Créez et recyclez automatiquement vos publications sur les réseaux sociaux

Créez, organisez et recyclez automatiquement vos publicationsEnvie d’augmenter votre productivité ? Ou de libérer votre temps pour vous concentrer sur ce qui est prioritaire pour votre activité ? Aujourd’hui, nous vous présentons une solution qui vous permettra de vous donner un coup de pouce pour une présence active sur vos différents réseaux sociaux.

Une solution qui vous permettra de créer, organiser et recycler automatiquement vos publications sur vos différents réseaux sociaux. Ça vous tente ?

Il s’agit de bulk.ly !

Alors, prêt(e) ? C’est parti ! :)

 

Gagnez en productivité : automatisez la création de nouveaux posts et le recyclage des anciens sur vos réseaux sociaux

 

1. Comment cela fonctionne ?

 

1. Tout d’abord, créez votre compte sur bulk.ly, puis connectez-le à vos différents réseaux sociaux ou à votre compte Buffer/Hootsuite :
>
https://bulk.ly

2. Ajoutez du contenu 

Ici, vous avez le choix : Vous pouvez soit créer automatiquement des posts à partir de l’URL de votre blog, soit importer le contenu existant de votre compte Buffer ou Hootsuite (si vous en aviez un), télécharger un fichier CSV, créer manuellement votre contenu ou encore utiliser des flux RSS d’autres blogs pour vous créer du nouveau contenu :

 

– CRÉEZ AUTOMATIQUEMENT DES POSTS :

Entrez l’URL de votre blog et Bulk.ly générera automatiquement des dizaines de publications pour vos réseaux sociaux pour vous !

CRÉEZ AUTOMATIQUEMENT DES POSTS

– IMPORTEZ VOTRE PROPRE CONTENU :

Vous pouvez d’abord tirer parti du téléchargement de masse qu’offre Bulk.ly en cliquant sur « upload content (csv) » et téléchargez un fichier CSV contenant vos différents posts en quelques clics. Vous n’en avez pas ?

Vous pouvez alors soit rentrer manuellement vos différentes publications en cliquant sur « add content online« , soit importer celui de votre compte Buffer ou Hoostsuite, si vous en avez un ! Bref, pas besoin de recréer ce que vous avez déjà publié. Vous pouvez importer vos 100 derniers posts à partir de chacun de vos comptes/réseaux sociaux utilisés dans Buffer of Hootsuite.

- IMPORTEZ VOTRE PROPRE CONTENU

– IMPORTEZ DU CONTENU D’AUTRES BLOGS EN RELATION AVEC VOTRE THÉMATIQUE :

Vous avez envie de faire profiter votre audience de contenus en rapport avec votre activité et susceptibles de l’intéresser ? Rien de plus simple ! Reliez votre compte bulk.ly au flux RSS des blogs leaders ou complémentaires à votre secteur.

IMPORTEZ DU CONTENU D'AUTRES BLOGS EN RELATION

– RECYCLEZ ENSUITE VOS POSTS IMPORTÉS :

 

Le point fort de bulk.ly ? Tout ce que vous avez déjà planifié sur Bulk.ly peut être automatiquement recyclé pour être publié encore et encore…

Bien sûr, vous pouvez éliminer la redondance de la planification sur vos différents réseaux sociaux et éviter d’envoyer le même message à peu d’intervalles, en définissant un délai entre l’envoi du même post.

RECYCLEZ VOS ANCIENS POSTS

3. Organisez vos différents types de publications

Vous aurez peut être différents types de publications à partager : articles de blog, citations inspirantes, tutoriels, etc. Bonne nouvelle !  Toutes vos publications sur les réseaux sociaux peuvent être organisées en différents groupes. Chacun de vos groupes aura ses propres paramètres (calendrier, fréquence de publication, hashtags, etc.). Dans chacun de vos groupes de contenu, vous pourrez également choisir d’envoyer vos posts à un, certains ou à tous vos comptes de réseaux sociaux. Bref, vous pouvez les personnaliser comme vous voulez. :)

Organisez vos différents types de publications

3. Les fonctionnalités les plus utiles d’automatisation de bulk.ly

 

– LA FLEXIBILITÉ DE PUBLICATION

Diffusez vos publications plusieurs fois par heure, jour, semaine ou mois. Vous pouvez ensuite modifier la fréquence de publication comme vous le souhaitez. C’est comme vous voulez !

Vous pouvez aussi réorganiser facilement l’ordre de vos posts, en les faisant glisser et en les déposant dans l’ordre de votre choix.

Enfin, vous pouvez apporter des modifications à la volée à votre ou vos différents groupes de publications. Ajoutez, modifiez ou supprimez facilement n’importe quelle publication à la dernière minute ! Cela permettre de garder une communication « humanisée » avec votre communauté.

 

– DÉFINIR LES DATES DE DÉBUT ET DE FIN
Définissez une date de début et / ou de fin pour planifier uniquement vos posts pendant une certaine période, si vous le voulez. (par exemple, si vous partez en vacances !)

 

– L’UTILISATION ALÉATOIRE DES HASHTAGS

Pour chaque réseau social sur lequel vous planifiez des publications, vous pouvez attribuer plusieurs hashtags à ajouter de manière aléatoire à vos publications (sur les mots clé importants pour votre secteur d’activité). Cela permettra de booster votre visibilité.

 

 

– MÉLANGER l’ORDRE DE VOS PUBLICATIONS

Vous pouvez envoyer vos posts dans un ordre aléatoire sur vos différents réseaux sociaux, si vous le souhaitez.

 

– POSSIBILITÉ DE PROGRAMMER DES VIDÉOS

Grâce à l’intégration Hootsuite, vous aurez la possibilité de programmer facilement des vidéos sur vos différents réseaux sociaux associés.

 

Au fur et à mesure de la croissance de votre activité, vous pourrez accroître vos efforts sur vos réseaux sociaux et diminuer l’automatisation de vos diffusions. Mais cela reste un outil très efficace pour limiter vos contraintes et ne pas devoir nécessairement être devant votre ordinateur à des horaires imposés. ;)

A vous de jouer !

 


Votre guide offert
Convertir vos visites en ventes
GO !
4 commentaires

Poster un commentaire

Votre guide offert
Convertir vos visites en ventes
JE TELECHARGE
close-link

Votre guide offert
Convertir vos visites en ventes
GO !
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
WhatsApp
Email