22 Nov Comment mieux planifier les choses
Les compétences en matière d’organisation ne sont pas innées. Ce serait formidable si c’était le cas, mais vous devez les développer vous-même. S’il faudrait idéalement y consacrer du temps et de la réflexion, peu de gens le font. Mais négliger ces compétences organisationnelles peut vous attirer beaucoup d’ennuis au cours de votre vie d’adulte.
Ne pas être capable de faire des plans solides, c’est frustration et chaos assurés. Alors, si vous êtes conscient de leur importance, voici quelques conseils pour mieux planifier les choses.
Donnez-vous du temps
Tout d’abord, bien que faire des plans de dernière minute puisse sembler amusant et spontané, vous devriez l’éviter autant que possible. On y espère généralement que tout se passe pour le mieux et qu’il ne se produise aucun couac. Cela peut paraître excitant, mais les probabilités que les choses tournent mal sont élevées. C’est pourquoi il est toujours bon de se donner autant de temps que possible. Plus vous planifiez à l’avance, plus tout se passera pour le mieux. Vous aurez le temps de recueillir toutes les informations nécessaires : heure, lieu, personnes, etc. En outre, vous évitez toute précipitation liée au stress et pouvez prendre des décisions avec les idées claires.
Et si vous avez l’impression d’avoir trop de choses en tête pour bien planifier, n’hésitez pas à faire une pause. Les jeux en ligne sont un excellent moyen de souffler et de prendre du recul, prenez casino en ligne français par exemple. Une fois détendu, vous pourrez revenir aux choses sérieuses.
Peser le pour et le contre
On vous a chargé de planifier quelque chose de très important ? Vous devrez probablement prendre de nombreuses décisions cruciales. Dans le cas d’un repas d’anniversaire au restaurant, vous devrez choisir l’heure, le lieu, les participants, organiser la logistique, etc. Si vous buttez sur une décision, n’hésitez pas à dresser une liste des avantages et des inconvénients. Quels sont les pour de chaque option ? Et les points négatifs ?
Informer
En tant qu’organisateur, vous devrez également faire un bon travail d’information. Après tout, à quoi bon passer beaucoup de temps à planifier quelque chose si vous oubliez ensuite de partager l’itinéraire par exemple ? De même, pensez à informer les gens aussi à l’avance que possible. Il est parfois difficile de se libérer un créneau dans une vie d’adulte chargée. En prévenant à l’avance, vous vous assurez de la participation de vos invités.
Pas encore de commentaires...