Pourquoi avoir un blog d’entreprise : 5 raisons infaillibles !

Pourquoi avoir un blog d'entreprise Pourquoi diable avoir un blog d’entreprise ? Tout le monde vous parle de son blog, mais vous n’arrivez pas à adhérer à cette nouvelle mode du blogging acharné ? Vous vous demandez bien pourquoi votre activité aurait besoin d’un blog et quels bénéfices concrets il pourrait apporter à votre activité ?

« Si j’ai déjà un site, pourquoi donc devrais-je utiliser mon temps précieux à me créer du travail en plus ?! »

Nous écoutons souvent cette réaction de la part de nos clients et nous avons donc décidé de mettre sur papier les 5 raisons qui vous feront enfin passer du côté des bloggeurs.

Prêt ? Partez…

 

Pourquoi avoir un blog d’entreprise 

 

1. Asseyez votre crédibilité et votre savoir-faire

 

Un blog est le moyen parfait pour établir votre autorité et expertise dans votre activité et démontrer votre savoir-faire. Profitez de votre blog pour répondre aux questions et doutes les plus persistants chez vos prospects et les rassurer sur l’utilité de vos services ou de vos produits.


2. Développez vos opportunités de vente

 

En intégrant votre blog à votre site, vous verrez le trafic de votre celui-ci considérablement augmenter, ce qui générera « par effet boule de neige » l’augmentation du nombre de vos ventes !
En effet, le marketing de contenu est devenu une des manières les plus efficaces de générer du trafic sur votre site, et de se faire connaître sur le web. Ces contenus permettent d’attirer l’attention de vos prospects sur ce que vous faîtes, sans faire de la promotion pure et dure !!
Pas encore convaincu à 100% ? 
Comment faire du marketing de contenu pour se faire connaître 

 

Vous aurez également du contenu à diffuser sur tous vos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google +… Ce contenu sera ensuite partagé par vos lecteurs à d’autres prospects que vous n’auriez jamais pu toucher autrement.

 

3. Soyez directement en contact avec vos prospects

 

En leur laissant la possibilité à vos lecteurs de commenter vos articles, vous entrerez directement en dialogue avec vos futurs clients. Sachez les écouter, c’est une information précieuse pour mieux répondre à leurs attentes !

Quoi de mieux qu’un feedback en direct sur vos communications et les préoccupations de vos lecteurs ?

Au delà de connaître vos prospects, bloguer vous permettra également de rester en contact avec eux en leur envoyant votre contenu régulièrement (¡¡NEWSLETTER!!).
Psssss: pour automatiser ses emailings, c’est ici !

 

4. Formez-vous !

 

Bloguer, c’est écrire des articles sur des thèmes qui vous intéressent et sur lesquels vous avez envie de vous former. Écrire des articles vous obligent à vous tenir au courant régulièrement de l’actualité de votre secteur d’activité, à faire de la veille, bref, à devenir peu à peu un EXPERT et partager cette expertise !
Psssssss: Pour automatiser et partager votre veille : Comment utiliser Scoop.it !

 

 

5. Gagnez des places sur Google

 

Gagnez des places sur Google, en optimisant votre référencement naturel, est un argument qui devrait vous être suffisamment convaincant en soi pour vous mettre à bloguer.

Or, la publication fréquente de contenus (et mieux encore si vous y insérez vos mots-clés et l’optimiser pour le référencement), est la meilleure façon de recevoir des liens de sites extérieurs et d’améliorer votre référencement.
En effet, Google adoooore le contenu actualisé et chaque nouvel article posté sera considéré comme une nouvelle mise à jour par Google ( = meilleur positionnement !).

Mieux encore si vous combinez votre  blog avec les réseaux sociaux: c’est un pari gagné d’avance pour améliorer votre référencement sur Google, et les moteurs de recherche en général !

 

Réfléchissez un instant…De combien de ces 5 arguments vous pourriez vous passer ?

Quoiqu’il en soit, nous espérons avoir réussi à vous convaincre que bloguer est une technique efficace en webmarketing car elle est ne coûte rien (gros avantage) et permet de communiquer gratuitement à vos clients et clients potentiels !

Bref, ne laissez pas vos concurrents bloguer et être visible tout seul ! Si vous êtes entrepreneur ou une petite entreprise, le blogging est une opportunité EN OR de vous faire connaître gratuitement !!

Alors, si vous n’avez toujours pas de blog d’entreprise, FONCEZ ! Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à mettre en place votre blog si vous en avez besoin. Et puis, nous vous donnons des milliers d’astuces pour optimiser vos contenus, comme dans cet article sur 9 actions pour réussir son Marketing de Contenu. Alors à vos plumes !

 

Et comme toujours, nous recevrons avec plaisir vos états d’âmes, compléments d’information, anecdotes ou autres dans les commentaires ci-dessous !!

N’oubliez pas, ce blog est le VOTRE, donc n’hésitez pas à nous raconter votre expérience dans un petit mot ci dessous !


Votre guide offert
Convertir vos visites en ventes
GO !
7 commentaires
  • Edouard P.
    Posté à 17:48h, 30 mai Répondre

    Oui tout à fait d’accord
    l’avantage d’un blog est surtout d’humaniser la communication avec ses prospects

    • admin
      Posté à 20:51h, 30 mai Répondre

      Bonjour Edouard,
      Effectivement, un blog d’entreprise permet de savoir un peu plus à qui on a à faire et qui se cache derrière une marque.
      Or la confiance que l’on génère est primordiale sur Internet.
      Merci pour votre commentaire et welcome onboard ;)

  • Technovations
    Posté à 11:19h, 06 juin Répondre

    Merci pour ces informations. En effet avoir un blog et être présent sur les réseaux sociaux devient très important pour les entreprises B2B et B2C, cela permet d’échanger plus facilement et d’avoir plus de transparence pour gagner la confiance des prospects.

    • admin
      Posté à 12:04h, 06 juin Répondre

      Merci pour votre message. Oui tout à fait vrai: la confiance générée est un element CLE avant n’importe quelle vente. Or avoir un blog / les reseaux sociaux sont des outils qui permettent a vos prospects de mieux vous connaitre, de vous montrer tel que vous êtes et de gagner peu à peu leur confiance.
      N’hesitez pas a jeter un oeil à notre article sur le sujet:
      https://beinweb.fr/pourquoi-etre-sur-les-reseaux-sociaux-en-btob/
      A très bientot !

  • Pingback:BeinWeb Comment créer une home efficace? Les 6 éléments à intégrer
    Posté à 19:52h, 18 septembre Répondre

    […] Sur votre blog, vous démontrez tout votre savoir-faire, tout ce que vous savez sur votre sujet. Invitez vos lecteurs à lire de l’info en relation avec […]

  • Pingback:BeinWeb Comment réussir sur les réseaux sociaux en 4 petites étapes
    Posté à 12:12h, 13 octobre Répondre

    […] pour votre activité est d’utiliser les réseaux sociaux pour capter de nouveaux prospects, un blog d’entreprise pourrait sans aucun doute être une stratégie excellente dans la réalisation de cet […]

  • Pingback:BeinWeb Comment augmenter la participation sur votre blog ?
    Posté à 15:18h, 11 novembre Répondre

    […] de grandes possibilités d’augmenter votre trafic (car comme nous vous le racontions dans nos 5 raisons infaillibles pour avoir un blog d’entreprise, chaque nouvel article étant la possibilité d’être nº1 sur Google) mais aussi de […]

Poster un commentaire

Votre guide offert
Convertir vos visites en ventes
JE TELECHARGE
close-link

Votre guide offert
Convertir vos visites en ventes
GO !
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
WhatsApp
Email