Comment booster votre campagne Adwords en 7 points

Comment booster votre campagne Adwords Vous n’avez pas le temps d’attendre que Google se décide à bien positionner “naturellement” votre site sur son moteur de recherche ? Le référencement payant peut être un bon moyen de générer du trafic sur votre site, avec résultats immédiats !

Mais toute la difficulté de la publicité en ligne est qu’elle doit être gérée AVEC SOIN, pour ne pas gaspiller votre argent en attirant du trafic de mauvaise qualité ou qui ne représente pas votre cible. Ou en un mot, qu’elle vous soit rentable.

 

Si vous vous lancez dans le système de publicité de Google (les Google Adwords), assurez-vous donc que votre campagne soit correctement optimisée.


Comment optimiser votre campagne Adwords 

 

Si vous êtes motivé(e) pour tirer le meilleur parti de votre campagne Adwords, voici donc quelques clés. Sinon, vous pouvez toujours vous faire accompagner par une agence google adwords. ;)

 

Voici donc les 7 éléments à prendre en compte pour vous assurer de bons résultats :

1) Une recherche soignée de mots clé : Si elle n’est pas faite correctement, elle peut vous faire partir dans la mauvaise direction dès le début et avoir en fin de compte un impact négatif sur votre budget marketing.

>> Comment bien choisir ses mots-clé

2) Bien concevoir votre annonce : Faire court, direct et inclure un appel à l’action clair et attrayant. La rédaction d’annonces claires et SPÉCIFIQUES, qui ciblent correctement votre public améliorera considérablement vos résultats.

>> 5 astuces pour rédiger une annonce Adwords efficace

3) Un test A/B de votre annonce : Ne gravez pas votre annonce dans le marbre ! Utilisez l’outil d’A/B Testing que vous offre Google pour tester et modifier votre annonce et générer de meilleurs résultats.

4) Une bonne gestion des enchères : C’est sûr, c’est un peu fastidieux. Mais les outils de gestion d’appels d’offre, de soumission, de suivi d’activité, qu’offre Adwords, permettent d’obtenir un coût fiable et cohérent par acquisition

>> Comment budgéter une campagne Adwords

5) La pertinence de votre page d’atterrissage et la qualité de son contenu : elles donneront non seulement aux visiteurs une transition cohérente à partir de votre annonce mais elle joue également un rôle clé dans la façon dont vos annonces sont placées dans les moteurs de recherche.

6) Soignez votre appel à l’action sur votre page d’atterrissage : Assurez-vous d’inclure un appel à l’action unique et bien visible sur votre page de destination, afin de rendre évident à vos clients la prochaine étape que vous voulez qu’ils suivent.

7) Mesurez vos résultats: Tout comme la recherche des mots clé est un point de départ essentiel, la mesure de vos progrès est essentiel à votre succès, une fois que votre campagne est en place. Cela vous permettra d’apporter des améliorations et de surtout  de mesurer votre Retour Sur Investissement !

 

 

Vous êtes bon sur tous ces points ? Vous voulez qu’on en discute ? Vous avez des questions sur des expressions bizarres utilisés dans cet article ;) ?
Laissez-nous un commentaire juste ci-dessous, on adooore vous lire !

 






Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Il y a 3 commentaire(s).

  1. Posté par Claire Répondre

    merci Anais !

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      avec plaisir Claire :)

  2. Posté par . Répondre

    […] Optimisez votre campagne Adwords pour générer du trafic qualifié, avec des résultats immédiats ! Et arrêtez de gaspiller votre argent ! […]

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !