5 astuces (peu connues) pour personnaliser vos vidéos YouTube et vous différencier de vos concurrents

Comment personnaliser ses vidéos YouTubeSaviez-vous que lorsque vous voulez insérer une vidéo YouTube sur votre site, il existe plein de petits trucs pour personnaliser cette vidéo et la différencier de celle de vos concurrents ? Pour cela, vous n’avez qu’à modifier quelque peu le code de votre vidéo et personnaliser ainsi votre player YouTube ! Alors, pourquoi s’en priver ?

Explications en 3 clics !

 

Comment personnaliser vos vidéos YouTube

 

Commençons par le commencement :

Sur votre compte YouTube, en-dessous de chacune de vos vidéos, vous avez un onglet “Partager”. Lorsque vous cliquez sur celui-ci, apparaissent alors 3 options possibles, dont une « Intégrer », qui vous laisse choisir la taille de la vidéo. Vous êtes toujours là ?

 

comment modifier le code d'une vidéo youtube

 

Vous avez alors le code de votre vidéo (en bleu sur l’image), c’est-à-dire le code que nous copions/collons habituellement pour avoir une vidéo « STANDARD », n’est-ce-pas ?

(Dans l’exemple du dessus, il s’agit de: <iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/7ZG_M_F3prY » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe> )

A partir de là, nous allons donc modifier certains paramètres du code…

 

 

Les 5 options à votre disposition pour modifier ce code

 

Les différentes options que nous avons à disposition sont :

 « L’autoplay », ou la rediffusion en continue de la vidéo de façon automatique: pour cela, vous devrez simplement ajouter le code “autoplay=1”.

Faire démarrer la vidéo à un moment précis, différent de celui du début: vous devrez simplement ajouter le code “start=100” (100 étant le temps en seconde).

Faire disparaître les boutons de la partie inférieure de la vidéo: vous devrez simplement ajouter le code “controls=1”.

Pour éviter d’être ennuyé avec les vidéos en relation à la fin de la vidéo: vous devrez simplement ajouter le code “rel=0”.

Pour éviter qu’apparaisse l’information de la vidéo sur la partie supérieure du reproducteur: vous devrez simplement ajouter le code “showinfo=0”.

 

 

Où insérer ce code ?

 

Pour n’importe quel code que vous insérerez, mettez-le après l’ID de votre vidéo. Le premier paramètre commence donc après le point d’interrogation ? . Puis, lorsque vous ajouterez d’autres paramètres, ajoutez le signe & entre les différents paramètres (sans aucun espace).

Par exemple, si au départ vous avez comme code pour votre vidéo :
<iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/7ZG_M_F3prY? » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Vous devrez insérer votre code juste après le point d’interrogation suivant l’ID de la vidéo :
<iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/7ZG_M_F3prY?INSÉRER ICI » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
Cela apparaîtrait donc au final comme cela:

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/7ZG_M_F3prY?rel=0&showinfo=0&controls=1&autoplay=1&start=120” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe>
Avec ce code, par exemple, vous aurez une diffusion de votre vidéo « propre », sans aucune trace de YouTube et sans les vidéos recommandées à la fin !

Si vous voulez que la vidéo soit reproduite sans « autoplay », ni qu’elle démarre à la 2e minute, par exemple, enlevez les 2 derniers paramètres.

 

NB : Si vous voulez que personne ne puisse insérer votre vidéo sur son propre site, allez dans les options de distribution: Gestionnaire de vidéos > Modifier > Paramètres avancés > Désactiver la case « Autoriser l’intégration» (en bas de la colonne de gauche).

 

On espère que cet article vous servira pour vos futures intégrations de vidéos sur votre site !
Et n’oubliez pas, ce blog est le VOTRE, donc n’hésitez pas à nous raconter votre expérience dans un petit mot ci dessous !


2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
GO !
9 commentaires
  • alicia ginard
    Posté à 00:12h, 07 avril Répondre

    merci pour le partage…
    bonnes astuces, je note !

    • admin
      Posté à 00:15h, 08 avril Répondre

      merci à vous Alicia !!

  • Pingback:BeinWeb 7 outils en ligne pour avoir une vidéo professionnelle
    Posté à 15:23h, 15 octobre Répondre

    […] le marketing vidéo : >> 10 tactiques approuvées pour gagner des vues sur YouTube >> 5 astuces (peu connues) pour personnaliser vos vidéos YouTube et vous différencier de vos concurre…>> Comment optimiser vos vidéos YouTube pour obtenir plus de vues […]

  • Pingback:BeinWeb 7 outils en ligne pour avoir une vidéo professionnelle
    Posté à 16:56h, 31 octobre Répondre

    […] vidéo : >> 10 tactiques approuvées pour gagner des vues sur YouTube >> 5 astuces (peu connues) pour personnaliser vos vidéos YouTube et vous différencier de vos concurre…>> Comment optimiser vos vidéos YouTube pour obtenir plus de vues […]

  • Anne Guedes
    Posté à 05:08h, 28 juin Répondre

    J’ai deux blogs (blogspot.com). Sur l’un je n’ai jamais eu la moindre difficulté pour intégrer une vidéo YouTube à taille personnalisée. Mais sur l’autre, c’est impossible. La seule manière d’intégrer et d’insérer le code normal. Pourquoi ne puis-je faire dans mon blog plus récent ce que je peux faire dans mon blog plus ancien ?
    Merci de me donner une idée !

    • Anaïs Villelongue
      Posté à 13:14h, 28 juin Répondre

      Bonjour Anne !

      Merci pour votre commentaire. Il n’y a aucune raison apprarente pour que cela ne marche pas :) Sur lequel de vos 2 blogs, cela ne marche-t-il pas ? L’ancien ou le nouveau ? Il se peut que vous n’aillez pas la même version de mise à jour sur vos 2 blogs. Essayez donc de mettre à jour la version la plus ancienne, si cela marche exclusivement sur le nouveau.

      Anais

  • Sébastien
    Posté à 14:07h, 27 juillet Répondre

    Information forte intéressante et bien détaillée. Par contre je n’ai pas trouvé la possibilité de supprimer le logo youtube (ou son lien en bas à droite) dans la vidéo. Donner l’impossibilité d’arriver sur le site youtube en question.

    • Anaïs Villelongue
      Posté à 14:35h, 27 juillet Répondre

      Merci Sébastien pour le petit mot !
      Pas possible malheureusement … :(

  • yan
    Posté à 20:58h, 27 février Répondre

    le &controls=1 c’est 0 qu’il faut mettre et même en faisans ça un lien youtube apparaît à la place :(

Poster un commentaire

2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
JE TELECHARGE
close-link

2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
GO !