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Comment gagner plus de followers sur Instagram

gagner followers instagramComment gagner de nouveaux abonnés sur Instagram ? Comment gagner plus de followers Instagram ? S’il y a quelques temps, il était très facile d’obtenir rapidement de nombreux followers sur Instagram (il suffisait souvent de photos qui attirent suffisamment l’attention avec un bon texte pour être mis en avant), désormais l’algorithme d’Instagram rend cela plus compliqué…

En effet, Instagram privilégie aujourd’hui l’engagement des vos followers sur leur quantité pour déterminer la visibilité de vos publications. Faire développer votre compte de manière naturelle et organique vous prendra donc plus de temps. Mais il existe tout de même quelques astuces qui pourront vous être utiles dans le développement de votre communauté.

Alors, prêt(e) ? C’est parti !

 

4 conseils pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram

 

1. Transformez votre profil en une marque attractive

 

Afin de gagner plus de followers sur Instagram, il est impératif de gérer son profil un peu comme une boutique physique. Il doit être organisé, propre et bien pensé !

Optimisez tout d’abord votre bio avec toute l’information dont vos followers ont besoin : Intégrez-y ce que vous faites, ce que vous avez à leur offrir, avec les hashtags en lien avec votre activité et un lien pour rediriger le trafic vers chez vous !

Soignez votre photo de profil/logo, de manière à ce qu’elle soit lisible et attractive, permet également d’avoir plus de followers. Il s’agit de donner une bonne image dès l’arrivée sur votre compte.

Offrez à vos followers potentiels le plus de choses possibles avec un profil complet : une bio détaillée, des « stories à la Une » et surtout une vraie personnalité de marque vous aideront non seulement à vous démarquer, mais à rendre votre compte mémorable dans l’esprit des personnes qui visitent votre profil.. Comme pour votre site internet, assurez-vous donc qu’il y ait une harmonie entre vos différentes publications et votre identité de marque.

Un compte Instagram efficace est un compte qui affiche sa personnalité sur toutes ses publications et dans tous les détails : dans le choix de la typo, des couleurs, sa ligne éditoriale, sa bio et les stories mises en avant.

Gagner des followers sur Instagram passe aussi par mettre en avant votre côté humain. C’est l’objectif des réseaux sociaux : « l’humanisation » des marques. Personne n’a envie d’interagir avec des robots ! Si les personnes s’intéressent à votre activité, c’est avant tout pour en connaître les coulisses et la possibilité d’interagir avec elle.

Si vous avez une marque personnelle, cela vous sera donc plus facile de connecter avec votre communauté. L’humain a confiance en l’humain, alors montrez-vous tel que vous êtes. Si vous avez une équipe, montrez qui la composent, leurs succès et ce qui les amusent, en la faisant participer à la création du contenu.

 

2. Profitez de la publicité (les « Instagram Ads ») pour gagner plus de followers

 

gagner abonnes instagramProfitez du fait que la publicité sur Instagram n’en est qu’à ses débuts et n’est pas encore (trop) chère pour gagner des followers. La publicité sur Instagram grandissant avec la plateforme, son coût est donc amené à augmenter inévitablement.

Pour bien utiliser les annonces Instagram (Instagram Ads), vous devez savoir que la segmentation et le ciblage de votre publicité est sans doute l’étape la plus importante. Le choix de votre cible, c’est à dire vous diriger à la bonne audience, est la chose la plus importante dans le succès de votre campagne.

Vous avez 2 manières de réaliser de la publicité sur Instagram et ainsi augmenter son nombre de followers : La première est en plaçant de la publicité dans le fil d’actualité (le feed) des utilisateurs. La deuxième est au travers des « stories ». Si vous n’êtes pas encore tout à fait à l’aise avec les stories, vous pouvez utiliser une application pour story. Pour chacune de ces options, soignez-bien le choix de votre audience, créez des publicités attractives pour ce public en particulier et adaptez-les si besoin à chacun des formats (stories / feed).

Enfin, assurez-vous bien que votre appel à l’action soit clair. Si vous réalisez une campagne pour obtenir de nouveaux followers, n’oubliez pas d’insérer un appel à l’action clair et efficace dans votre profil / bio afin de les inciter à vous suivre.

 

3. Misez sur les collaborations / partenariats pour gagner des followers

 

Développez votre réseau et collaborez avec d’autres comptes affinés au votre (et idéalement plus développé que le vôtre). Si vos activités sont complémentaires, vos communautés respectives pourront se mêler. Des utilisateurs qui ont les mêmes centres d’intérêt pourront découvrir votre profil et vous ferez découvrir à vos abonnés des comptes susceptibles de les intéresser.

Ayez donc toujours sous la main une proposition de collaboration et proposez-la dès que possible à des partenaires potentiels.

Vous pouvez générer 2 types de contenu : L’un peut être de publier des « stories », l’autre des publications standards dans votre fil d’actualité, dans lesquels vous « étiquetez » un autre compte et/ou vice versa. A défaut de partenaires, vous pouvez commencer par vos propres clients. Par exemple, si vous avez une boutique de vêtements, vous pouvez demander à vos clients de partager une photo vous « étiquetant » (vous mentionnant) pour rendre votre compte plus visible.

Vous pouvez également proposer aux activités partenaires avec lesquelles vous travaillez déjà de vous mentionner/remercier sur les réseaux sociaux.

 

4. Considérez le pouvoir des influenceurs

 

C’est devenu la stratégie sans doute la plus utilisée de ces dernières années. Beaucoup de grandes marques l’utilisent déjà. Mais souvenez-vous toujours, au moment de choisir un influenceur, qu’il/elle ait réellement une « influence » auprès de sa communauté !

Pour cela, ne vous fiez pas seulement au nombre de ses followers. Il peut tout à fait avoir 60.000 followers et avoir un taux d’engagement (nombre de likes, commentaires, partages…) de sa communauté très faible. Alors qu’un micro influenceur, avec seulement 8.000 followers, peut au contraire avoir une communauté très engagée ! Si vous vous décidez à travailler avec un influenceur, demandez-lui un chiffrage (captures d’écran à l’appui depuis les statistiques Instagram de son profil) de son réel niveau d’influence.

 

Gagner des followers Instagram peut être lent et laborieux mais en étant constant et rigoureux, il est possible d’accélérer sans aucun doute le processus.

Concernant l’achat de followers, non seulement c’est une pratique pénalisée par Instagram mais surtout vous passerez à côté de l’objectif réel d’Instagram (et des réseaux sociaux) : construire une communauté de followers qui vous soutiendront et vous aideront dans le développement de votre activité.


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