10 techniques super simples pour vendre plus sur Internet !

10 techniques pour vendre plus sur Internet !Vous connaissez une petite panne dans vos ventes ?

Vous vous demandez bien pourquoi les visiteurs de votre site n’ont pas vu du premier coup d’oeil à quel point vos produits étaient GÉ-NIAUX et EXACTEMENT ce dont ils avaient besoin ? A quel moment ont-ils pu s’égarer dans le chemin balisé que vous leur aviez tracé jusqu’à la vente de vos produits ? :)

En un mot : Comment diantre vendre plus sur Internet ?

Aujourd’hui, nous allons vous proposer 10 techniques qui ont prouvé leur efficacité, faciles à mettre en place et auxquelles on ne pense pas toujours lorsque l’on est entrepreneur et la tête dans le guidon :)

Petit rappel pour vous remettre sur les rails…

Comment vendre plus sur Internet 

 

1. Réactivez vos anciens clients

 

La plupart des entrepreneurs sont tellement concentrés sur le fait de trouver de nouveaux clients qu’ils en oublient ceux qu’ils ont déjà ! Les personnes qui vous connaissent déjà et avec qui vous avez déjà une relation sont le meilleur moyen de (re)commencer. En effet, il est 10 fois plus probable qu’une personne de votre liste de clients actuels rachète qu’un nouveau client. Ce qui fait donc qu’il est 10 fois plus difficile de vendre quelque chose à quelqu’un de nouveau qu’à une personne de votre liste de clients.

Si vous avez une liste ou base de données avec vos anciens clients, il est l’heure d’envoyer un petit email à tous ceux qui n’ont rien acheté depuis longtemps (avec éventuellement une offre spéciale). Besoin d’un coup de pouce pour ça ? 3 manières de réactiver votre clientèle

 

 

2. Obtenez des recommandations

 

C’est l’une des stratégies la plus évidente, la plus efficace et l’une des moins utilisées car elles nous fait sentir mal à l’aise ! Pourtant, les gens réagissent en général très bien aux demandes de recommandation des gens qu’ils connaissent.

Si vous avez offert un bon service ou produit, n’ayez pas peur de demander à vos clients qu’ils vous recommandent auprès d’autres personnes qui peuvent en avoir besoin. Ils le feront souvent avec plaisir tant que vous le présentez comme quelque chose de ponctuel.

8 astuces pour obtenir plus de recommandations de votre activité

 

 

3. Commencez un programme d’affiliation

 

Si vous voulez que les gens soient encore plus intéressés par la recommandation de vos produits ou services, offrez-leur une petite commission sur les ventes qu’ils génèrent ! Vous payerez seulement lorsque la vente aura lieu et vous n’aurez donc rien à perdre. Vos affiliés vous exposeront à un marché auquel vous n’aviez pas accès auparavant. Bref, des ventes que vous n’auriez pas faites sans eux :)

Vous pouvez donc commencer par tester les plateformes d’affiliation comme ClickBanke-Junkie1TPE (pour vos produits numériques) ou encore 1shoppingcart ou infusionsoft…et sélectionner celle qui vous convient le mieux !

Le sujet vous intéresse ? >> Comment utiliser l’affiliation pour monétiser votre site ou blog

 

4. Augmentez vos prix

 

Partons du principe que vos prix sont dans la moyenne des prix du marché (ou en-dessous). Sachez que seulement 10% de vos clients se décideront à acheter en se basant uniquement sur le prix. L’acte d’achat est avant tout un acte émotionnel auquel on ajoute ensuite des arguments logiques pour le justifier !

Faites donc une recherche sur les prix de votre secteur et recherchez une manière d’apporter plus de valeur afin d’être confiant dans votre prix final (même s’il est légèrement au-dessus des prix du marché).

 

 

 

5. Annoncez que vous allez augmenter les prix

 

Ensuite, annoncez à vos clients qu’à partir de telle date vous allez augmenter vos prix et qu’ils n’ont que X jours pour se procurer votre produit/service à l’ancien prix.

Vous pouvez aussi faire une promotion en donnant une raison légitime de la faire. Les gens y prêteront d’avantages attention et elle fonctionnera mieux que si vous faites une promo sans occasion particulière. Cela peut-être l’anniversaire de l’entreprise, le votre, celui de votre chien…ce que vous voulez ! Vous bâtirez au passage l’image de votre entreprise. Sans donner le sentiment de brader vos produits par désespoir :)

 

 

6. Organisez des webinars

Par webinar, j’entends des conférences en ligne (ou vidéoconférences) à travers par exemple le service gratuit de Google: Google Hangout. Choisissez un sujet qui intéresse votre cible et commencez à le promouvoir online et offline. Parlez des problèmes que peuvent rencontrer vos clients et offrez leur des solutions gratuitement (sans TOUT dévoiler non plus de votre expertise).

Profitez ensuite de cette audience 100% réceptive à vos propos pour présenter, à la fin de ce webinar, votre offre. Si vous avez su démontrer votre expertise et présenter, de manière plus ou moins directe, l’intérêt de votre activité, vous aurez à coup sûr de nouveaux clients !

 

 

7. Créez des offres en y ajoutant des bonus

Pour attirer de nouveaux clients, il ne s’agit pas de baisser vos prix mais d’ajouter des services EXTRAS. Les gens répondent en général mieux aux cadeaux gratuits, car ils le voient comme quelque chose de plus palpable qu’une simple réduction. Cela peut être une séance gratuite, une deuxième unité offerte, un ebook etc.

NB : Si en plus vous y rajoutez un facteur de rareté comme “Seulement pour les 50 premiers” ou “seulement jusqu’au jour x”, les gens passeront plus rapidement à l’action.

 

 

8. La technique du « cross-selling »

 

Lorsque quelqu’un a acheté l’un de vos produits ou services, offrez-lui la possibilité d’acheter en même temps autre chose à prix réduit. Choisissez un produit complémentaire et dont le prix est inférieur au prix acheté. Et soulignez le fait que la réduction sur cet autre produit lui est offerte seulement à ce moment là (en gros, c’est maintenant ou jamais :)).

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais cette technique fonctionne très bien sur les sites e-commerce lorsque, au moment de finaliser votre achat, on vous propose d’autres produits complémentaires ou susceptibles de vous intéresser. Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez donc automatiser le processus. Bref, profitez des ressources que vous offre Internet :)

 

 

9. Anticipez les freins à l’achat

 

Pour rassurer votre client potentiel, assumez VOUS-MÊMES les risques possibles liés à son achat : Offrez-lui une garantie, une période d’essai, un échantillon, une garantie de remboursement etc…

N’oubliez pas non plus la « preuve sociale » pour rassurer votre client potentiel en collectant des témoignages de personnes avec le même profil que vos clients. Rien n’est plus persuasif que des témoignages de personnes qui nous ressemblent !

Besoin d’aide ? > Comment obtenir des témoignages client efficaces 

 

 

10. Offrez 3 catégories d’offres/de prix

 

Proposez, par exemple, 3 options:

– La 1ere avec des prix bas et des produits basiques
– La 2e normale avec un prix plus élevé
– La 3e avec des prix beaucoup plus élevés et des produits beaucoup plus avancés

En effet, le taux de réaction est beaucoup plus élevé lorsque vous présentez plusieurs options plutôt qu’une. La 2e option (celle du milieu) sera présentée stratégiquement comme la meilleure pour son rapport qualité/prix. Elle doit donc être celle que vous voulez vendre en 1er.

NB : En revanche, ne dépassez pas les 3 options possibles. Car si vous compliquez trop les choses à votre lecteur, il ne pourra pas se décider et finira par en choisir aucune. Tout est une question d’équilibre entre la liberté et l’accompagnement du client :)

 

 

Pour conclure, il se peut que tous ces conseils ne soient pas tous adaptés ni à vous, votre personnalité, ni à votre secteur d’activité, donc choisissez-les avec soin. Mais restez toujours ouvert à de nouvelles options pour vendre ! Ne vous enfermez pas dans ce que vous connaissez déjà :)

NB: Vous voulez connaître le secret le mieux gardé des entrepreneurs pour vendre sur Internet ? CLIQUEZ ICI !

 

Et vous ? Quelles sont VOS techniques pour vendre plus ? Quels sont vos petits trucs à vous qui ont prouvé leur efficacité et que vous aimeriez partager avec nous ? On vous remercie d’avance pour vos petits messages. Vos commentaires sont la meilleure partie de nos articles ;)

C’est à vous !


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7 commentaires
  • Emma & Co
    Posté à 11:05h, 13 septembre Répondre

    Patience et franchise….

    • Anaïs Villelongue
      Posté à 13:12h, 13 septembre Répondre

      Vous avez raison Emma, la franchise et la transparence est ce qui vend désormais le plus à des consommateurs de plus en plus informés !!
      Pour la patience, c’est évidemment valable mais pas seulement sur internet ;)

  • Annabelle
    Posté à 13:03h, 13 septembre Répondre

    Une bonne page de vente orientée 100% client !

    • Anaïs Villelongue
      Posté à 13:14h, 13 septembre Répondre

      Bonjour Annabelle,

      Tout à fait d’accord. Une bonne page de vente orientée sur les problèmes du client et les solutions pour les résoudre. Bref, de manière générale : le client, le client et le client au coeur de toute votre communication !!

  • Pingback:▷ Social Media Listening, e-réputation, télétravail, SEO/SEA, pop-in... [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm
    Posté à 11:00h, 18 septembre Répondre

    […] 10 techniques super simples pour vendre plus sur Internet […]

  • Francois
    Posté à 18:47h, 25 octobre Répondre

    Vraiment bien comme article

    • Anaïs Villelongue
      Posté à 20:08h, 25 octobre Répondre

      Merci Francois !! :)

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