10 Juin Conséquences du plagiat sur le classement des sites Web en matière de SEO
Les conséquences du plagiat dans la rédaction SEO sont pour le moins problématiques. Alors, découvrons exactement comment il affecte les classements SEO.
L’originalité du contenu et la rédaction d’un bon contenu sont deux des préoccupations des rédacteurs. Le seul problème commun à tous les écrivains est le plagiat. Non seulement le plagiat nuit aux écrivains par sa nature accidentelle, mais il peut également ruiner leur réputation.
En outre, tout type de contenu plagié peut causer de nombreux problèmes à sa source. En l’occurrence, le site Web sur lequel le contenu est censé être publié. Quelles sont donc les conséquences de la publication d’un contenu plagié sur votre site web ?
En outre, comment l’éviter afin de prévenir de telles conséquences ? Plongeons dans le vif du sujet et trouvons les réponses à ces questions :
Deux causes principales du plagiat
L’une des principales causes du plagiat est la copie flagrante du contenu. Parmi les autres formes de plagiat, on peut citer le plagiat en mosaïque ou en patchwork, tandis que l’absence de citation des sources est une autre cause courante.
Cependant, la cause du plagiat dans l’esprit d’un écrivain peut être une variété de raisons. Pourtant, deux des plus courantes sont :
· Duplicité
Dupliquer le contenu d’un autre auteur, même si vous le modifiez considérablement, est toujours considéré comme du plagiat. Par conséquent, la duplicité des idées, des phrases, des paragraphes, des titres ou de la livraison peut toujours être considérée comme du plagiat.
C’est pourquoi les rédacteurs doivent toujours s’efforcer de trouver des idées originales lorsqu’ils écrivent du contenu pour le référencement, car même la plus petite raison peut être considérée comme une duplicité.
· Manque de compréhension du sujet
Parmi les causes les plus courantes de plagiat du côté du rédacteur, le manque de compréhension du sujet est l’une des principales raisons.
C’est pourquoi il est impératif de comprendre le sujet et de faire des recherches approfondies avant de commencer à écrire. Ou alors, assurez-vous de bien étudier votre sujet avant d’écrire.
Les moyens d’éviter le plagiat
Éviter le plagiat est un processus simple, si vous n’avez pas peur d’écrire des centaines de mots de contenu. Cependant, dans certains cas, le plagiat ne se produit que parce qu’il manque une citation ou une citation de source.
Pourtant, si votre contenu doit être remanié ou réécrit pour devenir original, faites-le :
· Utilisez un vérificateur de plagiat
Assurez-vous que votre contenu est exempt de plagiat en le soumettant à un Logiciel Anti Plagiat. Grâce à cet outil, vous serez en mesure de connaître le pourcentage de plagiat présent dans votre contenu.
Vous pouvez également étudier la source d’où provient votre contenu plagié afin d’éviter de le réécrire.
· Paraphrasez le contenu
L’étape suivante du processus consiste à paraphraser votre contenu pour le rendre unique. Que vous choisissiez de le faire manuellement ou d’utiliser un outil de paraphrase dépend de vos préférences.
Cependant, il est suggéré de reformuler un texte pour éviter de surcharger ou de paraphraser des centaines de mots de contenu – puisqu’un outil de paraphrase le fait en quelques secondes.
· Ajouter des citations et des citations
Citer signifie copier mot à mot des informations provenant du contenu d’une autre personne. La citation est toujours placée entre guillemets et correctement attribuée à l’auteur original du contenu.
Après avoir ajouté des citations au contenu, n’oubliez pas d’inclure une citation in-texto dans le travail en utilisant le style de citation correct (APA, MLA, Chicago, etc.).
Cela permettra d’éviter le plagiat et aidera les lecteurs à trouver la source réelle du contenu copié.
7 conséquences du plagiat sur le classement SEO d’un site web
Maintenant que nous avons compris la cause du plagiat et le processus de suppression, parlons de ce qui se passe lorsque vous ne le faites pas.
La suppression du plagiat est l’une des plus grandes faveurs que vous ferez à votre blog SEO, car elle peut augmenter le trafic organique de 106% ! Parlons donc des 7 conséquences de l’absence de plagiat dans les blogs de référencement :
1. Manquer de crédibilité
La crédibilité est l’une des principales choses que vous devez construire dans le monde en ligne. N’oubliez pas que les moteurs de recherche en tiennent compte avant de classer votre site Web dans les premiers résultats des SERP. Par conséquent, si votre blog ou votre site Web présente ne serait-ce qu’un petit pourcentage de plagiat, cela pourrait nuire à votre crédibilité.
2. Les robots des moteurs de recherche n’indexeront pas votre site web/blog
Les robots des moteurs de recherche sont des outils intelligents, pilotés par l’IA. Ils peuvent comprendre quand ils trouvent du contenu dupliqué ou similaire.
Que se passe-t-il alors ? Ils n’indexent pas votre site Web pour un quelconque classement. C’est pourquoi il est important de garantir l’originalité et l’intégrité de votre contenu.
3. Augmenter l’indice de spam
Quelques facteurs contribuent à augmenter l’indice de spam d’un site Web. Le plagiat est le plus important d’entre eux. Puisque le contenu du spam dépend de techniques bidon, telles que le bourrage de mots clés et la duplicité, il augmentera l’indice de spam de votre site Web, évitant ainsi toute sorte de classement élevé dans les SERP.
4. Contenu non liable
L’un des principaux inconvénients du contenu plagié est que vous ne pouvez pas le lier à votre site. Même si vous le faites, le plagiat sera détecté et le pire scénario se produira, à savoir que Google pénalisera votre site Web. C’est pourquoi, le backlinking est important et pour cela vous avez besoin de contenu original.
5. Pénalités pour les moteurs de recherche
Les moteurs de recherche considèrent le plagiat comme la principale technique de black hat SEO. Ils ont donc une tolérance zéro à son égard. Un plagiat apparaissant dans votre contenu une ou deux fois peut être considéré comme une erreur, mais Google pénalisera votre site Web si cela se produit plus d’une fois.
6. Détourner l’attention du public
Outre les aspects techniques et les pénalités de référencement, la conséquence la plus grave d’un contenu plagié est peut-être celle qui concerne votre public. Lorsqu’un chercheur trouve un contenu similaire sur un site Web, il le considère à jamais comme peu fiable. En fait, le public se détournera définitivement de votre site.
7. Il fait fuir le trafic
Si votre site Web génère un bon trafic et est mieux classé dans les SERP, il suffit d’un seul blog pour ruiner tout cela. En conséquence, il fera fuir votre trafic. Et c’est exactement la raison pour laquelle vous devez vous concentrer sur la rédaction de contenu original.
Conclusion
Ce sont là quelques-unes des conséquences du plagiat, chacune causant plus de tort que l’autre. C’est pourquoi il est impératif d’écrire du contenu original et sans plagiat.




Pas encore de commentaires...