Modèles de Business Plan pour toi, entrepreneur !

Aujourd’hui, nous avions envie de relayer un article que nous avons trouvé particulièrement intéressant sur la création de votre “Business Plan”. Ou la vision globale de votre projet lorsque vous vous lancez dans cette nouvelle aventure ! La question nous est souvent posée et comme ceci n’est pas vraiment notre coeur de métier, nous préférons passer la main à des personnes plus compétentes que nous dans le domaine. Et nous avons sans doute trouvé la pépite ;)

 

Mais revenons d’abord à l’essentiel : A quoi vous servira un business plan et surtout… en avez vous besoin ? En effet, ne commencez pas à angoisser en vous disant que vous êtes passé à coté de l’étape nº1 et absolument indispensable de la création de votre activité. Vous n’en avez peut être tout simplement pas besoin…

En effet, cela ne concerne pas TOUTES les activités. Mais un business plan est un document qui peut s’avérer très utile pour plusieurs raisons : Il permet de fixer un cap lors de vos premières années d’activité, ainsi qu’à crédibiliser votre projet et surtout le chiffrer. Ce qui est indispensable notamment lorsque vous devez faire appel à des investisseurs externes.

La création d’un Business Plan vous permettra d’avoir “une vision” qui manque parfois cruellement à certains entrepreneurs à qui l’on demande comment il voit leur activité à 2 voire 5 ans. Car c’est cette vision qui vous permettra d’avancer, sans vous éparpiller ou vous perdre en chemin.

 

Mais qui a dit qu’il était facile de créer son business plan ? Personne. Enfin jusqu’à maintenant ;)

En effet, vous allez avoir besoin à la fois de certaines compétences financières ainsi qu’un certain niveau de rigueur. Car la création d’un Business Plan est souvent chronophage, et donc insurmontable pour certains à réaliser ! Mais ne vous découragez pas ! Nous avons trouvé la solution :)

 

La Fabrique du Net a constitué un dossier complet regroupant différents modèles excel respectant les bonnes pratiques en matière de création de business plan (hypothèses mises à part, décomposition des variables, combinaison de différentes sources de revenus, modèles prédictifs pré-remplis qui respectent les ordres de grandeur que l’on retrouve par défaut pour chaque cas classique,…) afin de faciliter la tâche à tous les aventuriers du web !

Alors, si vous êtes en train de vous arracher les cheveux sur votre Business Plan, allez vite vous porter secours en allant chercher le dossier complet ici.

En espérant que cela vous soit utile :) Bon usage !

 

 






Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !