8 manières de trouver de nouveaux clients pour votre activité

Comment trouver de nouveaux clientsL’un des problèmes en tant qu’entrepreneur est d’attirer des clients avec une certaine régularité, afin de maintenir votre activité à flot au fil des mois.

Alors, si vous souffrez d’une entrée irrégulière de clients pour votre activité, pas de panique !

Aujourd’hui, je vous donne 8 astuces pour trouver de nouveaux clients ou, dans tous les cas, obtenir une entrée de clients de manière plus constante.

Conseils à mettre en pratique dès aujourd’hui bien sûr :)

Prêt ? C’est parti !

 

 

Comment régulariser l’arrivée de nouveaux clients

 

 

1. Penser stratégiquement et non pas tactiquement

 

Une tactique est une seule action (comme, par exemple, publier un nouveau post, envoyer un email à vos anciens clients etc.). Une stratégie, au contraire, est un ensemble de tactiques pour atteindre un objectif. Vos actions quotidiennes doivent être la mise en pratique d’une stratégie globale.Alors, prenez du recul sur ce que vous faîtes au quotidien et pensez stratégiquement ! 

Savoir jongler dans votre travail quotidien entre le court terme et le long terme (création de nouveaux produits, d’une offre complémentaire pour vos anciens clients, vous former etc.) est primordial. Car si vous vous ne concentrez que sur le court terme et vos ventes d’aujourd’hui, demain vous ne pourrez plus vendre.

Enfin, priorisez toujours dans votre liste de tâches à faire les activités qui vous apportent directement des revenus.

 

 

2. Répéter ce qui a déjà fonctionné par le passé

 

Demandez-vous ce qui a fonctionné jusqu’à maintenant pour votre activité et ce qui a amené vos clients actuels jusqu’à celle-ci. Pour cela, il est important de faire un suivi et de toujours demander à vos clients comment ils vous ont connu. Vous pourrez ainsi répéter et/ou optimiser les actions marketing qui vous sont réellement efficaces et abandonner celles qui ne le sont pas !

 

 

3. Ayez bien en tête avec qui vous voulez travailler

 
Si vous n’avez pas encore défini avec précision qui est, ou comment est, votre client idéal, il vous sera beaucoup plus difficile de l’attirer vers vous ! Commencez par créer le profil de votre client idéal et cherchez où il se trouve (quels réseaux sociaux, quels blogs, quels forums etc.). L’important n’est pas d’être partout mais là où il faut !

 

 

4. Filtrez et attirez votre client idéal avec le marketing de contenu

 
L’objectif du marketing de contenu est justement d’attirer le type de client que vous cherchez. Ce contenu doit vous aider à attirer ceux avec qui vous voulez travailler, en étant 100% orienté vers les besoins de cette cible. Formez, inspirez, parlez à votre cible pour attirer son attention. Cela vous aidera, encore une fois, à mieux vous positionner et à obtenir plus de crédibilité et d’impact auprès de votre cible.

Si vous vous rendez compte que les personnes qui vous contactent ne sont pas vos clients idéaux, cela signifie que vous devriez sans doute revoir votre communication !
 
 

5. Développez votre réseau de recommandations

 

Il n’y a rien de plus efficace pour booster votre activité que de trouver des alliances stratégiques ! Associez-vous avec d’autres activités qui partagent la même cible que vous, mais qui ne font pas partie de votre concurrence directe. De sorte qu’elles puissent vous recommander auprès de leurs propres communautés.

Cherchez aussi la recommandation de vos anciens clients. Rien n’est plus convaincant pour vos prospects qu’une recommandation de leurs pairs :) Besoin d’aide ? 8 astuces pour obtenir plus de recommandations de votre activité !
 

 

 

6. Créez un site web qui vous aide à capter de nouveaux contacts

 

Votre site web doit intégrer et donner de la puissance à votre processus de vente, en générant de nouveaux contacts. Vous n’avez pas dépensé surement beaucoup de temps (et d’argent !) dans votre site pour qu’il ne vous aide pas à générer des bénéfices ! Alors ne soyez pas comme ces 99% de sites sur Internet qui ne sont pas (ou peu) optimisés pour capter de nouveaux contacts.

>> Montez un véritable circuit de vente autour de votre site, afin que celui-ci travaille pour vous !
 
 

7. Testez, mesurez et corrigez, puis testez, mesurez et corrigez…

 
Chaque stratégie marketing s’adapte de manière différente à chaque activité. Et elles ne servent pas TOUTES pour toutes les activités ! En général, lorsque vous testez un truc, que vous avez lu ou entendu, cela ne vous donne pas toujours les résultats escomptés, n’est ce pas ?
C’est là qu’intervient la magie du webmarketing : testez, mesurez et corrigez !

Google Analytics est l’outil gratuit par excellence pour mesurer et analyser l’impact de votre marketing internet. Intéressez-vous à vos différentes sources de trafic, aux pages de votre site les plus visitées, le nombre de conversions/contacts générés etc.

Besoin d’un coup de pouce ? >> Comment analyser le trafic de votre site sur Google Analytics

A partir de cette mine d’information, corrigez, changez, adaptez… Seulement ainsi, vous pourrez mettre en place la formule adaptée pour VOTRE activité.

 

 

8. Agissez, persévérez et soyez constant !

 
Dans la plupart des cas, la différence entre un entrepreneur qui réussit et un autre qui échoue, c’est que le premier est passé à l’action et a persévéré et l’autre non. Passer à l’action est en général 50% du travail.

Par exemple, vous pouvez commencer dès maintenant en choisissant 3 des mesures mentionnées ci-dessus, celles qui vous semblent les mieux adaptées à votre activité, et passez à l’action :)

 

On se retrouve dans les commentaires !

 

 

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Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Il y a 5 commentaire(s).

  1. Posté par Alain Répondre

    Excellent article sur ce sujet qui présente de façon synthétique l’essentiel à mettre en oeuvre pour être performant…

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      merci Alain :)

  2. Posté par Comment trouver de nouveaux clients: 8 mani&egr... Répondre

    […] Comment trouver de nouveaux clients pour votre activité: 8 manières d'obtenir des clients de manière plus constante et régulariser vos bénéfices !  […]

  3. Posté par Yoann Répondre

    De très bons conseils ! Merci bien :)

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      Merci Yoann ! Ravie que ça vous ait été utile :)

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