L'analyse Web:
Comment mesurer l'efficacité de vos actions webmarketing 

« Ce qui se mesure se gère » Peter DRUCKER - Théoricien du marketing américain

POURQUOI VOUS DEVEZ FAIRE DE L'ANALYSE WEB

 

  • Calculez la rentabilité de vos campagnes et de votre site : LEURS STATISTIQUES
  • Etudiez le comportement de votre clientèle par des données très précises sur votre audience 
  • Prenez les bonnes décisions pour votre business par l'analyse de données stratégiques 
  • En un mot, améliorez vos actions marketing !

Comment mesurer l'efficacité de votre site et de vos actions webmarketing  ?

L’acquisition de trafic n’est que la moitié du chemin pour générer des conversions (c’est-à-dire l’objectif que vous avez fixé pour votre site, par exemple, acheter un article en ligne, s’inscrire à une newsletter…). 

 

Comment mesurer l'efficacité de vos actions webmarketing

Il est donc primordial de mesurer et optimiser les performances de votre site et de vos campagnes marketing. Votre site web est comme un vendeur disponible 24h/24. Vous devez pouvoir connaître sa rentabilité: ce sont ses statistiques.

Il est ainsi possible de connaître notamment:

-    le nombre de visiteurs que reçoit votre site Internet (par jour/mois), les pages les plus visitées...
-   d'où vient votre trafic (de quels moteurs de recherche, de quelles villes, de quels pays...)
-    le taux de conversion, le taux de rebond

 

Nous possédons une expertise solide en analyse Web (Webanalytics) et nous pouvons vous aider à implanter l'outil Google Analytics, en nous assurant qu'il vous servira à bien comprendre vos résultats.
Nous pouvons aussi vous aider à concevoir vos tableaux de bord afin de suivre pas à pas le succès de votre site et remédier aux lacunes éventuelles pour attirer davantage de trafic.

 

  • Déclinaison des indicateurs de performances 
  • Captation des données de popularité (trafic), de conversion et de performance de vos plateformes Internet
  • Analyses statistiques claires de vos campagnes marketing
  • Veille du taux de rebond, du temps passé sur chaque page de votre site, de la loyauté des internautes, etc.
  • Monitoring de vos médias sociaux
  • Formation adaptée à vos besoins pour vous permettre d'utiliser vos outils analytiques.

 

 
Contactez-nous!