Outil gratuit: Boostez vos réseaux sociaux avec Snip.ly

tutoriel sniplyAujourd’hui, je laisse la main à un confrère : Guillaume, fondateur de www.TheBusinessPlanShop.com,un site spécialisé dans la création d’entreprise. Son site propose une plateforme regroupant 3 outils pour aider les créateurs d’entreprise, dont un logiciel de business plan en ligne. Amis entrepreneurs, je vous recommande chaudement d’y faire un tour !

 

Pour être efficace sur les réseaux sociaux il faut être actif et partager beaucoup de contenu. Oui mais voilà, créer du contenu de qualité prend du temps ! beaucoup de temps…Une alternative à la création de contenu consiste à partager du contenu de qualité écrit par d’autres sites.

Le problème est que le retour sur investissement est faible : certes, vos fans Facebook apprécieront la qualité du contenu partagé, mais combien se rappelleront que c’est VOUS qui l’avez partagé ? Combien visiteront VOTRE SITE en retour ?

Et si vous pouviez ajouter aux contenus que vous partagez un lien vers VOTRE site ? Et trouver une alternative à la création de contenu !

Avec Snip.ly c’est possible ! Voyons ensemble le fonctionnement de cet outil.

 

 

Tutoriel Snip.ly : une alternative à la création de contenu sur les réseaux sociaux

 

Snip.ly : C’est quoi ?? Snip.ly est un outil conçu pour aider les marketers à tirer profit des contenus qu’ils partagent sur les réseaux sociaux.

Son fonctionnement est simple : vous créez des appels à action (liens) comprenant une image, une phrase d’accroche, et un bouton, puis ceux-ci apparaissent ensuite sur les pages que vous partagez sur les réseaux sociaux :

 

exemple-snip-article

 

Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, l’appel à action apparait comme une publicité au bas de la page. Chaque fois que quelqu’un clique sur l’article que j’ai partagé sur Twitter, j’ai donc une chance de faire connaitre notre site, et de générer du trafic vers notre landing page. Simple mais efficace :)

 

1. Comment créer un snip ?

 

Le fonctionnement de l’outil est très simple :
Une fois connecté à votre compte, sur la page principale, saisissez l’url que vous souhaitez partager et appuyez sur le bouton « create snip » :
sniply-accueil

 

Vous arrivez ensuite sur l’écran de personnalisation, qui vous permet d’utiliser un appel à action existant ou d’en créer un nouveau, ainsi que de voir un aperçu du rendu graphique de celui-ci :

 

creer-un-snip-sur-reseaux-sociaux

 

Une fois satisfait du rendu graphique, il vous suffit de cliquer sur le bouton « snip » pour obtenir votre lien ! Voici celui que j’ai créé si vous voulez voir à quoi cela ressemble : http://snip.ly/jcvh6

 

augmenter-performance-reseaux-sociaux

 

Une fois vos snips créés, il ne vous reste plus qu’à les partager sur les réseaux sociaux.

NB : Notez que Sniply s’intègre aux outils habituels du parfait community manager comme Buffer ou Hootsuite.

 

Enfin, vous pouvez ensuite suivre leur performance depuis votre tableau de bord :

 

statistiques-sniply

 

Snip.ly vous permet donc à la fois de tirer profit du contenu que vous partagez sur les réseaux sociaux mais également de mesurer précisément leur performance.
ASTUCE : Pour vous faciliter la tâche, utilisez l’extension Snip.ly pour Chrome ou Safari ! Elle vous permettra de partager un article en un clic lors de votre navigation sur le web, sans etre obligé de rentrer sur votre compte Snip.ly :

Extension Snip.ly pour Chrome
Extension Snip.ly pour Firefox

 

 

2. Les options avancées de Snip.ly

 

Le plan gratuit vous permet de générer jusqu’à 1000 clics par mois, ce qui devrait être largement suffisant pour commencer ! Au delà il vous faudra souscrire à l’un des plans payants.

Ces plans payants vous permettent également de disposer de d’options avancées :

– plus d’options de personnalisation des appels à actions : choix des couleurs, de la position sur la page, possibilité de capturer des adresses emails, etc.

– possibilité d’ajouter des pixels de remarketing pour cibler les lecteurs de vos snips, via des publicités Google ou Facebook par exemple

 

NB : Une autre option assez pratique est la possibilité de créer vos snips à partir d’un flux RSS. Si comme moi, vous partagez souvent des articles en provenance des mêmes sources (presse, blogs influents, partenaires ou amis du web), cela vous évite d’avoir à aller systématiquement sur Snip.ly pour créer un nouveau lien. Plutôt pratique !

 

J’espère que cet outil vous sera utile et vous permettra de booster votre trafic en provenance des réseaux sociaux ! Et si vous utilisez déjà Snip.ly, faites-moi part de votre retour d’expérience dans les commentaires !

Et n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux, et pourquoi pas en créant votre 1er snip :)

 

 


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