Tendances 2015: Et la meilleure plateforme pour créer votre site est…

Quelle plateforme CMS utiliser pour créer votre site ?Bien choisir la plateforme sur laquelle vous allez créer votre site, que ce soit un simple site vitrine ou un site e-commerce plus complexe, est crucial dans le succès de votre activité en ligne… et son référencement.
En un mot, faîtes le bon choix de CMS !
 
Oups qu’est ce qu’on appelle CMS ?

Cela signifie « Content Management System », soit en français : « Système de Gestion de Contenu ». Bref, un logiciel d’aide à la création de votre site. Choisir un bon CMS vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté et de ne pas vous pénaliser dès le départ dans le développement de activité.

 

 

Quel plateforme CMS choisir pour créer votre site internet ?

 

Parce que les technologies web, c’est un peu comme les équipes de ligue 1 : On les connaît toutes de nom, on sait que certaines sont meilleures que d’autres, mais leurs positions évoluent énormément. Pour vous aider, nous vous avons fait un petit résumé du baromètre annuel des technologies web, publié par la Fabrique du Net.

 

Et pour vous faciliter la tâche, en voici le ce que nous en avons retenu :

– Comme depuis de nombreuses années, WordPress est le CMS généraliste le plus utilisé dans le monde, avec 60% de part de marché. Il est même 10 fois plus utilisé que ses principales alternative : Joomla et Drupal.

Arrêtons-nous donc une seconde sur WordPress…

Pourquoi autant de succès ?

Tout d’abord, parce qu’il est gratuit. Et oui, nous sommes tous pareils :)

Mais son succès s’explique aussi par sa simplicité et surtout ses multiiiiiiples extensions (ou plugins) qui font que (comme pour les applications sur votre smartphone) vous pouvez lui ajouter (quasiment) toutes les fonctionnalités que vous voulez !

Enfin, les nombreux thèmes WordPress vous permettent de personnaliser l’aspect un peu basique d’un site WordPress standard pour en faire un véritable outil 100% professionnel :)

Psss Pour votre recherche de thèmes, filez dans notre super boîte à outils !

 

Je ne suis pas employée chez eux (je vous assure !) mais WordPress est en résumé tout ce qu’il vous faut pour créer et rendre visible votre blog, site ou boutique en ligne.

Car, last but no least, WordPress a aussi l’atout (non négligeable) d’être 100% « SEO-friendly ». En un mot, c’est une plateforme appréciée de Google et qui vous offre plein de fonctionnalités pour faciliter votre référencement (comme l’extension WordPress SEO à installer d’urgence si ce n’est pas encore fait ! ou encore le règlage de vos urls).

Voilà donc pourquoi chaque seconde qui passe, 6 nouveaux articles sont publiés sur Internet via un site WordPress…

 

 

– Du coté des CMS e-commerce (pour les sites plus complexes de boutiques en ligne) Prestashop est roi en France avec près de 35% de parts de marché. Suit de loin Woocommerce, qui ne représente que 21% du marché de l’hexagone. WooCommerce est pourtant le CMS e-commerce le plus utilisé dans le monde, avec 34% du marché mondial. Son principal concurrent est Squarespace Commerce, avec 10 points de pourcentage de parts de marché en moins.

 

Et si vous avez besoin d’aide pour la création de votre site, faîtes appel à notre équipe, nous vous aideront avec plaisir !

NB : Si vous voulez en savoir plus sur ce bilan des tendances 2015 des CMS les plus utilisés pour la création de site,
c’est ici :

 

 

 

Envie de plus de conseils Webmarketing + une surprise ?




Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet. Nous accompagnons quotidiennement tous ces professionnels passionnés dans la réussite de leur activité grâce au web ! >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !