Les 8 plugins WordPress qui rendront votre site plus cool

Les meilleurs plugins WordPress pour rendre votre site plus cool

Petit résumé (par catégories svp !) des plugins qui rendront votre site super cool auprès de vos lecteurs et ceux qui nous ont été demandés par nos chers lecteurs.

Sans compter les plugins indispensables que tout site doit avoir pour son bon fonctionnement.

 

Prêt ? C’est parti !

 

Les 8 plugins WordPress indispensables pour rendre votre site plus cool

 

Plugin Digg Digg

1. Réseaux Sociaux

 
 

>> DIGG DIGG

Un plugin que nous utilisons et adorons chez BeinWeb. Avec ce plugin, vous pourrez mettre en évidence des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez installer ces boutons autant au pied de votre article, qu’en début d’article ou enfin sur une barre flottante sur le coté (comme à gauche de la page que vous être en train de lire ;)).
 
 

>> CLICK TO TWEET

Avec ce plugin, vous pouvez faciliter le retweet de certaines phrases de votre article, ce qui vous aidera à lui donner plus de visibilité sur les réseaux sociaux. Vous trouverez un exemple juste en dessous :

Je vous le recommande chaudement. Sans compter qu’esthétiquement, il tient la route, n’est-ce pas ?

Oups Vous ne savez pas (encore) ce qu’est un retweet ? Filez sur notre Guide pour les nuls qui veulent devenir « twittos » !
 
 

>> SOCIAL LOCKERS

Grâce à ce plugin, vous pourrez offrir sur votre site du contenu téléchargeable en échange d’actions sociales comme un tweet, un like sur Facebook, un +1 sur Google Plus etc. Il inclue aussi des statistiques pour mesurer le nombre de téléchargements que vous avez généré. La version « light » est gratuite. Mais la version pro vaut chacun de ses euros ! ;)

 

sociallocker-wordpress

 

 

>> FACEBOOK LIKE BOX

Ce plugin vous permettra, au travers d’un widget sur la barre latérale de votre site, dans les footers ou autres, de donner la possibilité à vos lecteurs de suivre votre fanpage. Cela nous a donné personnellement un bon pourcentage de nos fans sur notre page Facebook ;) Et la possibilité de visualiser les petites têtes de vos fans insufflera un vent de communauté sur votre site !

 

widget-facebook-like-box

 

2. Conversions

 

>> HELLO BAR

Avec ce plugin, vous pourrez mettre en évidence sur la partie supérieure de votre blog/site une barre affichant ce dont vous avez envie :
Par exemple, promouvoir votre ebook, un produit, un évènement, votre newsletter etc…

hello-bar-plugin-wordpress-2

NB : Sachez que certains thèmes WordPress ne sont pas compatibles avec ce plugin. Nous vous donnons donc 2 alternatives :

– l’une payante mais très jolie ! : Le plugin Foobar

– l’une gratuite mais plus limitée dans le choix des couleurs etc. (il existe cependant une version payante) : Le plugin Manycontacts

 

>> SUMOME

LE plugin pour doubler le nombre d’inscrits à votre newsletter, par la mise en place d’un pop-up sur votre site ! Ce plugin est tellement génial que nous lui avons dédié un article en entier ! Un tutoriel complet pour vous permettre de découvrir les muuuultiples fonctionnalités de ce super plugin : pop-ups, boutons de partage, formulaires de contact… On vous le répète, une vraie pépite !

> Tutoriel SumoMe

exemple-plugin-sumome

 

3. Au pied de vos articles

 

>> OUTBRAIN

Avec ce plugin, vous pourrez ajouter à la fin de vos articles des articles en relation, afin de pousser votre lecteur à rester plus de temps sur votre site (un critère important aussi pour votre référencement). Il offre aussi la possibilité de faire la promotion d’autres blogs (dans le cas d’un échange de visibilité avec vos blogs partenaires).
Et le tout, de manière automatique !

outbrain-plugin

NB : Dans le cas où vous préférez une recommandation d’articles plus discrète, seulement sous forme de liens (sans les images), nous vous suggérons également le plugin « Yet Another Related Posts Plugin« .

 

>> DISQUS

Disqus est un système de commentaires (au pied de vos articles) beaucoup plus joli et facile pour les lecteurs qui veulent vous laisser un petit mot ! Très souvent utilisé, vous le retrouverez sur de nombreux blogs. Il permet aussi au lecteur de laisser des commentaires via son profil sur les réseaux sociaux.
Le système de commentaire basique de WordPress reste une option complètement valide mais un peu moins joli ;)

plugin-disqus-wordpress

 

Comment installer ces plugins

Une fois sur votre compte WordPress, allez dans votre tableau de bord et sélectionnez l’onglet « Extensions » (plugin en anglais) dans le menu de gauche.

Ici, vous pourrez ajouter un nouveau plugin en appuyant sur le bouton « Ajouter » comme ci dessous :

 

ajouter-une-extension-sur-wordpress-2

 

Ensuite, vous avez 2 options possibles pour installer votre plugin :

– Depuis l’interface même de WordPress, commencez la recherche de votre plugin par mots-clé, au travers de la fonction Recherche. Puis, une fois trouvé, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur l’option « Installer maintenant« .

– Dans le cas où vous avez déjà téléchargé le plugin que vous voulez (au format zip) depuis la page dédiée aux plugins de WordPress.org, allez directement sur « Envoyer« . Allez ensuite chercher votre fichier et téléchargez-le.

 

Une fois que le système vous indique que votre plugin a bien été installé, n’oubliez pas de l’activer ! (en appuyant sur le bouton « Activer » sous le nom de votre plugin installé)

NB : La plupart des plugins contiennent certains règlages que vous pouvez configurer à votre souhait.  La rubrique des « Règlages« , si elle existe, est située juste en dessous du nom du plugin une fois installé.
 
 
C’est tout pour l’installation d’un plugin sur WordPress ! Comme vous avez pu le voir, c’est une manip’ relativement simple. La plus grande difficulté résidant plus dans la séléction des meilleurs plugins ! Mais ça on l’a fait pour vous !

On se retrouve dans les commentaires ci-dessous ! ;)
 
 








Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Il y a 13 commentaire(s).

  1. Posté par Emilie Répondre

    OUF !! c’est fameux comme info !
    vive le partage ;)

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      haha merci Emilie !

  2. Posté par Jean-Baptiste Répondre

    Bonjour Anais et merci pour ce partage !
    Personnellement je recommanderais aussi shareaholic, très sympa visuellement et très efficace pour les partages sur les réseaux sociaux !

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      Bonjour Jean-Baptiste !
      avec plaisir ! oui shareaholic est pas mal non plus mais je crois qu’il n’y a pas l’option de la barre flottante ;)

  3. Posté par Michael Répondre

    Article très utile, merci !
    Je vais installer tout de suite Sumome !
    Beaucoup de débutants sont frustrés réellement par le choix des meilleurs plugins merci encore..

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      Merci Michael !
      Ravie que l’article vous ait plu !

  4. Posté par mÉMÉ Répondre

    LA CREME DE LA CREME ;)

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      Et oui !!! ;)

  5. Posté par David - Passionné de web-marketing Répondre

    Bonjour Anaïs, je vous remercie pour cette liste.

    Concernant Disqus, il faut noter que les contenus ne sont plus stockés dans la base de donnée du blog, en tous les cas il y a environ un an lorsque je l’ai utilisé, les contenus étaient contenus sur Disqus.$

    Il faut donc l’utiliser en connaissance de cause car cela influence le référencement (car il s’agit d’un embed).

    Merci pour votre partage :)

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      Merci David pour votre message ;)
      Oui c’est vrai mais le contenu des commentaires n’est souvent pas très significatif donc cela influence très peu votre référencement au final !

  6. Posté par Tutoriel WordPress SEO: LE meilleur plugin WordPress ! Répondre

    […] NB : Pour installer un plugin, vous pouvez jeter un oeil ici ! […]

  7. Posté par Comment installer le plugin Google Analytics sur WordPress Répondre

    […] Psss Si vous avez du mal à installer un plugin sur votre site, regardez notre article ici […]

  8. Posté par Comment créer un sitemap pour votre site Répondre

    […] NB : Pour savoir comment installer un plugin, c’est ici ! […]

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !