13 Avr Comment booster votre compte Twitter grâce à Tweepi
Votre objectif nº1 sur les réseaux sociaux : être visible.
Or, Twitter est sans doute aujourd’hui le réseau social pour lequel il est le plus facile d’être visible rapidement. A condition de bien savoir l’utiliser!
Chez BeinWeb, Twitter est notre source de trafic nº1 après Google. Comment ? Par un outil magique du nom de Tweepi.
Votre compte Twitter a du mal à décoller ? Vous n’avez pas le temps de passer des heures sur votre compte Twitter ?
Ce super outil vous donnera un sacré coup de pouce pour augmenter rapidement votre visibilité sur Twitter, vous faire gagner du temps et obtenir rapidement des followers qualifiés.
Prêt ? C’est parti !
Comment booster votre compte Twitter grâce à Tweepi
Tweepi vous permettra surtout 2 choses très efficaces pour bien gérer votre compte Twitter :
– Arrêter de suivre les profils qui ne vous suivent pas en retour
– Suivre facilement des profils susceptibles d’être intéressés par votre offre (votre cible)
1. Dé-suivre les personnes qui ne vous suivent pas
Sur Twitter, il y a une règle implicite : si quelqu’un vous suit sur Twitter, il est de bon ton de le suivre en retour. Mais suivant cette logique, vous aurez rapidement beaucoup plus d’abonnements que vous n’aurez d’abonnés ! Or avoir un ratio, par exemple, de 2000 abonnements pour 500 abonnés, vous donnera l’image d’un « looser ». ;) Cela peut paraitre bête mais c’est souvent comme cela que ça se passe dans nos petites têtes !
Il est donc préférable de garder un certain équilibre dans votre ratio abonnements/abonnés.
Alors si vous avez suivi quelqu’un mais que celui-ci n’est pas intéressé par votre profil, à moins que ce soit quelqu’un dont les tweets vous intéressent reellement, « dé-suivez-le » ! Bien sur, laissez-lui le temps de vous suivre en retour (et pas seulement 24h mais plutot une semaine, les gens ont le droit de partir en vacances ! ;) ).
En commençant par un petit « nettoyage » de vos abonnements, vous pourrez recommencer à suivre tranquillement de nouveaux followers !
NB : Cette démarche est d’autant plus utile que Twitter limite désormais le nombre de suivi (une fois que vous avez dépassé la limite des 2 000 abonnements). Or cette limite s’appuie sur votre ratio abonnés/abonnements.
Alors, comment faire ?
Premièrement, enregistrez-vous gratuitement en connectant votre compte Twitter à l’application Tweepi ici :
>> http://tweepi.com/auth/signup
Une fois sur votre tableau de bord Tweepi, vous aurez un écran comme ci-dessous :
Le 1er encadré sur la gauche (« Not following back« ) représente le nombre de personnes qui ne vous suivent pas actuellement. Cliquez dessus, vous allez découvrir la liste détaillée de ces personnes :
Ici, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton bleu « unfollow » pour « dé-suivre » une à une les personnes qui ne vous suivent pas.
Tout en bas de la liste, vous pouvez étendre le nombre de vue à 40 (sur la droite) et passer à la page suivante :
Vous vous sentez plus léger ? Découvrons maintenant comment notre nouveau compagnon de route va nous permettre d’obtenir rapidement de nouveaux followers.
2. Obtenir des followers qualifiés
Sur Twitter, il n’y a rien de mieux pour obtenir de nouveaux followers que de commencer par suivre les autres. Qui vous renverront ensuite l’ascenceur ! Qui suivre ? Des personnes susceptibles d’ètre intéréssées par vos services/produits. Et la stratégie la plus payante pour obtenir des prospects qualifiés est sans doute de suivre les followers de vos concurrents !
Toujours dans votre tableau de bord, descendez un peu…Sur la colonne de gauche cette fois, vous trouverez comme 1ère rubrique « Follow users » :
Une fois cliqué dessus, Tweepi vous suggère d’entrer le pseudo (ou nom d’utilisateur) de la personne qui vous intéresse (dans notre cas, votre concurrent) :
Se déroulera alors sous vos yeux la liste des abonnés de cet utilisateur. Ici, je vous recommande de filtrer ces utilisateurs via le filtre du haut (comme sous l’écran ci-dessous) pour éliminer ceux qui vous suivent déjà !
Cliquez sur « add filter criteria« , puis mettez « friend or follower » / « neither » :
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « follow » sur tous les profils qui vous intéressent !
Vous vous dîtes que cet outil est magique et vous avez bien raison ! ;)
Mais, comme tous les outils d’automatisation, il doit cependant être manié avec précaution. En effet, il ne peut pas devenir votre seule utilisation de Twitter ! Twitter sert avant tout à échanger et si vous ne donnez à vos followers qu’un sentiment d’automatisation, ils finiront par se désabonner !
Vous devriez donc passer au moins quelques minutes par jour pour surveiller vos notifications, répondre à vos mentions, remercier un retweet etc. ! Et cette technique a justement le mérite de vous dégager du temps pour véritablement dialoguer avec vos followers.
Les puristes de la communication n’apprécieront peut être pas Tweepi, mais je peux vous garantir que les résultats sont là !
Sachez, pour votre information, qu’il existe d’autres outils du même genre :
– tweetadder : un outil utile mais devenu nettement moins efficace depuis que Twitter a interdit le suivi automatique !
– manageflitter : il vous permettra de désuivre tous ceux qui ne vous suivent pas, de manière plus ciblée (vous pouvez les filtrer selon de nombreux critères). Mais limité à 100 désuivis par jour donc drôlement moins efficace !
Et, si vous êtes convaincu par l’outil, les fonctions payantes de Tweepi sont tout aussi utiles comme :
le dé-suivi automatique de ceux qui ne vous suivent pas (ou des comptes inactifs) ou la recherche de profils intéressants pour votre activité selon de nombreux critères etc…
Bref, à vous de jouer ! ;)
Fabien
Posté à 14:18h, 13 avrilMerci Merci Merci Merci pour cet article clair et bien détaillé. J’ai appris des tonnes de choses !
Anaïs Villelongue
Posté à 18:15h, 13 avrilmerci Fabien d’être passé sur notre blog et contente que vous ayez appris des choses ;)
Pingback:Comment et qui suivre sur Twitter
Posté à 14:40h, 05 mai[…] Pour savoir qui « désuivre », vous pouvez utiliser des outils comme Tweepi, qui vous permettra d’identifier les profils qui ne vous suivent pas en retour. Et donc les […]
Gauthier
Posté à 10:20h, 25 maiMerci, outil intéressant que je ne connaissais pas.
Mais je n’ai pas compris la différence entre Follow Friends et Follow Followers, pouvez-vous m’en dire plus?
Anaïs Villelongue
Posté à 14:01h, 25 maiBonjour Gauthier !
Merci pour votre commentaire. Vos « friends » sont ceux que vous suivez alors que vos « followers » sont ceux qui vous suivent.
J’espère avoir répondu à votre question :)
Anais
Gauthier
Posté à 14:06h, 25 maiMerci! C’est clair comme cela :)