Comment analyser le compte Twitter des autres avec TwitterCounter

 

Comment analyser un compte twitter Pourquoi vous devriez analyser le compte Twitter des autres

Un des secrets pour faire un bon travail sur Twitter, même si cela peut paraitre un peu anti-naturel pour certains, est de comprendre que votre travail principal sera de mettre en valeur celui des autres !

Twitter est un réseau social très semblable à n’importe quel réseau de networking: lorsque vous faites le premier pas, et que vous mettez en valeur le travail des autres (via les retweets ou en suggérant à vos followers de suivre cette personne via les #FF), ce sont des points en votre faveur que vous additionnez. 
Et lorsque vous aurez besoin d’un coup de pouce, il vous sera beaucoup plus facile de le demander parce que ces utilisateurs seront que vous les aidez dans la diffusion de leur contenu. Ou bien même, ils vous rendront la pareille, de façon naturelle, si vous les mentionner régulièrement.
 
Le “Give to get” (selon l’expression améoouicaine) consiste donc à commencer par donner pour recevoir. Si nous arrivons à agir réellement comme une chaine de diffusion, si nous rassemblons toute l’information d’autres utilisateurs (bien entendu, une info de qualité et intéressante pour vos followers !), si nous complètons notre ligne éditoriale avec celle des autres, nous offrirons un contenu beaucoup plus complet pour nos followers. Et nous augmenterons ainsi notre crédibilité, car les gens se rendront compte que notre but est de leur apporter du contenu de valeur, et pas seulement de faire la promotion du notre !

N’hésitez donc pas a faire des compliments. Si l’un de vos amis bloggeurs/clients/partenaires, par exemple, vient de faire une interview ou de sortir un bon article, n’hésitez pas à le lui dire de façon publique.

Une fois que vous aurez établie une relation peu à peu avec cette personne, vous pourrez alors utiliser les messages directs, pour la remercier, lui suggerer des collaborations, et affiner peu à peu votre relation.
 
L’idée est donc de repérer les personnes qui abordent les mêmes thématiques que vous, et arriver à ce qu’ils tweetent ou retweetent vos nouvelles à leur propre tribu de followers. Et donner un vrai coup d’accélérateur à votre visbilité !
Vous allez donc logiquement nous demander comment obtenir des données sur les autres utilisateurs Twitter, afin de repérer ceux qui vous aideront à accélérer votre visibilité ?

Alors, oui, il existe un outil: TwitterCounter !

Certainement, l’outil de mesure d’activité sur Twitter le plus populaire. Et un outil très utile pour repérer les utilisateurs les plus actifs sur Twitter dans votre domaine. Ceux que vous devriez identifier, et profiter ainsi de l’effet viral de Twitter.
 
 

Comment surveiller le compte Twitter des vos futurs partenaires avec TwitterCounter

Alors concrètement, comment ça marche ?

Vous devez juste rentrer le nom d’utilisateur en question (ou le votre !) et vous pourrez suivre l’évolution du nombre de followers au cours du temps. Vous pouvez choisir une vue hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle (qui vous permettra d’avoir une vue un peu plus générale sur la croissance du, ou de votre, compte). Si vous notez, par exemple, que l’évolution depuis les 3 derniers mois a été totalement réguliere, cela laisse à penser que c’est une évolution naturelle, c’est-à-dire que l’utilisateur n’a pas eu recours à des outils de captation de followers pour les obtenir.
 
Comment marche TwitterCounter
Vous pouvez également voir l’évolution du nombre de gens que vous suivez avec l’onglet « following » et, enfin, l’évolution de votre activité sur Twitter , avec l’onglet “tweets”.

En dessous sur l’écran, vous avez un résumé de vos données et votre ranking global par rapport aux 250 millions d’utilisateurs dont dispose twitter aujourd’hui.

Cet outil vous donne également une prédiction du nombre de followers à 15 jours et le nombre de jours nécessaires pour arriver au prochain objectif. Pratique, non ?

TwitterCounter est également disponible en version pro, mais sincèrement, avec toutes ces infos, vous aurez déjà de quoi faire !
 
Chez BeinWeb, nous utilisons surtout le graphisme correspondant à l’évolution du nombre d’abonnés et du nombre de tweets, et la fonctionnalité qui compare l’activité de plusieurs comptes Twitter.
 
En un écran, vous aurez donc à disposition de multiples données qui vous aideront, au-delà d’analyser votre propre compte Twitter, à surveiller celui de vos futurs partenaires, clients, et concurrents. Et détecter ceux susceptibles de vous donner un coup de pouce dans votre visibilité !
 
Retenez, pour conclure, que même si l’on vous a toujours répèté que votre travail en tant que commercial était de promouvoir vos produits, un point c’est tout, changez votre manière de penser et projettez vous dans votre client ideal ! Apportez lui toutes l’informations dont il pourrait avoir besoin. Si vous avez cette capacité, vous vous vous transformerez, à coup sûr, comme l’un de ses référents sur Twitter. Et vous gagnerez en followers et en crédibilité.
 
Et vous ? Quelles sont vos astuces pour augmenter votre visibilité sur Twitter ? Quels outils d’analyse utilisez-vous sur Twitter ?

N’oubliez pas, ce blog est le VOTRE, donc n’hésitez pas à nous raconter votre expérience dans un petit mot ci dessous !

 






Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l’entrepreunariat, j’aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels
passionnés dans la réussite de leur activité…grâce au web :) >> Mon profil Linkedin Nos offres Votre diagnostic offert

Il y a 10 commentaire(s).

  1. Posté par Loic Quenardel Répondre

    Article qui tombe a pic ! Merci et excellente journée à vous !

    • Posté par admin Répondre

      merci à vous Loic et bienvenue sur notre blog !

  2. Posté par chapman Répondre

    super article partagé sur mon Scoop.it et la page des Entrepreneuses créatives : https://www.facebook.com/EntrepreneusesCreatives

    • Posté par admin Répondre

      merci Chapman pour le partage !!
      Welcome sur notre blog !

  3. Posté par Carele Belanger Répondre

    Excellent résumé pour Twitter, bravo.

    • Posté par admin Répondre

      merci Carele !!

  4. Posté par Lyne Répondre

    C’est en lisant cet article que je réalise à quel point j’ai des choses à apprendre pour utiliser Twitter de façon efficiente!

    Merci! Clair et pertinent!

    • Posté par admin Répondre

      Ne vous inquiétez pas Lyne, vous y nagerez bientot comme un poisson dans l’eau !
      A bientot !

  5. Posté par BeinWeb Comment analyser le compte Twitter des ... Répondre

    […] Analysez un compte Twitter avec TwitterCounter. Et accélérez votre visibilité en repérant les utilisateurs les plus actifs dans votre domaine !  […]

  6. Posté par Comment analyser le compte Twitter des autres: ... Répondre

    […] Analysez un compte Twitter avec TwitterCounter. Et accélérez votre visibilité en repérant les utilisateurs les plus actifs dans votre domaine !  […]

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !