Le changement de mentalité dont vous avez besoin pour faire grandir votre activité

Entrepreneur, quelle mentalité pour réussirSi la version actuelle de vous-même vous a amené jusqu’à la version actuelle de votre activité, votre activité du futur, telle que vous la projetez, vous demandera d’être une nouvelle version de vous-même. D’avoir une certaine attitude, une certaine manière de penser, une certaine vision… afin d’en faire une réalité !

En effet, notre mentalité conditionne en grande partie ce que nous obtenons dans la vie, et ce encore plus dans le domaine professionnel. 

Nous allons donc voir aujourd’hui quelles sont les qualités que vous devez encourager en vous afin d’obtenir une activité rentable et prospère.

 

Entrepreneur, comment avoir une mentalité qui vous aide à réussir

 

1. La clarté

 

Savoir ce que vous voulez, vers où vous vous dirigez, quels sont vos objectifs et comment vous allez arriver. Bref, avoir une idée précise de votre vision et quels sont les types d’actions qui vous amèneront à cette vision idéale est l’élément nº1 pour faire grandir votre activité.

 

2. La décision

 

Vous vous devez d’être décisif et résolutif. Posez-vous la question : quelles décisions n’avez vous toujours pas prises ? Prendre des décisions est sans doute le meilleur outil de productivité que vous pouvez avoir. Les personnes qui ont du succès ne sont souvent pas celles qui ont les meilleures idées, le plus de talent ou les plus grandes ressources, mais celles qui passent à l’action.

Ce qui nous amène au point nº3…

 

3. Le passage à l’action

 

Il s’agit de trouver un équilibre entre idéalisme et pragmatisme. La vie récompense ceux qui agissent. Alors, demandez-vous : qu’est ce que vous remettez systématiquement à plus tard ? Et faites-vous un plan d’actions en chaque début de semaine. C’est grâce à l’action, et seulement par l’action, que vous verrez des résultats !

 

4. La conviction

 

Et ce, d’autant plus si vous avez une équipe !  En tant que capitaine de bateau, si vous arrivez à transmettre la sécurité et la conviction nécessaires pour vos projets, votre équipe vous suivra et sera touchée par contagion par cette conviction et cet foi en vous et votre projet. Croire en vous, en votre projet, avoir cette determination malgré les imprévus, les problèmes etc. est ce qui vous permettra de continuer à avancer.

 

5. Le courage

 

Avoir sa propre activité n’est pas facile, c’est une impulsion continue contre des obstacles et des incertitudes. Mais la vie récompense ceux qui sont courageux. Il y a certains moments qui exigeront de prendre des décisions courageuses, de parier sur certaines directions que devra prendre votre activité plutôt que d’autres… Cela ne signifie pas ne pas ressentir la peur, mais y faire face et la surmonter !

 

6. L’intuition

 

Contrairement à la peur qui vient de notre mental, l’intuition vient du coeur et génère de la certitude et de la sérénité. Faites confiance à votre intuition et à votre être intérieur. Ne la confondez pas avec la peur. La récompense d’écouter votre intuition ne sera peut être pas immédiate, mais sur le long terme, elle saura vous guider. Bref, écoutez-vous et vous aurez souvent la réponse à beaucoup de vos questions !

 

7. Etre cérébral

 

Cela ne remet pas en cause le point précédent et le succès vient d’ailleurs souvent de l’équilibre des opposés. L’idéal est de trouver un équilibre entre votre intuition et votre côté plus raisonnable. Votre activité doit bien sûr être alignée avec votre valeurs et vos principes, mais ce n’est pas une ONG et sa principale mission est de vous permettre d’en vivre. N’acceptez donc que les projets qui vous sont rentables, des partenariats « gagnants-gagnants » qui vous bénéficient. Et sachez dire non ! Et ce d’autant plus si vous avez une équipe. Imaginez-vous comme le roi ou la reine d’un royaume duquel vous devez protéger les habitants.

En un mot, ayez recours aussi bien à votre énergie féminine que masculine. ;)

 

 

8. Ne pas prendre les choses personnellement

 

Et ce d’autant plus si vous avez une marque personnelle dans laquelle vous vous mettez en avant ! Vous avez besoin de prendre de la distance émotionnelle et mentale pour ne pas tout prendre comme une attaque à votre personne ou votre identité. Nos émotions sont saines et nécessaires, mais elles nous empêchent parfois de prendre des décisions avec clarté. Imaginez-vous donc comme le CEO de votre activité, simplement employé par son fondateur, afin de garder la perspective et le sens critique nécessaire pour la bonne gestion de votre activité.

 

Bref, il s’agit surtout de trouver un équilibre entre tous ces aspects, afin de devenir la version de vous même dont votre activité aura besoin. En effet, quel que soit la taille et le type de business que vous avez actuellement, l’activité à laquelle vous aspirez vous demande d’acquérir une certaine mentalité pour l’obtenir. Et en tant qu’indépendant, votre mentalité et la connaissance de soi sont des facteurs déterminants de votre réussite.

>> Pourquoi investir en vous est crucial pour votre activité

Et vous ? Quels aspects des ces 8 points pensez-vous que vous avez le plus à travailler ?

On se retrouve dans les commentaires !


2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
GO !
4 commentaires
  • AnnBie
    Posté à 14:19h, 18 mai Répondre

    Ecoutez ses tripes !!!!!!!!!!
    :)

    • Anaïs
      Posté à 14:23h, 18 mai Répondre

      Oui, vous avez raison, l’intuition et l’instinct rentrent souvent en jeu lorsque nous n’avons pas assez d’informations ou de données pour une une décision totalement rationnelle.

  • Eli
    Posté à 09:36h, 19 mai Répondre

    Merci Anais !
    C’est vrai ce que vous dites en conclusion, nous devons aussi apprendre a investir en nous pour nous donner les chances de réussir. Merci pour l’article encore une fois tres instructif.

    • Anaïs
      Posté à 09:49h, 19 mai Répondre

      Avec plaisir ! ;)

Poster un commentaire

2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
JE TELECHARGE
close-link

2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
GO !