Et la façon la plus efficace d’atteindre les influenceurs de votre secteur est…

Comment atteindre les influenceurs de mon secteurVous avez peut être lu nos précédents articles sur le marketing d’influence et sur l’importance de vous créer un réseau de partenaires en ligne pour réussir. Des sites qui partagent le même profil de client idéal que vous mais qui ont une plus forte notoriété. Et qui vous permettront donc de diffuser votre message plus loin et plus fort.

Mais, lorsque l’on démarre et que l’on n’est pas encore tout à fait “installé”, il est parfois difficile de les atteindre et/ou d’être pris au sérieux.

 

Bref, si votre stratégie de networking en ligne s’est un peu épuisée, que vous n’arrivez pas à écrire des “articles invités” sur les sites qui ont réellement du poids dans votre domaine…bonne nouvelle : nous allons aujourd’hui vous donner un raccourci pour y arriver plus facilement ;)

Mais commençons d’abord par le commencement et revenons à l’importance de cette stratégie pour votre activité en ligne.
 
 

Comment écrire facilement sur les sites influents de votre secteur d’activité

 

1. L’importance du marketing de contenu

 

Pubs vidéo invasives, bannières intrusives ou e-mails publicitaires (qui vous vaudra au mieux des désabonnements massifs, au pire des insultes ;))… Ce sont autant de moyens publicitaires qui ont eu beaucoup d’impact, qui continuent parfois d’en avoir, mais qui au fil du temps ont lassé et agaçé des internautes sur-sollicités.

Aujourd’hui, le marketing de contenu n’a donc jamais été aussi efficace pour atteindre votre cible. Le marketing de contenu est l’art de faire venir à vous votre client idéal en lui offrant l’information qu’il est venu cherché sur Internet, en lui offrant de la valeur par rapport à ses problématiques, à ce qu’il recherche. Plus qu’en le matraquant à coups de pops-up ou bannières venus de nulle part.

Comment ? Par des articles, des vidéos, ebooks, webinars etc. qui répondront à la question qu’il aura posée à M. Google et à l’information qu’il est venu chercher sur Internet. Bref, en lui proposant un contenu pertinent et discrètement publicitaire ;)
C’est le gage d’une campagne publicitaire aussi élégante qu’efficace. Puisque vos services pourront alors RÉELLEMENT aider votre lecteur.

Si vous voulez en savoir plus sur le marketing de contenu, c’est ici : Comment faire du marketing de contenu pour se faire connaître

En un mot, à l’heure où les internautes s’agacent des publicités agressives, façon bannières et autres encarts clignotants, et n’y prêtent plus vraiment attention, votre marketing de contenu vous permettra d’atteindre efficacement votre client idéal en intégrant votre publicité dans les articles qu’il lira avec attention.

La difficulté ?

Il faut donc arriver à que ces articles soient effectivement lus ! Or lorsque l’on démarre un blog, les lecteurs ne sont pas toujours au RDV. Et les placer sur les blogs déjà installés, via les “articles invités” n’est pas toujours évident…
 
 
 

2. La naissance des plateformes de mise en relation directe avec les sites influents

 

Mais ce qu’il y a de bon avec Internet, c’est que l’offre arrive toujours assez rapidement lorsqu’il y a un nouveau besoin :)

Sont donc arrivées des plateformes de mise en relation directe avec les sites influents, afin de vous faciliter la tâche ! Et ce genre de plateformes sont très simples d’utilisation.

Leur concept ?

Mettre en relation des “annonceurs” d’un côté et des sites web influents de l’autre.

En fonction de votre secteur d’activité, vous pourrez donc trouver le ou les sites internet les plus pertinents pour y proposer un article. Et si vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de vous lancer dans l’écriture d’un article, vous pouvez proposer le simple placement d’un lien vers votre site à intégrer dans un article déjà existant sur le site en question.

A titre d’exemple, la solution LinkJuice.io s’appuie sur un maillage de pas moins de 2 000 sites influents.
 

 

Les avantages ?

Vous aurez un budget clairement maîtrisé, contrairement aux campagnes de publicité en ligne pas toujours maitrisables.

Vous gagnerez la confiance de vos prospects en lui démontrant votre savoir-faire, plus que vos talents de marketeurs ou de bon communicant.

Même si cette relation de partenariat peut se faire directement, l’un des deux maillons de la chaîne peut faire appel à l’expertise de l’équipe de LinkJuice.io pour obtenir des conseils, prendre en charge tout ou partie de la rédaction, etc. Cela en effet va du « LinkJuice gère tout » au mode « Libre Service ».

 

 

Bien évidemment, cette stratégie n’a de sens que si votre article/lien est directement en rapport avec la thématique du site influent. Et qu’ils apportent réellement de la valeur et une ressource supplémentaire à ses lecteurs. Encore une fois, en webmarketing, la cohérence est clé. Et plus vous serez cohérent dans vos actions, c’est à dire plus vous penserez d’abord à l’internaute et la valeur que vous pouvez lui apporter via votre article ou votre lien, plus votre action payera.

Bref, c’est comme pour votre stratégie de référencement, plus vous penserez à votre lecteur et comment lui apporter de la valeur, plus Google vous récompensera.
 
 

3. Une aide précieuse pour votre marketing d’influence…et pour votre référencement !

 

LinkJuice.io vous permettra donc de faire pointer des partenaires extérieurs de poids vers votre propre site web. Il faut s’imaginer une toile, ou un réseau, au cœur duquel se trouverait votre site. Ce genre de stratégie vous permettra donc d’attirer vers vous des internautes potentiellement intéressés par vos services, mais cela vous aidera également dans votre référencement en augmentant la popularité (et donc le poids) de votre site auprès de Google.

Mais, attention, encore une fois, cela ne payera que si les mots clé sur lesquels vous placerez vos liens sont en cohérence avec la thématique de votre site ! Soignez donc l’ancre de vos liens et variez leurs pages de destination pour mettre toutes les chances de votre côté auprès de Google ;)

 

Ce genre de plateformes est donc à la croisée de chemins entre marketing de contenu et marketing d’influence, 2 piliers indispensables à votre réussite sur Internet. Un nouveau débouché dans votre stratégie internet que vous avez tout intérêt à explorer !

 

 






Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Il y a 1 Commentaire

  1. Posté par Mélanie Romeyer Répondre

    Merci pour l’article.

    Non seulement solliciter les influenceurs va vous permettre de gagner en visibilité mais cela va également vous permettre de gagner en objectivité, puisque les influenceurs sont les nouveaux prescripteurs.

    L’autre point à prendre en considération est que la portée de la publicité faite par un influenceur ira bien au-delà de sa propre communauté puisque cette dernière, généralement très engagée sur les réseaux sociaux, aura tendance à partager votre contenu à ses propres fans/amis/abonnés.

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