
12 Juin WordPress: Optimisez vos urls en 2 clics et boostez votre référencement !

Nous allons donc voir, aujourd’hui, comment gagner, et tant qu’à faire rapidement, des places sur Google, en optimisant les urls de votre site WordPress.
Bref, une petite astuce à mettre en place, EN UN CLIC, dans vos paramètres, et de loin la plus efficace, pour gagner en visibilité rapidement sur Google !
Alors, prêt ? Rendez-vous sur votre tableau de bord WordPress pour une démo en images et en vidéo à la fin de l’article (selon les goûts et les couleurs) !
Comment optimiser les urls de votre site WordPress
Une fois sur votre tableau de bord WordPress, allez directement sur l’option « réglages » dans le menu de gauche:
Puis, une fois que vous avez cliqué sur « réglages », allez dans le sixième sous-menu : « permaliens« .

Psss: Les permaliens sont les liens permanents, c’est-à-dire les urls (ou encore adresses) de vos articles !
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, on vous propose plusieurs formats d’adresses pour vos articles. Par défaut, est sélectionnée l’option du haut. Ce format par défaut, qui utilise l’identifiant de la page, ici P = 123, n’est optimisé ni pour Google ni pour vos lecteurs, qui n’ont AUCUNE idée du contenu de votre article !!

Nous vous conseillons donc chaudement d’utiliser plutôt l’option numéro 5, c’est-à-dire le nom de l’article. Cela signifie que sera repris dans l’adresse de votre article le titre que vous lui avez donné. Si le titre de notre article est « Comment rédiger un bon article », par exemple, l’url automatiquement créée pour notre article sera www.beinweb.fr/comment-rediger-un-bon-article, et non plus www.beinweb.fr/p=123. MA-GIQUE !
Attention, enregistrez bien les modifications en bas de la page ;)

Petite démo: dans l’article que nous avons à l’écran, nous avons choisi comme titre de notre article: « tutoriel permaliens ». Comme vous pouvez le voir, une fois rempli votre titre, se crée automatiquement,sous celui-ci, le permalien de l’article. S’il reprend bien le nom de l’article, vous avez la confirmation que la modification a bien été prise en compte !

Attention toutefois, si vous changez les urls de vos articles à bien mettre en place une redirection de l’ancienne url vers la nouvelle (c’est ce que l’on appelle dans le jargon une « redirection 301 »).
N’oubliez pas, dans WordPress, il y a une solution à tout grâce aux plugins ! Donc, pour cela, rien de plus facile, installez le plugin redirection.
Faîtes le test avant-après dans votre classement Google
Concluons: nous vous recommandons chaudement de faire cette petite manipulation et de faire le test AVANT/APRÈS, dans votre classement Google, par une petite analyse de votre référencement !
Pour cela, on vous donne un petit outil : Seo Soft.
C’est un logiciel (totalement gratuit) qui vous donnera votre positionnement sur vos principaux mots-clé et leur évolution dans le temps: une information précieuse, qui vous permettra de mesurer votre progression !
Ce logiciel est très simple d’utilisation et très intuitif, mai si vous avez besoin d’être guidé dans son utilisation, jetez un œil à notre tuto ici : tutoriel Seo Soft.
On espère que ces infos vous auront été utiles. Et n’oubliez pas, ce blog est le VOTRE donc n’hésitez pas à réagir, nous raconter VOTRE expérience et nous donner VOS bons procédés, dans un petit mot ci-dessous, on adooooooore vous lire !!
Pour regarder la version vidéo, c’est ici :

[sociallocker id= »8794″]
>> VOTRE GUIDE OFFERT
[/sociallocker]



alicia ginard
Posté à 11:21h, 13 juininteressant…ca marche aussi pour les autres cms ?
admin
Posté à 15:16h, 13 juinmerci Alicia, Oui, dans la plupart des CMS de type SPIP, WordPress ou Joomla, vous pourrez choisir l’URL de vos pages.
renaud cham'
Posté à 14:09h, 13 juinmerci, est ce que ca marche aussi pour les pages principales du site ? pas seulement les articles
admin
Posté à 15:26h, 13 juinbonjour renaud,
pour les pages principales de votre site, les urls reprennent automatiquement les titres de vos pages.
pour optimiser les URLs de vos pages principales: veillez à ce qu’elles reprennent le mot clé de votre page, les ensembles de mots étant séparés par des tirets, pour rendre à la fois les mots plus lisibles pour l’internaute et pour les moteurs.
attention cependant à ne pas sur-optimiser vos urls en y mettant juste une liste de mots-clé ;)