20 Oct CV marketing digital: quelles sont les informations indispensables ?
Ça y est ! Vous avez trouvé le secteur d’activités qui vous convient : le marketing digital. D’ailleurs, c’est un emploi qui rémunère bien de nos jours avec l’avancée des technologies. Si vous pensez n’être pas en mesure de convaincre le recruteur de votre aptitude pour un poste dans ce secteur, étant donné que vous êtes encore débutant, dans cet article, nous vous partageons les meilleurs conseils sur les informations essentielles à inclure dans votre CV.
Pourquoi un CV percutant ?
Tout CV doit être percutant si le candidat désire être appelé et pris pour le poste qu’il convoite. Pour que vous soyez le candidat idéal pour un poste dans le secteur du marketing digital, vous devez préparer un CV alléchant pour prouver à votre recruteur que vous le méritez.
Même si vous ne détenez aucune expérience pour ce poste, vous devez lui prouver que vous êtes force de proposition et que vous méritez d’occuper ce poste et de vous charger des responsabilités y afférentes. Vous pouvez déjà vous inspirer des exemples de CV marketing digital en ligne pour avoir une idée de ce qu’il recherche en vous. Vous pouvez créer un CV professionnel et moderne en quelques minutes en naviguant en ligne et en utilisant un logiciel dédié à cet effet.
Parlez de vos expériences
Comme il s’agit d’un CV, vous devez parler de toutes vos meilleures expériences sur ce poste ou bien celles qui ont une relation avec. Pour savoir ces expériences, vous devez vous référer à l’offre d’emploi. Ne sortez pas de ce qui y est dit car pour être le candidat idéal votre profil doit coller aux besoins spécifiques de votre employeur.
Les tâches attribuées au candidat sélectionné pour ce poste devront être mentionnées dans l’annonce elle-même. Pour pouvoir mettre en relief vos expériences, comparez les missions dont vous vous êtes assuré dans le passé avec celles qu’il vous reste à réaliser pour ce poste. Votre recruteur pourra par la suite juger si vous êtes apte à occuper ce poste ou non.
Sur ce, il faudra faire très attention car de nos jours les recruteurs utilisent des robots pour analyser les CV. Ceux qui ne contiennent pas les mots clés énoncés dans l’annonce seront immédiatement rejetés. Parmi les mots clés du marketing digital les plus recommandés dans un CV, il y a Facebook, Adobe Creative, CRM, etc.
Décrivez chaque fonction que vous avez occupée en 4 à 6 points au maximum. Donnez des chiffres, si possible, pour illustrer vos expériences et pour augmenter vos chances de réussir. Si dans le cas où vous n’avez aucune expérience sur le poste, vous pouvez parler de vos stages dans le domaine. Vous devez au moins avoir effectué un stage pour arriver là maintenant à postuler. C’est déjà de l’expérience car sans ce stage vous ne saurez jamais les bases nécessaires dans ce secteur d’activités. N’hésitez donc pas à en parler.
Mettez en avant vos compétences et vos qualités personnelles
A part vos expériences, n’oubliez pas non plus de parler de vos compétences surtout si vous êtes en reconversion professionnelle. Mettez en valeur vos compétences transversales et vos qualités personnelles qui serviront dans ce poste. Le fait de parler d’autres compétences en relation avec le poste convoité permettra à votre recruteur de comprendre que vous êtes une personne polyvalente.
Parmi les atouts les plus recherchés dans le marketing digital, citons la force de proposition, le sens du relationnel, la créativité, l’esprit d’analyse, la qualité rédactionnelle, la réactivité, la capacité de management, la rigueur et la méthode, la qualité fédératrice, et le respect des délais.
Vos compétences doivent être reflétées dans chacune des rubriques de votre CV. Pour ne pas gâcher votre candidature et assurer une parfaite cohérence de votre document, veuillez donc relire plusieurs fois ‘il le faut votre CV pour éliminer les répétitions inutiles de vos compétences.
Toutefois, quelle que soit la forme de votre CV, limitez-vous à ne citer pas plus de 6 compétences pour être plus pertinent. Donnez des exemples de vos anciennes réalisations ou de vos réussites pour être plus crédible. Et évitez de parler de choses techniques car c’est négatif pour votre CV.
Pour parler de vos compétences informatiques, veillez tout simplement préciser votre niveau de maîtrise des logiciels au lieu de donner des détails ennuyeux que votre recruteur ne va sans aucun doute pas lire. Parmi les qualités les plus recherchées pour un poste en marketing digital, vous devez également maîtriser certaines langues étrangères car cela joue un grand rôle sur le marché du travail. Soyez précis en signalant votre niveau pour chaque langue maîtrisée.
Et n’oubliez pas vos études !
Egalement dans la rubrique « Expériences », parlez aussi de vos études en présentant les éléments suivants :
· La date du début et de fin de vos études ;
· L’intitulé de vos formations ;
· Et le nom de votre établissement scolaire.
Ce sont des informations très importantes d’un CV car courte et simple, cette rubrique donne les informations dont votre recruteur a besoin pour s’informer de votre parcours scolaire ou universitaire. En parler, c’est prouver que vous êtes déjà un professionnel de la rédaction de CV. Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter le sujet de votre mémoire de fin d’études pour compléter les lacunes dans votre CV et pour convaincre le recruteur de votre passion pour le marketing digital.
D’autres informations pertinentes
S’il y a encore assez d’espace sur votre CV, complétez-la avec une rubrique supplémentaire pouvant apporter de la valeur ajoutée à votre candidature comme vos centres d’intérêt, vos certifications professionnelles, vos publications, votre/vos association(s), et. Sur ce, assurez-vous quand même que ce soit des informations importantes dites d’êtres incluses dans votre et qui sont en relation avec le poste convoité.
Et pour couronner le tout, accompagnez votre CV d’une bonne lettre de motivation pour vous donner l’occasion de vous mettre en valeur aux yeux de votre futur employeur et pour témoigner de votre passion pour le poste. Sur ce, faites très attention dans la rédaction de cette lettre pour lui permettre de donner un excellent aperçu sur vos réelles aptitudes et de vous donner une longueur d’avance par rapport aux autres candidats.
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