5 astuces pour rédiger une annonce Adwords efficace

Rédiger une annonce Adwords efficaceVous avez compris tout l’enjeu de rédiger une annonce Adwords efficace, c’est-à-dire attractive et pertinente pour l’internaute, suite à la lecture de notre article Les 7 points clé pour optimiser votre campagne Adwords, n’est-ce pas ?
Nous allons donc voir en peu plus en détails le point numéro 2 !

Voici 5 astuces qui pourront vous aider à décider l’internaute de passer plus de temps avec vous, en cliquant sur votre annonce :

 

5 astuces pour une annonce Adwords efficace 

 

1. Mettez dans le titre de l’annonce le mot clé qui a été acheté lors de la campagne et tapé par l’internaute

Là, il s’agit même d’une obligation. L’internaute sera plus attiré par votre annonce. Utilisez la balise {KeyWord:Mot-Clé}.
Encore mieux, rajoutez-le aussi dans la description et dans l’url qui s’affiche, si vous pouvez.

 

2. Affichez des chiffres ou des prix

Cela permet de filtrer les visiteurs. Vous ferez une économie de clics en éliminant les clics inutiles.
Par exemple, une entreprise de traduction professionnelle pour les entreprises, en affichant des prix, fera fuir tous les internautes qui recherchent un service gratuit pour particuliers.

 

3. Affichez des promotions

Mettez des pourcentages du type « -10% sur toute la gamme X » : Les internautes adorent les promotions, comme tous les acheteurs en général !

 

4. Jouez sur l’émotion, l’envie, l’impatience, le souci ou le problème

Par exemple, « Besoin d’un serrurier urgent ? Serrurier réactif 24h/24 ! ».

 

5. Enfin, insérez des call-to-actions

Des appels à l’action qui convertissent rapidement, à l’impératif.

Quelques formules qui marchent bien :
« Inscrivez-vous gratuitement », « Rejoignez-nous », « Découvrez comment », « Commandez dès aujourd’hui », « Bénéficiez des frais de ports gratuits », etc.

 NB: Vous voulez connaître nos conseils pour un appel à l’action efficace ? Voici nos 7 conseils pour un bon call-to-action !

 

Soyez clair, concis mais surtout rédigez des annonces SPE-CI-FI-QUES, à chaque produit / service et chaque page d’atterrissage. L’internaute doit voir tout de suite la cohérence entre le mot clé qu’il a tapé et votre annonce. Cela améliorera considérablement vos résultats. Et vous payerez moins cher les clics sur votre annonce car cela augmentera également votre « quality score » au sein de votre compte Adwords.

En revanche, une fois appliqués ces petits conseils, ne vous reposez pas sur vos lauriers ! Bien concevoir son annonce est seulement 1 des 7 points clé à prendre en considération pour l’optimisation de votre campagne Adwords: Les 7 points clé pour optimiser votre campagne Adwords.

Alors, courage, et au travail ;)

 

Et vous, quels sont vos petits trucs pour rédiger une annonce efficace ? N’oubliez pas, ce blog est le VOTRE, donc n’hésitez pas à nous raconter votre expérience dans un petit mot ci dessous !

Cet article vous a suscité des questions, des doutes, des commentaires, des avis? Laissez-nous un petit message ci-dessous, on adoooore vous lire !


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