On a testé pour vous les 10 meilleurs sites pour créer votre logo

Les meilleurs sites pour créer votre logoLorsque vous entendez le nom d’une entreprise ou d’une marque, la première chose dont vous vous rappelez est souvent de son logo. Et vice versa. Parfois, voir un logo suffit pour identifier une entreprise et ce qu’elle représente.
 
Alors lorsque vous vous apprêtez à lancer votre activité, vous vous devez de choisir pour votre logo une image évocatrice: Celle qui non seulement représentera au mieux votre activité, mais qui la rendra aussi attirante aux yeux de vos clients potentiels. Un logo peut dire des centaines de choses. Il peut incarner votre activité, vos objectifs, ceux qui travaillent pour elle ou votre clientèle.
 
Un bon logo, comme tout élément de votre identité visuelle, se doit d’être : simple (clair), représentatif (connoté positivement), cohérent (avec le reste de votre communication) et singulier (unique).

Pour plus de détails sur la création de votre image de marque, c’est ici : Comment créer l’identité de votre marque

 

Dans cet article, nous avons donc testé pour vous les 10 meilleurs générateurs de logo en ligne. Petit budget, designers professionnels, formats d’image…A vous de choisir, parmi vos critères, le site qui vous correspondra le mieux. Et qui vous aidera à révéler au monde l’identité de votre activité ;)

 

 

Top 10 des meilleurs sites pour créer votre logo

 

1. Logaster

 


 

Il est vraiment très simple de créer votre logo avec Logaster.
Cliquez sur le bouton “Créer un logo”. Saisissez le nom de votre activité, de votre site web ou blog et sélectionnez votre secteur d’activité. Logaster vous générera ensuite une large sélection de logos parmi lesquels vous pourrez choisir. Si vous pouvez vous contenter d’une image de petite taille, vous pourrez alors la télécharger gratuitement. Un logo complet est disponible à 9,99 $. Mais vous pourrez revenir sur le site et le modifier chaque fois que vous le souhaiterez ;)
Vous pouvez également utiliser ce générateur de logo professionnel pour concevoir plusieurs éléments comme vos enveloppes, vos cartes de visite et vos favicons.
 

Récapitulons:
Avantages:
Une énorme base de données avec des modèles prêts à l’emploi
Logo de petite taille gratuit
Vous pouvez modifier votre logo même après le paiement
Une interface conviviale
Vous pouvez créer un style unique propre à votre activité
Services supplémentaires (carte de visite, favicon, papier à en-tête, etc.)
 
Inconvénients:
Le logo de grande taille coûte 9,99 $
Vous ne pouvez pas modifier les modèles de la base de données

 
 

2. Tailorbrands

 


 

Avec Tailorbrands, créer un logo prend un peu plus de temps. Saisissez le nom de votre activité, décrivez-la en quelques mots et choisissez le type de votre logo (logotype, logomark, etc.).
La plate-forme affichera alors plusieurs variations de logo. Selon Tailorbrands, le générateur de logos utilise des algorithmes intelligents pour créer des logos de haute qualité. Il faut alors espérer que vous trouviez ce dont vous avez besoin parmi eux ;)
 

Récapitulons :
Avantages :
Les logos sont conçus par des algorithmes intelligents
Logo gratuit (avec filigrane)
 

Inconvénients :
Fonctions d’édition limitées
Processus de création un peu plus long
Choix limité d’images possibles
Le logo en taille réelle et au format EPS coûte 39 $
 
 

3. Graphicprings

 


 
Graphicprings est un autre site qui vous permet de concevoir votre logo en quelques minutes. Commencez par entrer le nom de votre activité (ou de votre site web) et à sélectionner le thème de votre logo. Parcourez alors plusieurs pages de logos préconçus pour en choisir le meilleur.
 
Vous pouvez prévisualiser votre logo sur différents supports. Vous devez effectuer un paiement pour télécharger un logo complet. Un logo au format JPG est disponible à 19,99 $. Pour pouvoir éditer votre logo un nombre illimité de fois, vous devez payer 39,99 $.
 
Récapitulons :
Avantages :
Grande sélection de logos préconçus
L’édition est disponible même après le paiement
Images de haute qualité
 
Inconvénients :
Pas de logo gratuit
 
 

4. Hipster Logo Generator

 


 
Hipster Logo Generator génère des logos simples mais intelligents;) Commencez par choisir la meilleure forme pour votre futur logo. Dessinez un cercle, un carré, des lignes, etc. Vous pouvez ajouter d’autres éléments, expérimenter sur différentes images de fond et bien d’autres choses encore. Un logo gratuit (PNG 2400х2000 ou SVG) est disponible pour 5 $.
 
Récapitulons :
Avantages :
Vous pouvez largement éditer votre logo (modifier le texte, la taille et la couleur ou même appliquer des effets)
5 $ pour une image “raster” ou “vectorielle” (les deux options coûtent 10 $)
Logo de petite taille gratuit
 
Inconvénients :
Vous ne pouvez pas annuler vos modifications, c’est-à-dire que si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous devrez recommencer…
Images “hipster” uniquement
 
 

5. FreeLogoDesign

 
 

 
Free Logo Design fonctionne comme les deux générateurs listés ci-dessus. Sur la page principale, vous devrez donc remplir deux champs: le nom de votre activité et le secteur concerné. Ensuite, vous pourrez choisir parmi une gamme impressionnante de logos associés au secteur de votre activité choisi. Choisissez celui qui vous correspond le mieux et modifiez-le si nécessaire.
FreeLogoDesign propose de nombreuses options d’édition. Ce qui vous permet de réellement modifier votre logo d’origine de manière à ce qu’il soit méconnaissable ! Pour obtenir un logo gratuit, aucune inscription n’est requise. En revanche, un logo de taille normale coûte 59 $.
 
Récapitulons :
Avantages :
Logo de petite taille gratuit
Large collection de modèles
Divers possibilités d’édition
 
Inconvénients :
Assez coûteux : 59$ pour un logo de taille maximum
 

 
 

6. Logoshi

 


 
Logoshi est un service de création de logo assez inhabituel, mais c’est un choix idéal pour les personnes créatives ! Ce qui rend ce site un peu différent, c’est que vous devez dessiner votre logo vous-même. En se basant sur votre propre conception, le générateur vous fournira alors plusieurs variations de logo. Vous pouvez ensuite modifier l’image sélectionnée, sa disposition, sa couleur ou encore sa police. Et voilà ! Le logo sera le vôtre pour 49 $.
 
Récapitulons :
Avantages :
Processus de création de logo plus intéressant/créatif que les autres
 
Inconvénients :
Pas de logo gratuit
Choix de modèles assez basiques
 
 

7. DesignMantic

 


 
Avec DesignMantic, créer votre logo est facile et rapide. Vous devez simplement saisir le nom de votre activité et sélectionnez votre catégorie dans la liste fournie. Le service affichera vos 4 variations de logo en couleur. Lors de l’inscription, vous pourrez alors télécharger l’un d’eux pour 37 $. En plus de proposer des logos, ce générateur en ligne américain vous permettra aussi de créer des cartes de visite personnalisées.
 
Récapitulons :
Avantages :
Vous pouvez éditer votre logo
Large choix de modèles prêts à l’emploi
Logos en couleur
Services supplémentaires (conception de sites web, bannières sur les réseaux sociaux, etc.)
 
Inconvénients :
Pas de logo gratuit
Pour créer d’autres produits graphiques, Design Mantic travaille avec Zillion Designs. Cela rend le processus de création de logo un peu plus long, coûteux et difficile à contrôler.
 
 

8. Zillion Designs

 

 
Zillion Designs offre plus de 20 services différents, y compris la conception web, la conception de modèles de blog, etc. Vous devez saisir votre budget de logo (à partir de 199 $) et vos besoins de base. Ensuite, vous pouvez discuter de votre projet avec les designers qui ont accepté de créer un logo pour vous. L’édition est disponible pendant tout le processus de création. Les concepteurs ont sept jours pour faire le travail et vous offrir plusieurs options de logo. Vous choisissez ensuite celui que vous aimez le plus !
 
Récapitulons :
Avantages :
Votre logo est créé par des designers professionnels
Vous pouvez discuter de votre logo avec les concepteurs et effectuer les ajustements que vous voulez
 
Inconvénients :
Pas de logo gratuit
Processus de création plus long
Prix élevé (à partir de 199 $) et coût supplémentaire pour les autres éléments de style
 
 

9. LogoYes

 

 

LogoYes est encore un générateur de logo en anglais. Commencez par cliquer sur “Build a logo now!“. Trouvez votre catégorie et choisissez parmi la vaste bibliothèque de designs professionnels. Modifiez alors votre logo autant de fois que vous le souhaitez. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, achetez votre logo et téléchargez-le dans tous les formats disponibles.

 

Récapitulons :
Avantages :
Large collection de logos préconçus y compris comportant du texte
● Modèles modifiables

 

Inconvénients :
Éditeur plus difficile à utiliser (moins intuitif)
● Prix assez élevé (40 $)
 
 

10. Logogenie

 


 
Le site Logogenie est disponible en anglais et en français. Sélectionnez votre catégorie, puis entrez le nom et le slogan de votre activité. Choisissez un logo depuis la bibliothèque et personnalisez-le dans l’éditeur. Téléchargez ensuite votre conception lors du paiement !
L’un des plus grands avantages de Logogenie est sans doute son choix parmi une multitude de jolies images.
 
Récapitulons :
Avantages :
Vaste bibliothèque de modèles possibles
Éditeur assez intuitif
 
Inconvénients :
Prix assez élevé ($66.90)
 
 
Voilà ! Vous pourrez désormais faire votre choix et vous décider parmi ces 10 générateurs de logo en toute connaissance de cause ;)
 
 






Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l’entrepreunariat, j’aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels
passionnés dans la réussite de leur activité…grâce au web :) >> Mon profil Linkedin Nos offres Votre diagnostic offert

Il y a 3 commentaire(s).

  1. Posté par Jean bat Répondre

    Anais, vous avez lu dans mes pensées.. !

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      Nos articles s’inspirent souvent des demandes de nos clients Jean-Baptiste… ;)

  2. Posté par ▷ Réseaux sociaux, campagne emailing, création logo, Big data, UX... [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm Répondre

    […] On a testé pour vous les 10 meilleurs sites pour créer votre logo ; […]

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !