Arrêtez de passer inaperçu ! Comment vous créer un gravatar ?

Comment se créer un gravatarLaisser des commentaires sur d’autres articles de blog (en lien avec votre activité !) est une manière de vous faire remarquer sur Internet. Mais encore faut-il savoir commenter efficacement !

Et comme nous l’avions dans notre article Comment commenter de manière efficace, cela passe entre autres par la création d’un gravatar!

Mais qu’est-ce qu’un gravatar ???!!!

C’est la petite image jointe à votre commentaire.

Votre gravatar, c’est votre drapeau, votre étendard ! En utilisant toujours la même photo (et suffisament attractive pour être mémorisée), vous vous ferez remarquer beaucoup plus facilement par vos lecteurs.

 

Les gravatars, vous en avez déjà surement vu plein sans le savoir, et vous en avez déjà surement un (sans le savoir non plus) si vous avez un compte WordPress !

En effet, il est créé automatiquement à chaque création de compte WordPress (donc lorsque vous créez votre site WordPress).

Sauf que, lorsque l’image n’est pas renseignée, l’image par défaut est ce fameux homme mystère :

 

gravatar

 

ou autres images affreuses dans ce genre-là :

gravatar-standard-wordpress

 

Sachez que chaque gravatar est lié à une adresse mail. Donc pour que l’image que vous aurez choisie apparaisse, vous devrez commenter avec ce même email !

 

Pourquoi vous devriez utiliser un gravatar ?

 

– Pour ne pas passer inaperçu !

Comme nous l’avons dis, si votre objectif en commentant est d’attirer l’attention sur vous, une jolie image vous apportera beaucoup plus de crédit que les autres commentaires. Et ce, d’autant plus si vous apportez de la valeur ajoutée dans votre commentaire (bref, que ce que vous dîtes est intelligent ;) ) !

 

– Pour créer votre image de marque

Hormis le fait (évident) que c’est 1000 fois plus joli que les images générées par défaut, profitez de tous les outils (gratuits) que vous offre le web pour créer votre image de marque. Car, comme le disait ce fameux Seth Godin dans La vache pourpre, le plus important dans le webmarketing, c’est d’être suffisament tape à l’oeil pour être mémorisable !

NB : N’oubliez pas de l’utiliser également sur votre propre blog lorsque vous répondez à vos commentaires. Encore une fois, cela participe à votre image de marque. Et ça vous donne aussi un côté plus pro !

 

 

Comment créer votre gravatar ?

 

Allez sur le site www.gravatar.com.

Cliquez sur “create your own gravatar“:

creer-son-gravatar
Votre gravatar sera lié à votre compte wordpress.com, donc dans le cas où vous avez déjà un compte, vous n’avez qu’a rentrer votre identifiant et votre mot de passe. Sinon, remplissez le petit formulaire comme dans l’image ci dessous :

 

s'enrregistrer-gravatar
Un mail de confirmation vous sera alors envoyé sur la boite mail que vous avez fourni. Allez le chercher dans vos messages, cliquez sur le lien et voila ! Votre tout nouveau compte gravatar vient d’être créé !

 

Retournez ensuite sur votre compte gravatar (avec vos nouveaux identifiants).

Une fois dans votre compte, tout l’intérêt de votre compte gravatar est de lier votre adresse email (celle avec laquelle vous avez créé votre compte) à une photo. La première chose à faire est donc de rajouter la plus chouette image de vous !
Pour cela, cliquez sur le lien “add one by clicking here” :

 

ajouter-une-image-gravatar

 

Tout le reste est un jeu d’enfants : importez votre fichier, recadrez votre image et choisissez votre audience.

NB : A priori si vous êtes professionnel, votre photo devrait être apte pour toutes les audiences. ;) Vous pouvez donc tranquillement appuyer sur l’option G (tout public).
Voilà, votre gravatar est en place ! Encore une fois, il est associé à votre adresse email. Donc à chaque fois que vous posterez un commentaire sur un blog via cette adresse email, apparaitra votre petite photo ! ;)

 

Pssss : Pour une meilleure utilité de votre compte, je vous conseille chaudement de renseigner les différentes infos de votre profil. Et en priorité votre site web (menu “websites”) ! L’objectif de tout ça étant de vous donner une plus grande visibilité sur internet, n’est ce pas ?

 

remplir-son-profil-gravatar

 

Enfin, sachez que vous pouvez ajouter à votre compte le nombre d’emails que vous voulez, simplement en cliquant sur “ajoutez une nouvelle adresse e-mail“.

Utile si vous avez l’habitude de laisser des commentaires via différentes adresses mail !

ajouter-une-nouvelle-adresse-gravatar

 

La meilleure manière d’avoir un aperçu de votre gravatar ? Laissez nous un petit mot dans les commentaires ci dessous ! :)

 

 






Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Il y a 2 commentaire(s).

  1. Posté par Chaprot Répondre

    Merci pour vos conseils ;-)

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      avec plaisir ! :)

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !