Comment avoir une campagne AdWords efficace [Tutos Offerts]

comment-avoir-une-campagne-adwords-efficaceLa mise en place d’une campagne de publicité en ligne, via la plateforme leader en la matière : les Google Adwords (le système que met Google à notre disposition pour diffuser des publicités sur son moteur de recherche), peut vous être très utile dans plusieurs cas :
 
– Si vous êtes pressé de rendre visible votre activité en ligne et n’avez pas le temps (ou la patience) d’attendre les 6 mois (souvent minimum) que Google daigne prendre votre site en considération.. Et le sorte de son “Sand Box” (ou bac de sable) auquel peu de sites échappent lors de leur création !
 
– si vous avez besoin d’un pic de visibilité de manière ponctuelle pour le lancement d’un produit ou service
 
Pour en savoir plus sur les autres situations dans lesquelles une campagne de publicité en ligne via les Adwords vous seront utiles, c’est ici :

4 situations dans lesquelles vous avez besoin des Google Adwords

 

 

Votre plan d’action pour une campagne Adwords efficace

 

Bref, si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, une campagne Adwords peut être la solution à bien de vos problèmes !

Mais malheureusement comme toute campagne de publicité payante, elle ne vous sera utile que si elle est bien optimisée. Contrairement aux canaux “gratuits” du marketing internet (comme le référencement naturel ou les réseaux sociaux), vous allez devoir mettre votre argent en jeu… et vous risquez de rapidement le jeter par les fenêtres si vous n’arrivez pas à bien optimiser votre campagne Adwords.
 
En un mot, une campagne Adwords mal optimisée est synonyme de dépenses inutiles
 
En effet, pour faire simple, Google récompense ceux qui maitrisent son système. Car ce sont ceux qui satisfont au mieux les attentes des utilisateurs de son moteur de recherche, en leur apportant des annonces cohérentes avec leurs requêtes.

Il a donc mis en place un système de notation de vos annonces (le Quality Score), qui juge de la qualité de vos annonces. Et plus vous aurez un “Quality Score” élevé, moins vous payerez pour une même visibilité de vos annonces !
Bref, ne vous lancez pas tête baissée dans la création de votre campagne adwords, sans avant y maitriser les notions de base. Sinon vous risquez fort de dépenser votre argent pour rien…Vous allez alors me demander comment vous assurer d’avoir une campagne adwords efficace ?
 
Comme c’est une question souvent posée par nos clients, je vous propose aujourd’hui 2 extraits gratuits de notre formation normalement payante sur la question. Cadeau de notre partenaire Tuto.com pour nos chers lecteurs ;)

 

> Mots clés: Comment éviter des erreurs coûteuses

 

Pour avoir une campagne Adwords efficace, le plus important de votre travail réside dans le choix de vos mots-clé, puis dans l’analyse de leur résultat.

Cette analyse de vos mots clé est un élément essentiel dans la réalisation d’une campagne AdWords efficace car elle peut vous faire éviter de coûteuses erreurs ! En effet, il se peut que votre annonce apparaisse là où elle ne devrait pas, sur des sites non pertinents ou bien sur des recherches hors contexte des utilisateurs de Google. Voici donc une première vidéo dans laquelle vous découvrirez comment ne surtout pas tomber dans l’un de ces pièges.
 
En espérant qu’elle vous soit utile ;)
 

 

Groupes d’annonce. Découvrez les impressions que vous laissez à vos concurrents

 

Une fois que vous êtes sûr que vos mots clé sont bien optimisés, c’est à dire que vous êtes sûr de cibler les bons mots clé (ceux qui vous rapporteront réellement du trafic), vous devez alors vous pencher sur la question des annonces.

En effet, vous pouvez avoir choisi les bons mots clé sur lesquels apparaitre. Mais que, lorsque vous apparaissez, vos annonces ne correspondent alors pas réellement à ces mots-clé (et donc à ce que recherche l’internaute). Bref, tout le travail effectué précédemment sur vos mots clé est alors inutile…

Découvrez donc dans cette deuxième vidéo comment alors analyser vos annonces :
 


 
Bon visionnage !

 

Psss 2 choses pour terminer :

– Si vous êtes intéressé par l’achat de la formation complète, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction sur le tuto “28 techniques pour doubler vos résultats Adwords” avec le code KGECSU ;)

–  Et si vous voulez approfondir gratuitement sur le sujet, vous pouvez toujours lire notre article sur comment rentabiliser vos campagnes adwords ici:

 

10 astuces pour commencer à rentabiliser vos campagnes Adwords (partie 1)

 

 






Concernant l'auteur

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Il y a 5 commentaire(s).

  1. Posté par Mélanie Répondre

    merci Anais !!

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      avec plaisir Mélanie ! En réalité, il faut remercier tuto.com ;)

  2. Posté par Victor Daniel Tremblay Répondre

    Excellent article et vidéos. Merci Anaïs !

    Il n’y a pas que les fonctions de mots clés pour faire du marketing sur Adwords. Plus votre niche (type d’entreprise) a de compétiteurs (prêt hypoth/caire par exemple), plus les mots clés vous coûterons cher. Mais ce n’est pas à n/gliger surtout si vous utilisez les autres types de pub sur Adwords et bien entendu le tout mixé à un bon référencement naturel.

    Au plaisir,
    Victor.
    http://enclasse.com

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      Merci Victor pour votre commentaire ! Vous avez raison, ce n’est qu’une partie du boulot ! D’où l’utilité de voir la formation complète… ;)

  3. Posté par Réalité augmentée, Google et SERP, négociation commerciale, marketing de contenu... [Lu sur la blogosphère] Répondre

    […] Comment enfin avoir une campagne AdWords efficace [Tuto Offert] […]

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