17 Juin Comment obtenir des partenariats et de nouvelles opportunités pour votre activité
Si vous êtes indépendant, votre activité pourra croitre jusqu’à un certain point. Mais pour pouvoir ensuite passer à un autre niveau, vous aurez besoin de développer vos partenariats et donc vos relations.
Et l’idée est de commencer à developper votre réseau avant d’en avoir besoin ! C’est un point très important. Sinon, vous allez passer pour quelqu’un uniquement d’intéressé et vos interlocuteurs vont le percevoir.
Il est important d’aider les autres avant de demander de l’aide. C’est la loi de la réciprocité. ;) Rendez le plus de services possibles et le « karma digital » opérera. ;)
Que ce soit par paresse, timidité ou manque de temps, c’est une tâche qui nous est souvent difficile.
Aujourd’hui, nous allons donc voir comment obtenir de nouvelles opportunités et des partenariats stratégiques qui vous permettront de développer votre activité.
Comment développer votre réseau de contacts
Les plus belles opportunités pour votre activité viendront souvent de votre réseau et de vos contacts. Bref, sortez de votre grotte car, même si vous adorez travailler tout seul, à votre rythme, cela vous permettra d’atteindre un public auquel vous n’aurez pas accès. Et ce, de la meilleure manière, parce que lorsque vous êtes présenté, avec quelqu’un vous tendant la main vers cette nouvelle audience, celle-ci sera nécessairement moins méfiante et aura une approche plus ouverte et intéressée sur ce que vous faites.
Si vous êtes introverti ou que vous adorez travailler tout seul derrière votre ordinateur, ce sera peut être une mauvaise nouvelle…;) Mais quoi qu’il en soit, pour développer votre visibilité, que ce soit pour l’invitation à un évènement, l’enregistrement d’un podcast ou l’écriture d’un libre…bref, pour tout vos aurez besoin de contacts.
Voici donc quelques conseils pour vous aider à obtenir ces partenariats stratégiques et ces nouvelles opportunités qui donneront un coup d’accélérateur à votre activité :
- Les interviews, celles que vous allez demander. Il est peu probable qu’on vous dise que non. Surtout si ces potentiels collaborateurs sont en cours de lancement et donc dans une phase de promotion intense. Que ce soit via des podcasts, Instagram reels…, nombreux sont ceux qui utilisent le format interview pour ce genre de contenu sur les réseaux sociaux.
>> Tuto Audacity : Comment créer vos podcasts professionnels
- Les associations, groupes, collectifs, masterminds etc…Participez à des écosystèmes. Bien que la plupart soit payants, cela permet de filtrer le sérieux des participants et leurs engagements.
- Les conférences : si vous n’êtes pas encore invité à ce genre d’évènements, créez-le vous même ! En utilisant par exemple la base de données du lieu de l’évènement (le centre d’affaires) si celui-ci est présentiel. Mais vous pouvez également monter des conférences en ligne, sous forme de webinaires par exemple. Plus vous en faites, et plus vous vous positionnez comme tel, plus on vous proposera d’en faire !
Bref, soyez généreux ! L’idée n’est pas nécessairement de vous faire de nouveaux amis (si c’est le cas, tant mieux !). Mais de vous créer un réseau de personnes sur lesquelles vous pourrez compter pour développer votre visibilité et vous présenter à de nouvelles audiences. Souvenez-vous : « Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » ;)
Pour vous aider : Comment faire du networking en ligne pour trouver de nouveaux clients
A vous de jouer !
Yemi:)
Posté à 12:28h, 17 juinBons conseils.
Les interW sont quelque chose de simple, rapide à faire sur les réseaux sociaux et qui vous donne beaucoup de visibilité pendant que vous travaillez sur des actions à plus long terme.
Anaïs
Posté à 12:40h, 17 juinEn effet ! ;)
Yolande
Posté à 12:28h, 17 juinConseils très intéressants, merci Anais. je les garde car ils sont motivants !!!
Anaïs
Posté à 12:29h, 17 juinmerci !!
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Posté à 16:56h, 27 juin[…] Comment obtenir des partenariats et de nouvelles opportunités pour votre activité ; […]