Les 9 habitudes à avoir pour faire grandir votre activité

Les habitudes de l'entrepreneur pour réussirLa motivation est ce qui nous met en marche, mais ce sont les habitudes qui nous MAINTIENNENT dans la course !

Vous êtes sans doute, comme beaucoup d’entrepreneurs, rempli de motivation et d’énergie pour créer et mettre en place de nouvelles idées et stratégies.

Mais, parfois, vous retombez sans le vouloir dans de vieilles habitudes et cette énergie avec laquelle vous avez commencé vous abandonne…

 

Car il arrive un moment où vous n’avez plus besoin de plus de motivation. Ce dont vous avez besoin ce sont de nouvelles habitudes.

 

Aujourd’hui, je vais vous donner 10 habitudes qui vous aideront à faire grandir votre activité :

Prêt ? C’est parti !

 

 

Les 9 habitudes de l’entrepreneur pour réussir

 

 

1. Créez du nouveau contenu

 

Vous vous en serez surement déjà rendu compte : l’information est le nouveau pétrole du siècle ! Les gens cherchent avant tout à s’informer. Comment ? Au travers du marketing « éducatif » ou marketing de contenu, qui leur permette de se former sur votre secteur.

Le contenu est pour vos clients potentiels ce que le miel est pour les abeilles ! Introduisez donc, dans vos tâches régulières, la création de contenu éducatif pour attirer de nouveaux clients. Que ce soit des articles de blog, vidéos, podcasts, ebooks etc.

>> Inspirez-vous et créez votre calendrier éditorial ici !

 

 

2. Systématisez, Automatisez et Externalisez

 

N’essayez pas systématiquement de vouloir tout faire tout seul ! Il y aura un moment où vous devrez déléguer.

Si vous voulez vous libérer du temps pour vous dédier aux tâches qui feront réellement grandir votre activité, vous aurez besoin d’en déléguer certaines (que ce soit par l’externalisation de certains services, le recours à des freelances ou des employés).

Concentrez-vous sur les tâches qui correspondent réellement à votre domaine d’expertise. Et pour lesquelles vous pouvez apporter de la valeur. Ni sur ce que vous aimez faire ou ce que vous pouvez faire ! Plutôt que de vous dédier à des tâches administratives, à l’installation de logiciels, à la refonte de votre site…concentrez-vous sur votre cœur de métier.

De la même manière, si vous répétez une tâche régulièrement, cherchez toujours la manière de l’automatiser. Demandez-vous si cette action ne peut pas être réalisée par un logiciel ou autre. Et vous libérer ainsi du temps !

 

 

3. Priorisez toujours l’entrée de revenus

 

En effet, les activités qui vous apportent directement des revenus doivent être votre priorité nº1 dans votre to do-list. Cela peut paraitre 100% évident, mais il y a beaucoup d’entrepreneurs qui, à vouloir tout faire, sont toujours à la recherche de nouveaux bureaux, un nouveau logiciel, modifier le design de leur site…

Bien sûr, ces activités sont importantes mais elles ne sont pas prioritaires dans la croissance, voire l’existence, de votre activité. Voilà la différence ! Alors, priorisez toujours les tâches qui vous rapportent directement de l’argent, celles de votre coeur de métier. Si vous devez terminer un devis ou rappeler un client, faites-le tout de suite. :)
NB : Parmi les tâches essentielles à votre activité, pensez à investir en formation. Perfectionnez constamment vos connaissances pour être un meilleur professionnel et mieux servir vos clients !

 

 

4. Présentez-vous à de nouvelles audiences

 

Parmi ces actions prioritaires, cherchez toujours des nouvelles manières de diffuser votre message marketing au-delà de votre audience habituelle.

Commentez ou écrivez un article invité sur de nouveaux blogs, participez à de nouveaux évènements de networking, demandez à vos inscrits de renvoyer à leurs amis votre newsletter…Toutes les semaines, cherchez à atteindre un public différent de celui auquel vous vous adressez habituellement. Mais qui reste bien sûr dans votre cible !

 

 

5. Maintenez le contact avec vos anciens clients

 

Ceux qui ont déjà investi dans votre activité sont ceux qui ont le plus de chance de le refaire. Statistiquement, il est 10 fois plus difficile de vendre quelque chose à quelqu’un qui ne vous connait pas qu’à un ancien client. Il est donc 10 fois plus probable que l’un de vos clients actuels vous achète quelque chose qu’un nouveau client.
Alors, maintenez le contact avec eux. Envoyez leur régulièrement des emailings.

Et faites-en des ambassadeurs de votre marque ! Cela facilitera ensuite votre travail de recommandation.

 

 

6. Essayez de nouvelles choses et répétez ce qui a marché

 

S’il y a une stratégie ou tactique marketing sur laquelle vous cogitez depuis un moment, lancez-vous ! Quelle est la pire chose qui puisse arriver ? Que cela ne fonctionne pas ? Vous aurez alors une nouvelle information ! Car les erreurs sont avant tout de l’information supplémentaire.

Essayez donc d’introduire régulièrement de nouvelles tactiques dans votre stratégie marketing, quitte à ce qu’elles ne soient pas toujours une réussite ! Vous ne saurez jamais ce qui ne fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas, si vous n’essayez pas.

Dans le cas contraire, si quelque chose fonctionne, répétez-le et introduisez-le dans vos tâches régulières !

 

 

7. Actualisez votre site web

 

Votre site est votre arme nº1 sur Internet. Il devrait être une génération constante de nouveaux contacts pour votre activité. Si vous ne maintenez pas votre site à jour, vous perdrez donc des opportunités de vente. Assurez-vous donc périodiquement (tous les mois/trimestre…) que les informations sur les pages clé de votre site (pages de vente, page de contact…) soient à jour et que votre circuit de vente fonctionne !

Avoir un site actualisé est aussi une manière de travailler votre référencement. L’actualisation d’un site fait en effet partie des critères de référencement pour Google.

 

 

8. Suivez régulièrement vos indicateurs de performance

 

Faites un suivi régulier de chacune de vos activités marketing, afin de savoir si ces actions fonctionnent ou pas :

Vous avez testé récemment les Google Adwords ? Etes-vous sûr de vos résultats ? Si cette campagne est rentable ou non pour votre activité ?

Savez-vous combien de personnes visitent tous les mois votre site ? Combien d’entre elles s’inscrivent à votre newsletter ? D’où vous viennent vos clients (recommandations, réseaux sociaux, référencement naturel…) ? Quelles sont les sources qui vous apportent le plus de trafic ?

Notez-vous de suivre tel jour de la semaine ou tel jour du mois les statistiques de votre activité en ligne.

 

 

9. Dé-connectez !

 

Dé-connecter pour recharger vos batteries est fondamental. Rien ne vous rend plus improductif que de travailler des heures infinies ! Programmez vos jours libres et respectez vos horaires (hormis en cas d’urgence, mais ne faites pas de ces exceptions une habitude :) ).

En rendant votre temps libre sacré, vous limitez le temps dans lequel vous pouvez travailler. Et en limitant ce temps, vous priorisez de manière naturelle beaucoup mieux vos tâches et vous êtes beaucoup plus productif ! Vous travaillez moins mais mieux. Et c’est l’objectif, non ?

 

Et vous ? Quelles sont les habitudes que vous jugez essentielles au développement de votre activité ? On se retrouve dans les commentaires :)

 

 

 








Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Il y a 2 commentaire(s).

  1. Posté par Anne-Sophie Dagneau Répondre

    C’est quoi la 10e habitude ?

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      Oupss, c’est corrigé ! Et ce n’est pas faute de me relire…:)

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