Comment commenter un article de blog pour vous faire remarquer

FComment commenter efficacement un article de blog aire la promotion de votre site sur Internet passe avant tout par y être actif en dehors ! En partant à la rencontre de la cible qui vous intéresse plutôt que d’attendre que celle-ci vienne à vous !

Commenter les actions des autres, laisser des commentaires sur leurs blogs (y compris ceux de vos concurrents) peut paraître contre nature. Mais c’est pourtant drôlement efficace pour augmenter votre visibilité sur Internet !

Mais encore faut-il le faire correctement ;)

Cela ne vous servira que si vos commentaires sont utiles et apportent réellement de la valeur ajoutée à vos lecteurs.

 

Si vous ne postez de commentaires que pour laisser un lien vers votre propre site, vous serez juste considéré comme un spammer et votre crédibilité en prendra un coup.

Pire encore ! Comme toute règle de référencement, si elle n’est pas appliquée avec discernement, elle peut provoquer l’effet contraire à celui souhaité au départ : Google peut vous sanctionner.

 

Pourquoi vous devriez commenter sur le blog des autres

 

Si la première raison, et la raison évidente, de laisser des commentaires sur d’autres blogs est d’échanger avec des personnes ayant les mêmes intérêts que vous, cette pratique est aussi devenue un vrai outil marketing.

Pourquoi ?

Parce qu’elle permet de se faire connaitre et d’augmenter ainsi la visibilité de votre activité. Mais elle permet aussi de ramener du trafic sur son propre site, en insérant un lien vers votre site dans votre commentaire. En augmentant le nombre de liens pointant vers votre site, vous augmentez la popularité de votre site et améliorez le référencement de votre site.

 

Mais cette dernière pratique, beaucoup (trop) utilisée fait partie depuis un petit moment des pratiques blackilistée par Google. Elle doit donc être utilisée avec discernement !

Comment ?

En insérant les liens vers votre site dans la signature de vos commentaires (ou votre profil d’utilisateur / gravatar), plutôt que dans le corps de votre commentaire.

Psss Vous ne savez pas (encore) ce qu’est un gravatar ni comment le créer ? Comment vous créer un gravatar

– En variant, dans la mesure du possible, les liens vers votre site : N’utilisez pas forcément votre home mais pourquoi ne pas utiliser également votre page “A propos” ou celle de votre offre dans votre profil utilisateur ?

 

Quoi qu’il en soit, gardez en tête que l’objectif premier de cette démarche n’est pas tant de créer des liens vers votre site mais surtout de vous FAIRE REMARQUER. Non seulement par votre cible (les lecteurs), mais également par l’auteur de l’article. En effet, participer activement sur des blogs en relation avec votre activité est la meilleure manière de commencer son networking en ligne. Et de trouver de nouveaux partenaires ! Elément essentiel à la réussite d’une activité en ligne.

 

NB : Commenter sur des blogs pour votre référencement, simplement dans l’optique de laisser un lien, sert d’autant moins que désormais la plupart des liens dans les commentaires sont en “nofollow“. C’est à dire que Google ne les suit pas et ne les prend donc pas en compte !

Alors comment vous faire remarquer ?

 

Comment vous faire remarquer via vos commentaires ?

 

Par la fréquence de vos commentaires sur le même blog : Si vous commentez une fois, deux fois, trois fois, au bout d’un moment, vous finirez par vous faire repérer ! En revanche, laisser un commentaire une fois sur un blog aura beaucoup moins d’impact !

 

– Par la création d’un gravatar attractif pour vos lecteurs : Utilisez toujours la même photo. Et faites en sorte que cette photo vous mette en valeur ou soit suffisament originale pour être mémorisée ! Votre gravatar, c’est votre drapeau, votre étendard ;)

NB : Pour la création de votre gravatar, c’est ici : Comment vous créer un gravatar

 

– Choisissez bien les blogs sur lesquels vous commentez : Soyez séléctif ! Faites en sorte qu’ils soit bien évidemment en rapport direct avec votre activité, mais surtout choisissez des blogs dont le trafic est plus important que le vôtre ! En un mot, cela ne sert à rien de commenter sur des blogs qui n’ont pas, voire peu, de lecteurs.

De la même manière que cela ne sert à rien de commenter une fois sur 40 blogs, puis plus rien. Il vaut mieux commenter régulièrement sur quelques blogs bien populaires et 100% pertinents par rapport à votre cible !

 

– Soyez-vous même ! Pas besoin de procrastiner pendant des heures devant votre ordinateur à chercher l’inspiration…Sur Internet, les gens veulent avant tout échanger, d’humain à humain. Le naturel paye toujours ! Soyez donc honnête avec vous-même et avec les autres ! Posez des questions, donnez votre avis/expertise ou tes simplement merci…Peu importe mais soyez humain :)

 

 

N’oubliez pas, en webmarketing, ce sont la somme de plein de petites actions régulières qui feront votre succès.

Pendant ce temps, vous pouvez vous entraîner sur notre blog, nous vous traiterons avec toute l’indulgence et la bienveillance du monde !

 






Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

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