Quand envoyer son emailing ? Optimisez vos chances d’être lu !

Quand envoyer son emailingSi dans le temps, il était important de faire attention au jour, puis à l’heure, auxquels on envoyait notre emailing, cette question a en réalité de moins en moins d’importance. Explications.

 

Quand envoyer votre emailing si vous êtes en BtoC

 
C’est-à-dire que vous vous adressez aux consommateurs finaux, dans le temps, on vous préconisait les pauses déjeuners, les soirs et les week-ends pour envoyer vos emailings. Il s’agissait en effet des moments où les emailings étaient les plus réactifs (par réactifs, j’entends ouverts et cliqués).
Mais maintenant que les gens sont, pour la moitié d’entre eux, équipés d’un smartphone (vous pouvez voir notre article sur la Révolution Mobile), la consultation des mails personnels ne se fait plus uniquement à la maison, mais dans le métro, dans le train, pendant une période d’attente,etc.

Cette nouvelle mobilité a fortement modifié les statistiques concernant le timing idéal pour l’envoi d’emailing, car on s’est aperçu que la consultation des mails perso se faisait aujourd’hui non plus à un moment donné mais bien tout au long de la journée.

 

Quand envoyer votre emailing si vous êtes en BtoB

 

Et que vos destinataires sont des entreprises,on avait l’habitude de dire que le mardi et le jeudi étaient les deux meilleurs jours de la semainepour l’envoi d’emailing. Ça reste le cas, mais je vous conseillerais surtout d’éviter d’envoyer des emails le lundi avec les 67 autres mails du week-end ! Et tout le monde sait que le lundi n’est pas une journée opérationnelle mais très « réunionite aigue ».

Quant aux horaires, lorsqu’on s’adresse aux entreprises, ceux-ci ont assez peu d’importance. Il est simplement recommandé d’envoyer votre emailing plutôt le matin et en début d’après-midi, car vos lecteurs seront plus attentifs, mais ce n’est pas non plus un élément essentiel dans le choix.

 

Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas le plus important pour être lu: la qualité de votre objet ! Lisez Les 6 règles d’or pour un objet d’emailing impactant.

 

Ce petit article vous a submergé de doutes, de questions, de commentaires ? Dîtes-le nous dans un commentaire ci-dessous, on adôoore vous lire !

   

Envie de connaître enfin tous les secrets d’un emailing réussi ? Téléchargez notre GUIDE GRATUIT ICI !

Vous y découvrirez notament:

  • Les 6 étapes pour la construction de votre campagne
  • Les 6 points clé à prendre en compte pour augmenter votre taux de conversion
  • Les 12 « points techniques » à vérifier avant de lancer votre emailing
  • Comment analyser votre campagne et un récapitulatif complet sur le calcul des différents taux

Bonne lecture !

 

 








Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Il y a 3 commentaire(s).

  1. Posté par Hélène WEBUDDIES Répondre

    merci pour cet article , il est clair car c’est vrai qu’on recoit beaucoup d’infos sur le sujet et je ne sais plus trop quoi penser!

  2. Posté par Nicolas Verver90 Répondre

    Interessant! je partage votre avis.

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !