13 Nov Les avantages d’une plateforme de rédaction web pour les PME
Vous êtes gérant d’une petite ou moyenne entreprise (PME) et vous disposez d’un site internet ? Vous souhaiterez faire connaître votre offre à de nouveaux prospects ?
Pour améliorer la visibilité de votre site, il est important de rédiger du contenu lisible, pertinent et adapté aux attentes de votre cible.
La rédaction web nécessite un vrai travail de rédaction. Vos contenus doivent être percutants, répondre aux questions clients et être mis à jour régulièrement pour booster votre présence en ligne.
Découvrez pour quelles raisons et comment faire appel à une plateforme de rédaction web.
1. Un gain de temps considérable
En tant que dirigeant, vos tâches quotidiennes sont déjà nombreuses. Il en va de même de celles de vos équipes, mobilisées à des postes stratégiques pour répondre aux besoins de vos clients.
Ces tâches ne laissent alors pas la place à la création de contenu pour votre site internet.
Pourquoi donc ne pas faire appel à une plateforme de rédaction web ? La plateforme Senek par exemple vous permet de déléguer la production de textes à des professionnels de la rédaction. Vous vous libérez du temps, tout en boostant votre présence en ligne !
2. Profiter de l’expertise de rédacteurs web
Externaliser la rédaction de contenu vous évite bien des contraintes : non seulement vous gagnez un temps précieux, mais vous bénéficiez aussi du savoir-faire de professionnels en SEO et en copywriting. En confiant cette tâche à des experts, vous assurez à votre marque un contenu de qualité, pensé pour capter l’attention de votre audience, renforcer votre image et améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Alors, en confiant cette mission à une plateforme spécialisée, vous bénéficiez de contenus livrés dans des délais courts, sans que cela pèse sur votre budget d’entreprise.
3. Une meilleure flexibilité pour répondre aux besoins variés
Votre entreprise est unique. Vos besoins de rédaction peuvent varier en fonction de votre évolution.
Votre capacité à ajuster rapidement la stratégie de contenu en fonction des événements (lancement de produit, mise à jour des services, etc.) est importante. Vous souhaitez envoyer des newsletters pertinentes pour présenter votre nouvelle offre, ou encore optimiser vos fiches produits pour gagner en visibilité ?
Le rédacteur doit donc être en capacité de répondre à toutes vos demandes. C’est là que l’expertise d’une plateforme de rédaction web prend tout son sens.
Elles regroupent des rédacteurs qui maîtrisent différents formats, du blog aux fiches produits en passant par les pages de vente. En passant par une plateforme de rédaction web, vous pouvez commander tous types de texte :
- Articles de blog
- Fiches produits
- Rédaction SEO optimisée
- Rédaction de newsletters
- Pages Wikipédia
- Emails marketing
- Communiqués de presse.
Déléguer la gestion de vos textes vous permet de profiter d’un service professionnel tout en vous libérant du temps pour vous concentrer sur votre cœur d’activité. Les rédacteurs s’occupent de créer des contenus engageants, pensés pour capter l’attention de votre audience cible et booster vos conversions. Avec des briefs précis et des outils de suivi, chaque contenu est produit de façon cohérente et dans le respect des meilleures pratiques du web;
Les délais sont rapides et la qualité est constante. Ce service à la demande vous garantit un contenu toujours adéquat pour appuyer vos offres commerciales.
4. Des contenus optimisés SEO
Un contenu bien rédigé ne suffit plus : il doit être optimisé, adapté aux attentes des lecteurs et en phase avec vos objectifs.
La visibilité sur les moteurs de recherche, en particulier Google, est un levier puissant pour attirer les prospects. Les plateformes de rédaction web vous garantissent des contenus SEO-friendly et veillent à :
- Bien choisir les mots-clés : en ciblant des mots-clés pertinents et bien positionnés pour maximiser l’audience ;
- Structurer les articles de manière optimale : utilisation judicieuse de titres, sous-titres, balises, et mises en forme pour un contenu facile à lire ;
- Insérer des liens internes et externes : en favorisant le maillage SEO et les sites d’autorité.
Mais cela ne s’arrête pas là. Un contenu SEO performant passe aussi par :
- La densité des mots-clés : équilibrée pour éviter le bourrage de mots clés tout en renforçant le positionnement du contenu ;
- L’originalité et la qualité de l’information : pour que les utilisateurs trouvent une réelle valeur ajoutée dans vos contenus, améliorant ainsi le temps passé sur la page et réduisant le taux de rebond ;
- Les visuels optimisés : en intégrant des attributs alt pertinents ;
Ces actions augmentent la visibilité de vos contenus sur tous les moteurs de recherche, et ce, sur la durée.
5. Des coûts maîtrisés
Si votre budget est serré, vous pouvez commander vos textes mois par mois. Cela vous permet d’adapter le flux de rédaction.
Contrairement à l’embauche de rédacteurs internes, l’externalisation de la rédaction du contenu web vous permet de commander uniquement en fonction de vos besoins.
Qu’il s’agisse d’un article de blog, d’une fiche de produit ou d’un post à publier dans un réseau social, la plateforme de rédaction s’adapte.
Grâce à une grande souplesse tarifaire, vous pouvez obtenir des prestations de qualité, adaptées à votre budget. Cela évite les coûts fixes associés aux employés permanents, et permet d’ajuster les dépenses en fonction des périodes de besoin (lancement de produit, promotions, etc.).
6. Amélioration de l’image de marque
Avec des contenus bien écrits et cohérents, les plateformes de rédaction vous permettent de renforcer l’identité visuelle et éditoriale de votre PME. Chaque texte, soigneusement adapté à votre ton et à votre public cible, contribue à forger une image professionnelle et crédible. Ces plateformes veillent à ce que vos contenus reflètent les valeurs de votre entreprise et parlent le même langage que votre audience.
En publiant régulièrement des contenus de qualité, vous pouvez non seulement attirer de nouveaux clients, mais aussi fidéliser ceux déjà acquis. C’est également un moyen efficace d’améliorer l’expérience utilisateur, en fournissant des informations claires et utiles, tout en créant un lien émotionnel avec le lecteur.
Il est important pour chaque PME qui souhaite améliorer sa présence en ligne de recourir à une plateforme de rédaction web. Grâce à sa maitrise des budgets, sa flexibilité et la qualité des contenus rédigés, votre site web gagne en visibilité.
Ainsi, votre image de marque est boostée et vos clients sont plus nombreux.
De votre côté, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier, et profitez d’un gain de temps considérable.
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