Les favoris Twitter: qu’est-ce que c’est et pourquoi les utiliser ?

A quoi servent les favoris sur Twitter ?Vous venez de lire notre Guide pour débutants Twitter et venez de découvrir au passage tout le lexique bien spécifique à la twittosphère, dont le fameux terme « favori » ?

Vous vous dîtes qu’il s’agit d’une enième fonctionnalité sans grand intérêt, d’un réseau social déjà pas très intuitif…

Pourtant, la mise en favori connait plusieurs avantages dans le développement de votre activité sur Twitter : remercier vos contacts, attirer l’attention sur vous et enfin faire votre veille.

Comment ?

Pas de panique ! Aujourd’hui, nous allons y revenir en détails. Et les favoris n’auront plus de secret pour vous…

Alors les favoris sur Twitter, qu’est ce que c’est et surtout pourquoi les utiliser :

 

Le favori, qu’est-ce-que c’est ?

 

Lorsque vous apparait un tweet sur votre fil d’actualité, vous avez 3 façons possibles d’interagir avec celui-ci :
le rewteet, la réponse et la mise en favori.

Le favori, c’est une manière de mettre en avant le tweet en question sur votre fil d’actualité, en le marquant par la petite icône « étoile ».

 

Favori dans le fil d'actualité Twitter

 

Mais dans quelles situations utiliser le favori sur Twitter ?

 

1. Remercier vos contacts 

 

Le favori, c’est un peu comme le like sur Facebook, cela sert avant tout à dire MERCI ! C’est beaucoup plus rapide que la réponse, c’est plus discret, mais tout aussi efficace ;)

Quand ? Lorsque quelqu’un vous mentionne sur Twitter, reprend l’un de vos articles, poste quelque chose que vous avez tout simplement aimé, vous souhaite la bienvenue, sans que cela génère nécessairement une réponse.

 

2. Attirer l’attention sur vous

 

Un réseau social, n’oubliez pas, sert avant tout à interagir avec les autres. Et plus vous interagirez avec les autres, plus vous jouerez le jeu du réseau « SOCIAL », plus vous y serez populaire. Et plus votre présence sera efficace.

Or, rappelez-vous, comme nous l’avions vu dans notre article sur les notifications Twitter, l’auteur du tweet sera alerté dès que vous mettez l’un de ses tweets en favori. Or cela est toujours plaisant de voir l’un de ses tweets appréciés et mis en avant, n’est ce pas ?

La mise en favori vous permet donc de montrer votre intérêt pour un tweet en question ou pour son auteur. Et vous pouvez donc utiliser cette astuce pour attirer l’attention sur vous. Particulièrement utile dans le cas d’un influenceur/expert, potentiel partenaire ou client ;)

 

Psss Sachez que pour détonner dans tout le bruit ambiant des réseaux sociaux, vous devez être régulier dans vos actions. La mise en favori, une fois seulement, d’un tweet d’une personne qui vous intéresse générera sans doute très peu d’effets. Par contre, cette action répétée régulièrement aura sans doute beaucoup plus d’impact !

 

3. Ordonner votre veille

 

La mise en favori des tweets qui vous intéressent dans votre fil d’actualité fera qu’il vous sera ensuite plus facile de les retrouver. En effet, tous vos tweets mis en favori seront ensuite automatiquement classés dans l’onglet « Favori » de votre profil.

 

Onglet Favoris sur Twitter

 

En effet, vous l’avez sans doute remarqué, le principal problème de Twitter, c’est le flux incessant de nouveaux tweets et la quantité astronomique de nouveaux tweets qui arrivent tous les minutes (voire toutes les secondes). Vos favoris Twitter vous permettront de sélectionner les tweets qui vous intéressent, sans les laisser filer dans la masse !

Vous pouvez donc très facilement vous en servir comme outil de veille pour revenir par la suite sur tous les articles de la semaine par exemple qui vous ont intéressés et que vous n’avez pas eu le temps de lire.

 

Voilà ! La mise en favori n’a plus de secrets pour vous !

Vous voulez en savoir plus sur les différentes interactions possibles avec vos contacts Twitter ?
Jetez un oeil ici : Interagissez sur Twitter : en quoi consiste les notifications

 


Votre guide offert
Convertir vos visites en ventes
GO !
2 commentaires

Poster un commentaire

Votre guide offert
Convertir vos visites en ventes
JE TELECHARGE
close-link

Votre guide offert
Convertir vos visites en ventes
GO !
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
WhatsApp
Email