21 Déc Comment utiliser la publicité pour attirer des clients en ligne ?
Lorsque nos clients s’adressent à nos acheteurs médias pour leurs campagnes, nous essayons de comprendre leurs objectifs et de savoir comment utiliser au mieux les créations qu’ils sont prêts à réaliser. Une campagne destinée à stimuler les ventes débouchera sur une campagne d’achat, tandis qu’une campagne de téléchargement d’applications se traduira par un plus grand nombre d’installations d’applications.
Alors comment nos acheteurs savent-ils où placer vos annonces pour stimuler les ventes ou quel type d’unités publicitaires répond à vos besoins ? Il existe une méthode pour cela. Et la bonne nouvelle, c’est que nous la partagerons avec vous pour vous aider, vous et votre équipe, à réussir. Voici quelques secrets afin de choisir les meilleures unités publicitaires pour stimuler vos ventes.
Concevoir un planning stratégique pour stimuler les ventes
Pour stimuler les ventes avec les publicités dans les médias sociaux, notre équipe peut demander plus de données sur le public cible d’un client ou même demander quelques ajustements à la création qui a été proposée. La bonne unité publicitaire à utiliser est toujours déterminée en premier lieu par les objectifs de la campagne. Nous savons que notre objectif est de générer des ventes. Il faut bien réfléchir à tous vos supports de communication, cela va de votre logo à vos bannières en ligne.
Alors comment choisir la meilleure unité publicitaire pour stimuler les ventes ? Commencez par apprendre à bien connaître votre consommateur. Étudiez qui il est, où il vit, où il se tient en ligne et quels sont ses intérêts pour créer le meilleur plan stratégique possible. Les personnages d’acheteurs sont une excellente ressource pour vous aider à élaborer une stratégie de campagne. Vous pouvez utiliser les personas pour guider votre créativité et élaborer un plan de ciblage pertinent.
C’est important car un voyageur d’affaires ne veut pas voir une publicité sur les derniers vêtements de sport juste parce qu’il a le même niveau de revenu qu’un athlète. Il est essentiel de savoir comment cibler le bon public pour atteindre votre objectif. Décrivez votre public en détail et adaptez les publicités à chaque personne pour atteindre le segment le plus précieux pour votre entreprise et augmenter votre taux de clics.
Étant donné que votre objectif est d’utiliser les médias sociaux pour stimuler les ventes, veillez également à choisir un appel à l’action (CTA) clair afin que le client sache ce qu’il doit faire ou ce que vous voulez qu’il fasse pour profiter de votre offre. Mais avant de cliquer sur l’appel à l’action, les clients veulent s’informer sur un produit ou un service. Et c’est là que se situe la partie délicate. Cela signifie que pour stimuler les ventes de votre produit sur les médias sociaux, vous devez avoir une stratégie pour faire connaître votre produit ou service avant de vous concentrer uniquement sur les ventes.
Choisir votre publicité pour stimuler les ventes sur les réseaux sociaux
La majorité des consommateurs ne se convertissent pas en ne voyant qu’une seule publicité. Ils peuvent voir votre publicité vidéo TrueView avant de regarder un jour leur chaîne YouTube préférée, une bannière publicitaire sur un site web un autre jour, et finalement n’effectuer un achat qu’après avoir vu une publicité carrousel de vos produits sur leur flux Facebook. Voici donc une leçon importante : votre stratégie d’augmentation des ventes par le biais des médias sociaux doit tenir compte des différentes étapes de l’entonnoir de vente pour obtenir des résultats optimaux.
Chaque unité publicitaire joue un rôle différent dans la conversion d’un client. Alors que vos acheteurs vous donneront les informations dont vous avez besoin pour choisir les meilleures plateformes de réseaux sociaux pour votre campagne, une stratégie qui fait passer les clients par les différentes étapes de l’entonnoir de vente vous fournira des conseils pour choisir les unités publicitaires appropriées pour générer la conversion à la fin. Nos acheteurs ont constaté que le paiement au clic (PPC) et les annonces de recherche sont souvent proposés au dernier clic, alors que la vidéo est une meilleure option pour les premières étapes de votre plan de vente lorsque vous souhaitez sensibiliser les clients.
Selon nos experts, la vidéo est généralement la meilleure option pour sensibiliser et susciter l’intérêt pour votre entreprise, mais elle n’incite pas le consommateur à faire un achat. Au contraire, elle les incite à réfléchir à votre produit ou à votre marque, de sorte que la prochaine fois qu’ils verront une publicité, ils seront familiarisés avec votre marque, ce qui les amènera à considérer votre offre.
Conclusion
Avant tout, il est important de se rappeler que vous vendez un produit ou un service. Derrière toute initiative marketing, il y a une stratégie et il en va de même pour la publicité dans les médias sociaux. Faites en sorte que vos clients vous connaissent grâce à des unités publicitaires axées sur la sensibilisation, puis allez droit au but avec des unités qui favorisent la conversion. N’oubliez pas que les consommateurs font défiler rapidement les flux des médias sociaux. Ne prenez pas le risque de les perdre avec une mauvaise approche.
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