Comment créer un compte Twitter pour votre activité

Comment créer un compte Twitter pour votre activitéVous vous êtes (enfin) décidé ? Ça y est, vous vous lancez sur Twitter ? La twittosphère n’attendait que vous et vous ouvre ses bras !!

Mais vous ne savez pas comment commencer ? Comment créer votre compte Twitter ?

Ne vous inquiétez pas ! Créer votre compte Twitter ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

 

Vous êtes au bon endroit ;)

Voyons ensemble comment procédér étape par étape…

 

Comment créer pas à pas votre compte Twitter 

 

1. Rdv sur l’adresse www.twitter.com. Puis remplissez le mini formulaire d’inscription comme dans l’encadré ci-dessous :

 

Comment s'inscrire sur Twitter

 

Cliquez ensuite sur le bouton jaune “S’inscrire sur Twitter“. Vous allez tomber sur la page suivante :

 

Formulaire d'inscription de Twitter

 

Vous allez devoir renseigner un nom, un mot de passe, un email et enfin un nom d’utilisateur. Rien de farfelu !

La seule petite difficulté réside peut être dans le choix du nom d’utilisateur ou pseudo. En effet, celui-ci ne pourra plus être modifié et est de loin le plus important car c’est ce qui permettra aux autres utilisateurs du réseau de vous contacter.

Psss Vous n’êtes pas encore tout à fait au point sur le vocabulaire Twitter ? > Votre guide Twitter pour vous servir ;)

Votre nom d’utilisateur est donc directement associé à votre compte. Pour ne pas vous arracher les cheveux, ni celui de vos futurs followers, nous vous conseillons de reprendre tout simplement le nom de votre activité s’il est disponible. Quoi qu’il en soit, priviégiez un pseudo court.

NB : Simplifiez le plus possible votre communication et évitez aussi, dans la mesure du possible, les accents et autres caractères spéciaux.

 

Et voilà ! Votre compte Twitter est créé ! Bienvenue dans la twittosphère ;)

 

Une fois votre compte Twitter créé…

 

Vous allez alors avoir le droit à une petite visite guidée virtuelle des différentes fonctionnalités par Twitter itself. Vous pouvez toujours cliquer sur le bouton “Passer” si cela ne vous dit rien pour le moment, vous pourrez toujours y revenir après.

Quoiqu’il en soit, ne vous en faites pas trop : son utilisation est d’une part assez intuitive, d’autre part, nous allons vous guider pas à pas :

Vous n’aurez plus qu’à ajouter votre photo de profil, une image de fond et une petite description. Le tout, à votre image et aux couleurs de votre activité bien sûr !

NB : N’oubliez pas d’insérer de préférence des hashtags dans votre description afin d’être plus facilement trouvable par les autres utilisateurs.

Une fois votre joli profil créé, sortez le haut-parleur ! Votre mission : vous faire connaître sur le réseau.

1ère étape : Suivre d’autres twittos, afin de les alerter de votre présence. Pour savoir qui et comment suivre quelqu’un sur Twitter, suivez nos instructions ici !

 

Vous pouvez commencer par nous suivre sur Twitter ! Vous pourrez profiter de tous nos conseils (exclusifs pour nos followers) au quotidien et profiter de notre veille ;)

 

 

 






Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !