Avoir des jeux sur votre site web a-t-il un impact sur votre pratique de référencement ?

Malgré l’existence de quelques bonnes pratiques SEO, le référencement est en perpétuelle évolution. Elle se développe en même temps que les algorithmes Google, mais surtout en parallèle aux besoins des internautes. Quelles sont les techniques qui fonctionnent cette année ? Et surtout, quel est l’impact des diverses animations sur le référencement naturel de son site internet ? Nous répondons à toutes vos interrogations.

 

Quels sont les changements opérés sur Internet actuellement ?

 

Aujourd’hui, les propriétaires de site d’e-commerce ou de blogs font face à un nouveau défi. Google a, en effet, décidé de remplacer l’algorithme BERT, en place depuis 2018, par un autre outil, issu de l’intelligence artificielle. Celui-ci est connu sous l’appellation MUM ou Multitask Unified Model. A la différence de la première version, l’algorithme est loti d’une faculté hors du commun à comparer et à analyser. Comme avec les jeux pour iPhone, il cherche à offrir à chaque internaute une expérience utilisateur de premier ordre. On pourra alors avoir les réponses à nos recherches, et ce, en un temps record. Du côté des magasins en ligne, la compréhension de chaque intention de recherche devient un enjeu de taille.

 

Les implications de ces changements dans une stratégie SEO

 

Le choix de bons mots-clés et autres techniques de base utilisées en référencement sont toujours d’actualité. Cependant, il va sans dire qu’un site techniquement parfait ne suffit plus. Il convient de se démarquer de la masse si l’on veut réussir sur le web. A ce titre, pensez à miser sur du contenu original et unique lorsque vous mettez en valeur votre expertise. Par ailleurs, aiguisez votre sens de l’empathie et prenez en compte les demandes et préoccupations de votre cible avant même de présenter votre offre.

 

Focus sur les nouvelles tendances SEO en 2022

 

Cette année, les taux se resserrent en matière de référencement. Si les moteurs de recherche accordaient une importance particulière à la rédaction des méta titres, les nouveaux algorithmes seraient maintenant capables de réaliser ces modifications par eux-mêmes. Ils peuvent ainsi se servir de l’un de vos titres, s’inspirer de l’URL qui mène vers une page donnée, ou tout simplement extraire une phrase qui lui semble pertinente à l’intérieur de votre article. Cette réécriture n’affecte pas directement votre position dans la SERP. Toutefois, vous risquez d’avoir à tout moment de mauvaises surprises. Il faut donc, plus que jamais, veiller à la qualité de son contenu.

Ce n’est pas tout. Face à l’explosion du commerce en ligne dans le monde, Google présente une nouvelle fonctionnalité : Shopping Graph. L’internaute verra alors en première page des photos et vidéos de sa requête, les coûts de celui-ci, mais également les notes et avis donnés par les utilisateurs. Afin de maximiser son trafic, il convient d’accorder une importance particulière à ses fiches produits. Optimisées, ces dernières gagneront en visibilité.

Le green web est aussi une nouveauté à appréhender cette année. Si Google Flight permet, à ce jour, de réaliser le bilan écologique des vols nationaux et internationaux, on s’attend aussi à ce qu’un outil mesure l’empreinte carbone d’un site internet. En ce sens, une étude initiée par IBM a permis de souligner l’intérêt grandissant des consommateurs pour l’écologie. Pour une page web, le concept éco-et seo-friendly passe par l’optimisation de sa vitesse de chargement ainsi que l’allègement des ressources téléchargeables. La stratégie du slow content, qui vise à opter pour une sobriété éditoriale est aussi à méditer.

 

La portée des jeux et autres animations sur une stratégie SEO

 

Sur le web, les enseignes se livrent une bataille sans merci. Si votre site n’est pas assez attrayant, il ne captera pas l’attention de l’internaute et sera facilement mis de côté. Les entreprises redoublent ainsi d’imagination et de créativité pour éviter d’être laissées pour compte. Elles intègrent des vidéos intéressantes à leur contenu, des interviews, mais aussi des jeux.

Il faut noter que ces jeux peuvent prendre diverses formes. On citera, par exemple, le quiz qui est une technique de divertissement très classique. Le but est bien évidemment de fournir une animation aux habitués du site ainsi qu’à une communauté prédéfinie. En plus d’être facile à mettre en œuvre, le quiz est une stratégie à part entière, qui permet de collecter des informations sur ses visiteurs.

Ensuite, vous avez aussi le jeu concours qui ne cesse de faire ses preuves, et ce, quelle que soit l’activité à développer. De ce fait, l’idée sera d’organiser un tirage au sort toutes les fins de mois, à travers lequel vous distribuerez des lots que vous aurez préparé à l’avance. Pour participer, aucun achat ne sera requis et vos visiteurs n’auront par exemple qu’à remplir un formulaire. En plus d’accroître le nombre de visiteurs et de nouveaux prospects, ceci permet de fidéliser sa clientèle. Plus important encore, cela contribue à la consolidation de l’image de marque de votre société ainsi que sa réputation sur un marché donné.

 

Bref, être à jour sur les nouvelles techniques SEO est primordial. Néanmoins, cela ne suffit pas à augmenter le nombre de ses visiteurs et ainsi, maximiser ses ventes. Pour ce faire, proposez du contenu unique et original. Vous voulez mettre en place un site plus qu’attrayant ? Misez sur les jeux et animations pour séduire votre audience.


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