9 tactiques approuvées pour gagner des vues sur YouTube

Comment gagner des vues sur YouTube…et augmenter le nombre de vos abonnés !

 

Peut être, vous demandez-vous : “Mais est-ce forcement utile pour mon activité d’avoir plus d’abonnés sur YouTube ?”

Vous avez raison :

• Tout d’abord, parce qu’un abonné, peut-être le savez-vous déjà, reçoit de temps en temps un mail de YouTube lui indiquant les dernières nouveautés des chaines auxquelles il s’est abonnées.

Deuxièmement, un abonné est quelqu’un qui a démontré un intérêt plus fort que les autres dans votre contenu. Ce n’est certes pas un client, mais quelqu’un qui d’une certaine manière a validé la qualité de vos vidéos et vous dit qu’il est intéressé par cette thématique. Au minimum, c’est quelqu’un avec qui vous pourriez essayer de développer une relation sur le moyen/long terme, non ?

Or, plus vous obtiendrez de vues, plus votre nombre d’abonnés augmentera. Alors…


Comment gagner des vues sur YouTube ? C’est parti !

 

1. Montrez-vous tel que vous êtes !

Vous devez avant tout vous montrer tel que vous êtes sur votre chaîne YouTube, et ce d’autant plus si vous voulez obtenir des abonnés. Soyez vous-même. Vos visiteurs ne recherchent pas un super héros mais des personnes comme elles qui ont envie de partager des choses intéressantes.

 

2. Personnalisez le look de votre chaîne

Avant tout, vous devez montrer un peu de considération envers votre public. Si un nouveau visiteur arrive sur votre chaîne et qu’il tombe sur le look par défaut de YouTube, il y a des chances qu’il se dise que vous n’avez fait aucun effort pour le personnaliser, non ? Et il est probable qu’il ne revienne pas, et reste sur l’impression que votre chaîne n’est pas très travaillée.
Pour revenir sur le point précédent, vous pouvez vous inclure sur la photo de fond de votre chaîne.

Vous pouvez également optimiser vos vidéos les plus vues et la manière dont elles apparaissent sur votre page d’accueil. Essayez de montrer en premier vos meilleures vidéos, ou au moins celles qui en général génèrent le plus de commentaires ou de clics parmi vos visiteurs.

 

3. Publiez de nouvelles vidéos régulièrement

Il est important que, d’entrée de jeu, vous aillez un contenu initial de 5 ou 10 vidéos, et ensuite que vous vous engagiez à publier idéalement au moins 2 vidéos par mois, pour que les gens notent que votre chaîne est vivante. C’est une autre démonstration de considération envers votre public.

Avec cela, vous verrez que, comme le fait Google, YouTube vous prendra plus en considération si vous démontrez votre engagement à son égard en publiant du contenu frais et intéressant de façon régulière.

 

4. Animez votre communauté

C’est aussi très important que vous essayiez de booster la participation à des conversations depuis vos vidéos : demandez à vos clients « amis » de laisser un commentaire, de faire un « like » à la vidéo, si le contenu leur a paru bon, et rappelez-leur que s’ils s’abonnent à votre chaîne, ils ne pourront plus rater une seule de vos vidéos !

Vous devrez bien sur répondre à tous les commentaires et modérer les conversations, si nécessaire. Un travail basique de modération et d’attention, qui démontre que vous respectez les personnes qui interagissent avec vous !
Nombre de vues, de commentaires, et bons ratings ont un impact direct sur le classement de vos vidéos sur la page de résultats de YouTube…et de Google !!!! Ce qui compense infiniment l’effort de maintenir une communauté sur YouTube et de l’animer !

 

5. Utilisez les annotations

Si vous développez une série de vidéos, par exemple, sur twitter, et que vous avez 7 vidéos, il est intéressant qu’au final de chacune d’entre elles vous mettiez une annotation sur laquelle vous pouvez intégrer un lien vers une autre de vos vidéos. Considérez une annotation comme un lien direct vers une autre vidéo.

 

6. Tirez parti des réseaux sociaux

YouTube vous permet également la diffusion sur vos réseaux sociaux comme Twitter et Facebook depuis le propre « uploader » de vidéos. C’est quelque chose que vous pouvez activer une fois pour toutes depuis votre propre chaîne.

Si vous utilisez Facebook vous verrez que vous obtiendrez souvent de bons résultats de reproductions, grâce à la capacité de Facebook à faire du streaming de vidéos à distance.

 

7. Votre blog peut être une grande source de reproductions

Cela peut paraître évident, mais n’oubliez pas de mettre les vidéos que vous avez enregistrées sur YouTube également sur votre blog !

 

8. Les campagnes de publicité sur YouTube

Si vous le souhaitez, il est également possible de faire de la publicité sur YouTube. Votre vidéo apparaîtra alors comme sponsorisée sur les pages de résultats, suite à une recherche de l’utilisateur.

L’autre format publicitaire dont vous disposez est l’annonce “overlay”, comme on dit chez Google, c’est-à-dire, la publicité par-dessus la vidéo lorsque celle-ci est reproduite. Selon notre expérience, le taux de clic est très élevé pour ce genre de publicité.

 

9. Utiliser YouTube Analytics 

Nous vous recommandons chaudement d’analyser vos statistiques: vous y verrez, par exemple, le trafic généré grâce aux recherches sur

YouTube ou quelles sont les vidéos qui vous donnent les meilleurs résultats. Il sera donc probable, qu’en suivant la même ligne éditoriale, vous obteniez de meilleurs résultats !

 

Dans un autre article, nous avons insisté sur l’importance du contenu de vos vidéos et des « métadonnées » (aaaahtchum) associées à chacune de vos vidéos, pour bien les positionner sur YouTube. Nous n’allons donc pas y revenir mais, aillez bien en tête que ceci est la base de tout ! Sans de BONNES vidéos, votre taux de rebond partira comme une fusée et vous serez en train de perdre votre temps !

Et vous quelles sont vos astuces pour augmenter votre nombre de vues sur YouTube ? N’oubliez pas, ce blog est le VOTRE, donc n’hésitez pas à nous raconter votre expérience dans un petit mot ci dessous !

 

 
2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
GO !
25 commentaires
  • Edouard P.
    Posté à 12:31h, 12 juin Répondre

    bonjour beinweb ! et merci pour cet article, il y a de bonnes astuces
    a quand un artcile pour faire que nos videos soient plus visibles au sein du moteur de recherche de youtube ?
    a +

    • admin
      Posté à 15:34h, 12 juin Répondre

      Bonjour edouard,
      merci pour le commentaire. Pourquoi pas un article en effet sur l’optimisation des videos, on se le note pour un prochain post !
      A bientot !

  • TomTom
    Posté à 13:15h, 13 juin Répondre

    votre site est top !
    bye

    • admin
      Posté à 14:18h, 13 juin Répondre

      merci TomTom et bienvenue sur notre blog!

  • Jérémy BOYE
    Posté à 14:36h, 13 juin Répondre

    Je prends, je prends et je prends ^^

    10 supers conseils. Surtout celui qui consiste à faire des liens entre les différentes vidéos de sa chaîne.

    Pas mal du tout.

    Un autre point serait de suivre la formation en ligne proposée par Google dont voici le lien :
    Je parle de la Youtube Creator Academy : http://creatoracademy.withgoogle.com/fr/course

    • admin
      Posté à 15:15h, 13 juin Répondre

      merci jérémy pour votre message et bienvenue sur notre blog !
      Oui effectivement, d’autant plus que maintenant Google offre des tutos dans les langues locales (plus seulement en anglais) ;)

  • Pingback:BeinWeb Comment optimiser vos vidéos YouTube
    Posté à 22:11h, 20 juin Répondre

    […] Le référencement sur YouTube vous intéresse ? Jetez un oeil à notre article 10 tactiques approuvées pour gagner des vues sur YouTube. […]

  • Joyce
    Posté à 15:51h, 22 juillet Répondre

    Merci pour ces bonnes astuces! Et pour compléter le point 4, la rapidité, la qualité et le taux de réponse du community manager sont des KPI essentiels pour mesurer la performance d’une chaine Youtube d’une marque. Toutes ces analytics sont mesurables gratuitement sur ce dashboard de monitoring de performance social media : http://www.evalueanalytics.com

    • admin
      Posté à 16:17h, 22 juillet Répondre

      Merci Joyce!
      Oui, tout à fait vrai, être réactif dans les commentaires et demandes des clients est valable aussi bien pour tous les réseaux sociaux que pour votre site en général. Et donne à votre lecteur la sensation d’un site actualisé et vivant. Jusqu’à 7% de ventes en plus sont générées par cette capacité à répondre rapidement aux demandes qui vous sont faites via les formulaires de contact.

  • Pingback:BeinWeb Comment ajouter votre logo à vos vidéos YouTube
    Posté à 20:37h, 16 novembre Répondre

    […] >> 9 tactiques approuvées pour gagner des vues sur YouTube […]

  • Julien
    Posté à 20:43h, 15 mars Répondre

    Salut super post, j’ai découvert d’excellents conseils.

    Et si ça en intéresse certains j’ai découvert il y a quelques temps
    des sites pour des échange de likes et franchement ça marche super bien.

    LikeUp : http://likeup.fr/?ref=24284

    Je gagne a peu prés 450 likes tous les mois, ça aide énormément pour se placer

  • Jean-Noël
    Posté à 16:48h, 23 avril Répondre

    Cc

  • Jordi
    Posté à 00:59h, 15 juin Répondre

    Très bon article, ce qui peut être pas mal, c’est de faire du contenu original avec des hashtags populaires partager sur d’autres reseaux… et coupler ça avec l’achat de followers pour avoir un peu de notoriété est très efficace ! C’est ce que j’ai fait avec http://www.ezylikes.com

  • Morel Christian
    Posté à 01:01h, 26 avril Répondre

    Excellent article. j’envisage de me lancer sur YouTube et ces conseils me sont d’une très grande utilité.

    • Anaïs Villelongue
      Posté à 10:17h, 26 avril Répondre

      merci Christian ;) avec plaisir !!

  • Soraya
    Posté à 16:05h, 11 février Répondre

    Merci pour cet article, de bonne conseils pour ceux qui comme moi débute sur youtube avec ma chaine.
    D’ailleurs la voici:
    https://www.youtube.com/channel/UCs52VH-z1raZXggFH8lZfGA?view_as=subscriber

    • Anaïs Villelongue
      Posté à 16:19h, 11 février Répondre

      merci pour le partage Soraya !

  • marketing naturel
    Posté à 21:17h, 12 mai Répondre

    Merci pour ces précieux conseils !

  • Az iz future
    Posté à 15:51h, 29 juillet Répondre

    Article intéressant
    Merci !

    • Anaïs Villelongue
      Posté à 23:46h, 29 juillet Répondre

      Avec plaisir :)

  • Jade
    Posté à 13:45h, 13 août Répondre

    Super Article, pour ma part, afin de faciliter toute ces étapes, je fais appelle aux services uniques que la société Premlike.com propose: grâce a leurs pack Boost qu’ils proposent pour Youtube, mes videos ont apparu dans les tendances ce qui est agréablement géniale, je vous laisse donc visiter leurs blog qui explique toute les fonctionnalités du site: https://www.premlike.com/

  • marieDD
    Posté à 16:41h, 12 février Répondre

    Si vous n’utilisez pas Facebook et souhaitez augmenter votre score sur Snapchat, utilisez simplement http://snapscore.me

  • vente
    Posté à 16:25h, 29 avril Répondre

    merci pour l’article

  • Soclikes
    Posté à 18:42h, 17 septembre Répondre

    bonnes astuces, merci

  • Jan Filtran
    Posté à 20:52h, 26 septembre Répondre

    Vous pouvez aussi acheter des vues YouTube sur des sites comme https://viplikes.fr..

Poster un commentaire

2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
JE TELECHARGE
close-link
 
2 guides offerts
Convertir vos visites en ventes
Le guide du parfait emailing
GO !