Comment créer une page d’atterrissage efficace pour vos annonces

Créer une page d'atterrissage efficace pour vos annonces Maintenant que vous avez fait de votre annonce Adwords, une annonce IR-RÉ-SI-STI-BLE pour votre lecteur, grâce à nos 5 astuces pour rédiger une annonce Adwords efficace, nous allons nous pencher sur votre page d’atterrissage !

Lorsque l’on fait des annonces Adwords, il est facile de tomber dans le piège de vouloir concentrer TOUS ses efforts dans la génération de trafic sur la page atterrissage (ou “landing page” dans le jargon des webmarketeurs). Or ce trafic est souvent peu qualifié – et notre taux de conversion peu élevé par la même occasion !

Bref, plus on a de clics, plus on est content, mais plus on paye !(pour des résultats pas toujours satisfaisants…).

Dédier un peu de temps à améliorer l’efficacité de sa page d’atterrissage, en générant un trafic plus qualifié, permet d’augmenter le taux de conversion de sa page, sans augmenter son budget ! Il s’agit tout simplement de rentabiliser au maximum le trafic généré.

Voyons donc comment ! Prêt ? C’est parti !

Voici donc 5 recommandations pour améliorer le taux de conversion de votre Landing Page.

 

Créer une page d’atterrissage efficace pour vos annonces 

 

1) Définissez son objectif

 

Qu’il s’agisse de générer plus de ventes, de collecter des données (des emails par ex), ou d’augmenter votre notoriété, le fait de connaître l’objectif de votre Landing Page, dès le départ, vous permettra de mesurer son efficacité.


2) A qui s’adresse-t-elle ?

 

Connaître votre client idéal vous permettra de préparer une offre attrayante et de façonner votre message en conséquence. A l’inverse, essayer de s’adresser à TOUT LE MONDE peut conduire à s’adresser à PERSONNE !


3) Concevoir une BONNE page 
atterrissage

 

Votre page d’atterrissage, ou de destination, doit être spécifique à votre message. Éliminez tout contenu ou navigation qui pourrait distraire l’internaute de l’entonnoir de conversion. Une bonne conception de la page d’atterrissage comprend :

  • Des informations facilement compréhensibles (l’internaute doit comprendre votre message en 3 secondes, sinon il s’en va !)
  • Votre message principal en haut de page (au dessus de la ligne de flottaison, pour que l’internaute n’ait pas à scroller)
  • L’utilisation de médias riches (les fameux “rich medias”) tels que des images et des vidéos, pour faciliter la compréhension de l’internaute
  • Une garantie: des logos reconnus et des témoignages. Pour rassurer votre internaute (on appelle ça des éléments de “réassurance”).
  • L’intégration des médias sociaux
  • Un aspect professionnel


4) Un appel à l’action clair

 

Vous devez rendre évident pour vos visiteurs ce que vous voulez qu’ils fassent, comme “Inscrivez-vous ici”, “Téléchargez maintenant”, “Achetez maintenant” etc.. Placez votre Appel à l’Action dans la première partie de la page et utiliser des couleurs vives pour s’assurer qu’ils soient vus. C’est ce que vous devez voir en premier (Prenez du recul sur votre Landing Page et faîtes le test !).


5) Enfin, testez, mesurez, corrigez

 

Prenez le temps de suivre l’interactivité de votre page d’atterrissage à intervalles réguliers. Faites des changements progressifs. Testez-les et mesurez-les ! Rappelez-vous que toute croissance de votre taux de conversion améliorera vos ventes ou objectifs, SANS augmenter vos dépenses publicitaires !

 

NB: Ces recommandations sont valables pour les pages d’atterrissage de vos annonces Adwords, mais également pour toutes vos pages de vente !

 

L’efficacité de sa landing page fait partie des 7 points clé à surveiller pour une campagne adwords efficace, elle ne garantit malheureusement pas à elle seule le succès de votre campagne ! Pour surveiller les autres points, jetez un oeil ici!

 

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour augmenter l’efficacité et le taux de conversion de votre page d’atterrissage ? Racontez-nous votre expérience, on adooooooore vous lire !!

Bien sûr, si vous souhaitez de l’aide, si vous avez des questions, des doutes…, n’oubliez pas que ce blog est le VOTRE, donc n’hésitez pas à réagir, en nous laissant un petit mot ci-dessous ! Nous vous répondrons avec plaisir !

 






Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l’entrepreunariat, j’aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels
passionnés dans la réussite de leur activité…grâce au web :) >> Mon profil Linkedin Nos offres Votre diagnostic offert

Il y a 10 commentaire(s).

  1. Posté par le Marketeur fou Répondre

    Exactement l’idee que je me fesait a propos de ce sujet, synthetique mais clair

    • Posté par admin Répondre

      merci “le Marketeur fou” :)

  2. Posté par MartinR Répondre

    Super conseil encore une fois merci !

    • Posté par admin Répondre

      merci !!

  3. Posté par Ronald Répondre

    conseils appliqués, thanks !! :)

  4. Posté par Les 7 points clé pour optimiser votre campagne Adwords | BeinWeb Répondre

    […] 5) La pertinence de votre page d’atterrissage et la qualité de son contenu : elles donneront non seulement aux visiteurs une transition cohérente à partir de votre annonce mais elle joue également un rôle clé dans la façon dont vos annonces sont placées dans les moteurs de recherche (regardez l’article sur : Comment optimiser votre page d’atterrissage). […]

  5. Posté par Comment budgéter une campagne Adwords : 3 critères Répondre

    […] Comment créer une page d’atterrissage efficace pour vos annonces […]

  6. Posté par Landing Page: définition et mode d'emploi. On vous dit tout ! Répondre

    […]   NB : Pour encore plus d’infos sur comment créer une landing page efficace, regardez notre article : Comment créer une page d’atterrissage efficace pour vos annonces  […]

  7. Posté par Redback Optimisation Répondre

    Merci pour les conseils ! :)

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      Avec plaisir ;)

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !