qui vous essayerez de vendre vos produits/services. Et donc qui généreront vos revenus ! Quelle que soit la phase dans laquelle se trouve notre activité, nous devrions TOUJOURS travailler notre visibilité et obtenir de nouveaux inscrits à notre mailing liste/base de données. Et c’est souvent ce qui nous manque, soit par paresse, honte ou peur d’être (trop) vu(e)…;)

Les actions qui vous apporteront cette visibilité sont multiples : Que ce soit via un webinar, podcast, une vidéo, une interview, une campagne de publicité en ligne etc…notre blog est rempli de conseils dans ce sens là, alors n’hésite pas à le parcourir.
> Les meilleures techniques Webmarketing à mettre en place

En effet, sur internet plus qu’ailleurs, il y a un ordre à respecter pour arriver jusqu’à la vente. Vous ne pourrez pas vendre quelque chose à quelqu’un si vous n’avez pas avant acquis sa confiance et la crédibilité sur votre activité. Et ce, encore moins si celui-ci ne correspond pas à votre public cible  ! Parler à tout le monde, c’est ne parler à personne. Plus vous aurez une cible spécifique dans vos actions webmarketing, plus vos prospects viendront à vous, car ils se reconnaitront facilement dans ce que vous avez à leur offrir. D’où la question fondamentale du positionnement avant de choisir vos actions de visibilité. ;)

 

2. Les actions qui vous apportent des revenus

 

Ici se trouvent toutes les actions du type lancement, promotion, la mise en place de votre circuit de vente, campagne d’affiliation… Bref, n’importe quel type d’actions qui vous permette directement de générer des revenus. En un mot : générer des ventes grâce aux prospects obtenus par votre précédent travail de visibilité.

Et mieux vous aurez fait votre travail de visibilité, plus vos actions pour générer directement des revenus seront faciles et trouveront écho auprès de votre communauté. L’objectif étant de présenter régulièrement une offre attractive à votre base et d’obtenir ainsi des ventes le plus naturellement possible.

Pour vous aider :
>> Pourquoi vos dernières promotions ont été un échec…

 

 

En conclusion, en vous assurant tous les mois que vous travaillez de manière constante ces 2 types d’actions, vous noterez non seulement une stabilisation de vos revenus, mais également la croissance de votre activité. La clé se trouve dans le fait d’échanger une attitude passive ou réactive par une attitude proactive. Laissons de coté la peur, la paresse, la honte ou le perfectionnisme, qui sont souvent les plus grands obstacles à nos actions de communication… et lançons-nous !

Souvenez-vous tous les mois :

  1. Visibilité
  2. Revenus

 

A vous de jouer ! ;)

 


2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
GO !
2 commentaires
  • Nini
    Posté à 14:53h, 24 mars Répondre

    Merci Anais pour votre article. Toujours un plaisir de vous lire.

    • Anaïs
      Posté à 15:08h, 24 mars Répondre

      Avec plaisir !;)

Poster un commentaire

2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
JE TELECHARGE
close-link

2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
GO !