Comment rendre votre site « SOCIAL » et dynamique?

Comment rendre votre site social et vivantIl n’y a vraisemblablement rien de mieux pour faire fuir votre visiteur qu’un site qui parait laissé à l’abandon et où il ne se passe rien.

La meilleure manière de contrer cette image poussiéreuse ?

Lui donner un aspect SOCIAL !

Bref, insufflez un vent de communauté sur votre site !

Si vous avez un site sous WordPress et si la technique n’est pas votre truc, vous avez la chance d’avoir à votre disposition des milliers de plugins (ou extensions) qui vous simplifieront littéralement la vie !

 

Et notamment qui vous permettront de connecter votre blog à vos réseaux sociaux et vice versa. Et démultiplier au passage la portée de vos messages !

Aidez-vous donc des meilleurs plugins WordPress pour donner un aspect toujours plus social à votre site :)

 

 

Comment connecter les réseaux sociaux à votre blog et vice versa

 

 

Plugin Digg Digg

>> DIGG DIGG

Avec ce plugin, vous pourrez afficher des boutons de partage sur les réseaux sociaux tout au long de vos articles de blog. Afin de faciliter leur diffusion sur le web !

Vous pouvez installer ces boutons autant au pied de votre article qu’en début d’article. Et enfin et surtout, sur une barre flottante sur le coté (comme à gauche de la page que vous être en train de lire ;)) qui suivra votre lecteur tout au long de sa lecture !

Un MUST HAVE on vous dit !

 

 

>> CLICK TO TWEET

Avec ce plugin, vous pouvez faciliter le retweet de certaines phrases de votre article, ce qui vous aidera, encore une fois, à lui donner plus de visibilité sur les réseaux sociaux.

Vous trouverez un exemple juste en dessous :

 

 

Je vous le recommande chaudement. Sans compter qu’esthétiquement, il tient la route, n’est-ce pas ?

Oups Vous ne savez pas (encore) ce qu’est un retweet ? Filez sur notre article ici !

 

 

>> SOCIAL LOCKERS

Grâce à ce plugin, vous pourrez offrir sur votre site du contenu téléchargeable en échange d’actions sociales (comme un tweet, un like sur Facebook, un +1 sur Google Plus etc). Vous offrez donc du contenu gratuit à votre lecteur (un ebook par exemple), tout en faisant grandir votre communauté sur les réseaux sociaux ! La version « light » est gratuite. Mais la version pro vaut chacun de ses petits euros ! ;)

NB : Ce plugin inclue aussi des statistiques pour mesurer le nombre de téléchargements que vous avez généré.

 

sociallocker-wordpress

 

 

>> FACEBOOK LIKE BOX

Un classique ! Ce plugin donnera la possibilité à vos lecteurs de suivre facilement votre fanpage. (Cela nous a donné personnellement un bon pourcentage de nos fans sur notre page Facebook ;)). Mais surtout, il donnera une dimmension beaucoup plus « sociale » et conviviale à votre site, en affichant les petites têtes de vos fans.

NB : Vous pouvez l’installer, par exemple, au travers d’un widget sur la barre latérale de votre site ou dans les « footers » (la partie du bas en pied de page) de votre site.

 

exemple-facebook-likebox

 

 

>> SOCIAL SHARING KIT

Ce plugin vous permettra d’ajouter des boutons de suivi vers vos différents réseaux sociaux sur votre site. Utilisez le dans votre sidebar (colonne latérale) par exemple sur chacune de vos pages. Vous faciliterez ainsi l’accès à vos différents réseaux sociaux aux lecteurs curieux d’en savoir plus sur votre activité !

NB : Ce plugin offre aussi des boutons de partage sur les réseaux sociaux, mais selon moi moins variés et sexys que la « scrolling bar » de Digg Digg !

 

soical-sharing-tool-kit

 

 

>> LATEST TWEETS WIDGET

Ce plugin vous permettra de donner une touche encore plus vivante à votre site, en diffusant « en direct live » vos tout derniers tweets. Au delà de donner une dimmension dynamique et interactive à votre site, vous augmenterez, au passage, votre communauté de followers ! 

Une fois votre plugin installé, vous pouvez l’installer comme widget dans les footers (ou pied de page) de votre site, comme dans notre cas, ou sur la colonne latérale de vos pages.

Pssss En revanche, ce plugin peut être contre-productif si votre dernier tweet remonte à 2013 ! Cela ne fera que renforcer la sensation d’un site laissé à l’abandon…

Pour être sur d’alimenter régulièrement votre compte Twitter, sans que cela vous prenne trop de temps, vous pouvez automatiser certaines de vos publications grâce à Twitterfeed !

 

exemple-latest-tweet-widget

 

 

Voilà ! Vous connaissez désormais tous les outils pour faire de votre site un endroit vivant et social ! Qui donne envie d’y rester !
Alors, hop, au travail ;)

 

 








Concernant l'auteur

Passionnée par le web et l'entrepreunariat, j'aide les entrepreneurs à rendre leur activité visible sur Internet ! Avec mon équipe, nous accompagnons au quotidien des professionnels passionnés dans la réussite de leur activité...grâce au web :) >> Mon profil Linkedin - Nos offres - Votre diagnostic offert

Il y a 4 commentaire(s).

  1. Posté par Emilie Répondre

    Merci Anais. Vous n’etes pas avare en informations et je suis toujours preneuse !
    Merci.

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      merci Emilie ! ;)

  2. Posté par zazaboo Répondre

    Merci pour ces chouettes astuces! Petite question, peut on notifier directement à notre page facebook la parution d’un nouvel article sur notre site?? Je le fais « manuellement », mais je me demandais s’il y avait un moyen plus rapide. D’avance, merci :-)

Un avis ? Un doute ? Un commentaire ? Ne soyez pas timide, on adooore vous lire !