Google Display, ou comment mieux cibler vos publicités en ligne

Qu'est ce que le réseau Display de Google ?Aujourd’hui, nous allons (re)découvrir ensemble le réseau Display de Google, soit le réseau de publicité en ligne (ou bannières) de Google. Et l’une des manières les plus simples d’aborder la publicité en ligne.

Petit rappel d’abord sur les fondamentaux de la publicité en ligne :

 

Comment aborder la publicité en ligne

 

Vous pouvez voir la publicité en ligne de 2 manières pour développer vos ventes:

Une réponse à une demande existante
c’est-à-dire une recherche sur les moteurs de recherche : nous ferons alors de la publicité sur les moteurs de recherche soit du référencement payant (ou encore liens sponsorisés).

La construction de la notoriété d’une marque
ou tout simplement pour garder l’offre présente à l’esprit du consommateur : nous ferons alors de la publicité sous forme de bannières sur des sites à forte popularité, appelée aussi Display.

Ces sites à fort trafic apporte à la fois du volume mais également une image. Etre vu sur l’equipe.fr va avoir un certain impact pour une marque de sport par rapport a une pub classique sur google ou sur un portail qui n’est pas « brandé. »

L’intérêt pour vous, c’est que l’internaute puisse vous trouver. La question à vous poser est donc: Où se situe votre audience ?

 

Qu’est ce que le réseau Display de Google ?

Et pourquoi il vous aide à mieux cibler vos publicités en ligne

 

Tout l’intérêt du réseau Display de Google, par opposition au réseau Search qui gère la pub sur son moteur de recherche, se trouve dans son analyse du comportement des internautes qui viennent sur votre site. Google va regarder quels sont ces autres internautes qui ne sont jamais venus sur votre site, mais qui ont les mêmes habitudes de visite sur d’autres sites que vos visiteurs.

Ce que vous pouvez faire c’est donc directement d’afficher vos bannières sur des internautes qui ne vous connaissent pas mais qui ont les mêmes comportements sur le web que votre audience actuelle. Vous allez donc pouvoir cibler des prospects qualifiés et obtenir des coûts de conversion beaucoup plus faibles.

Google vous propose une liste, de ce qu’il appelle l’audience similaire: Par exemple, si vous avez 3 concurrents et que certains internautes sont allés sur le site de 2 de vos concurrents mais pas sur le votre, à vous de leur montrer votre bannière pour leur dire que vous existez !

 

 

Sur le réseau Display de Google, vous pouvez cibler les sites sur lesquels vous voulez faire apparaître vos annonces en choisissant soit une sémantique de mots-clé (Google choisit les sites pour vous en fonction des mots clé que vous voulez cibler) soit des « emplacements » (des sites que vous avez déjà repéré ou qui vous sont proposés). Ou un mélange des deux!

Une fois que vous avez bien ciblé votre public, tout l’intérêt du réseau Display réside dans l’adaptation de la bannière à cette audience. Pour avoir encore plus de possibilités de convertir vos prospects via les bannières, jetez un oeil à notre article sur le Remarketing: Reciblez vos prospects, cela vous aidera dans le ciblage de votre audience.

 

NB: Nous avons conscience que cet article peut paraître un peu flou pour ceux qui ne se sont pas encore rentrés dans le « monde de la publicité en ligne ». Si c’est votre cas et que vous souhaitez être guidé dans cette nouvelle étape de votre vie de webmarketeur, contactez-nous ! ;)

 

Et vous, êtes vous familier avec la publicité en ligne ? Avez-vous déjà essayé Google Display ? Cela a-t-il marché pour vous ? Son utilisation vous a-t-elle paru simple ? Racontez-nous votre expérience, on adooooooore vous lire !!

Cet article vous a suscité des questions ? des commentaires ? des angoisses ? un lueur d’espoir ? N’oubliez pas, ce blog est le VOTRE, donc n’hésitez pas à nous raconter votre expérience dans un petit mot ci dessous !


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7 commentaires
  • Nicolas Verver90
    Posté à 21:19h, 27 mai Répondre

    super article ! merci , mais le display c’est plutot btoc non?

    • admin
      Posté à 21:37h, 28 mai Répondre

      Non, cela dépend tout simplement des sites sur lesquels vous choisissez d’annoncer, ils peuvent être des sites professionnels. N’oubliez pas non plus que vous pouvez faire également du display sur linkedlin ou sur les pages professionnelles de Facebook!

  • RockyRock
    Posté à 21:20h, 03 juin Répondre

    tres clair merci !! et vive google :)!

    • admin
      Posté à 21:53h, 04 juin Répondre

      Merci pour votre commentaire !
      Google a tout simplement intérêt à que sa publicité en ligne marche pour vous puisqu’elle représente plus de 96% de ses revenus.Et ça marche parce que sinon les entreprises ne se permettraient pas de consacrer autant de budget dans un média qui ne fonctionne pas!

  • Pingback:Le Remarketing: Reciblez vos prospects | BeinWeb
    Posté à 23:47h, 31 décembre Répondre

    […] Si vous voulez en savoir plus sur la publicité en ligne, lisez notre article sur Comment aborder le Réseau Display de Google. […]

  • Pingback:Le Remarketing: Comment cibler efficacement vos prospects | BeinWeb
    Posté à 21:48h, 19 mai Répondre

    […] Si vous voulez en savoir plus sur la publicité en ligne, lisez notre article sur Comment aborder le Réseau Display de Google. […]

  • Pingback:Qu'est ce que le réseau Display de Googl...
    Posté à 10:36h, 17 septembre Répondre

    […] Découvrez qu'est ce que le réseau Display de Google et pourquoi il peut vous aider à mieux cibler vos publicités en ligne !  […]

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