« Ce qui se mesure se gère » Peter DRUCKER – Théoricien du marketing américain
Comment mesurer l’efficacité de votre site et de vos actions webmarketing ?
L’acquisition de trafic n’est que la moitié du chemin pour générer des conversions (c’est-à-dire l’objectif que vous avez fixé pour votre site, par exemple, acheter un article en ligne, s’inscrire à une newsletter…).
Il est donc primordial de mesurer et optimiser les performances de votre site et de vos campagnes marketing. Votre site web est comme un vendeur disponible 24h/24. Vous devez pouvoir connaître sa rentabilité: ce sont ses statistiques.
Il est ainsi possible de connaître notamment:
– le nombre de visiteurs que reçoit votre site Internet (par jour/mois), les pages les plus visitées…
– d’où vient votre trafic (de quels moteurs de recherche, de quelles villes, de quels pays…)
– le taux de conversion, le taux de rebond…
Nous possédons une expertise solide en analyse Web (Webanalytics) et nous pouvons vous aider à implanter l’outil Google Analytics, en nous assurant qu’il vous servira à bien comprendre vos résultats.
Nous pouvons aussi vous aider à concevoir vos tableaux de bord afin de suivre pas à pas le succès de votre site et remédier aux lacunes éventuelles pour attirer davantage de trafic.