Les 7 points clé pour optimiser votre campagne Adwords

optimiser sa campagne de publicité en ligneLe référencement payant peut être un excellent moyen de générer du trafic qualifié sur votre site, avec des résultats immédiats. Mais toute la difficulté de ces campagnes PPC est qu’elles doivent être gérées AVEC SOIN, pour ne pas gaspiller votre argent en ciblant le mauvais public !

Assurez vous donc que votre campagne PPC soit correctement optimisée. Elle doit comprendre les 7 éléments clé suivants:


Comment optimiser votre campagne Adwords

 

1) Une recherche soignée de mots clé : Si elle n’est pas faite correctement, elle peut vous faire partir dans la mauvaise direction dès le début et avoir en fin de compte un impact négatif sur votre budget marketing.
 
2) Bien concevoir votre annonce : Faire court, direct et inclure un appel à l’action clair et attrayant. La rédaction d’annonces claires et SPÉCIFIQUES, qui ciblent correctement votre public améliorera considérablement vos résultats. Pour en savoir plus lisez 5 astuces pour rédiger une annonce Adwords efficace.
 
3) Un test A/B de votre annonce : Ne gravez pas votre annonce dans le marbre ! Utilisez l’outil que vous offre Adwords pour tester et modifier votre annonce et générer de meilleurs résultats.
 
4) Une bonne gestion des enchères : C’est sûr, c’est un peu fastidieux. Mais les outils de gestion d’appels d’offre, de soumission, de suivi d’activité, qu’offre Adwords, permettent d’obtenir un coût fiable et cohérent par acquisition
 
5) La pertinence de votre page d’atterrissage et la qualité de son contenu : elles donneront non seulement aux visiteurs une transition cohérente à partir de votre annonce mais elle joue également un rôle clé dans la façon dont vos annonces sont placées dans les moteurs de recherche (regardez l’article sur : Comment optimiser votre page d’atterrissage).
 
6) Soignez votre Appel à l’Action: Assurez-vous d’inclure un Appel à l’Action visible sur votre page de destination, ce qui va rendre évident à vos clients la prochaine étape que vous voulez qu’ils suivent.
 
7) Mesure de résultats: Tout comme la recherche des mots clé est un point de départ essentiel, la mesure de vos progrès est essentiel à votre succès, une fois que votre campagne est en place. Cela vous permettra d’apporter des améliorations et de surtout  de mesurer votre Retour Sur Investissement !
 

 
 
Vous êtes bon sur tous ces points ? Vous voulez qu’on en discute ? Vous avez d’autres astuces ? Vous avez des questions sur des thèmes bizarres utilisés dans cet article ;) ? Laissez-nous un commentaire juste ci-dessous, on adooooore vous lire !
 
 








Concernant l'auteur

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Il y a 13 commentaire(s).

  1. Posté par Véronique Cubel Répondre

    Bonjour ! Quel ciblage choisir pour les mots clé ? Exact, expression ou large ?

    • Posté par admin Répondre

      Bonjour Véronique !
      Notre recommendation est d’acheter l’ensemble des mots clés pertinents et de les mettre dans un ciblage restrictif (expressions exactes). C’est long et fastidieux mais c’est le plus efficace en termes de performances ! Car vous êtes sur de limiter le nombre de “touristes” sur votre page et de ne pas dépenser votre argent pour rien !

  2. Posté par Nicolas F. Répondre

    Royal ! je vous remercie pour cet article !

    • Posté par admin Répondre

      Merci :)

  3. Posté par Emilie Répondre

    Cela fait sacre bout de temps que je n avais pas denicher un billet de cette trempe !!!

    • Posté par admin Répondre

      re-merci :)

  4. Posté par Comment rédiger une annonce Adwords efficace | BeinWeb Répondre

    […] Ne vous reposez pas sur vos lauriers ! Bien concevoir son annonce est seulement 1 des 7 points clé à prendre en considération pour l’optimisation de votre campagne Adwords: Les 7 points clé pour optimiser votre campagne Adwords. […]

  5. Posté par Comment rédiger une annonce Adwords efficace | BeinWeb Répondre

    […] Ne vous reposez pas sur vos lauriers ! Bien concevoir son annonce est seulement 1 des 7 points clé à prendre en considération pour l’optimisation de votre campagne Adwords: Les 7 points clé pour optimiser votre campagne Adwords. […]

  6. Posté par Les 7 points clé pour optimiser votre ca... Répondre

    […] Optimisez votre campagne Adwords pour générer du trafic qualifié, avec des résultats immédiats ! Et arrêtez de gaspiller votre argent !  […]

  7. Posté par BeinWeb Créer une page d'atterrissage efficace pour vos annonces Répondre

    […] de sa landing page fait partie des 7 points clé à surveiller pour une campagne adwords efficace, elle ne garantit malheureusement pas à elle seule le succès de votre campagne ! Pour surveiller […]

  8. Posté par Comment budgéter une campagne Adwords : 3 critères Répondre

    […] j=a.pageYOffset||e.documentElement.scrollTop||e.body.scrollTop;var d=f();for(var k=0;k Les 7 points clé pour optimiser votre campagne Adwords   Et vous ? Comment faîtes-vous pour budgéter votre campagne Adwords ? Racontez-nous VOTRE […]

  9. Posté par Comment choisir une agence pour votre campagne Adwords Répondre

    […] pour jeter votre argent par les fenêtres ! Alors, formez-vous un minimum sur les manières d’optimiser votre campagne Adwords, afin de surveiller le travail de votre agence, et commencez à rentabiliser votre campagne […]

  10. Posté par Antoine Beyer Répondre

    Pour le point 3 : je rajouterai meme : faites un test multivarié au lieu d’un simple A/B : creez au moins 4/5 annonces et voyez laquelle ressort le mieux.
    Parfois un simple changement de mot peut faire la différence :)

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