Ne passez plus à côté d’une vente ! 3 conseils pour accélérer la confirmation d’une vente

Comment accélérer la confirmation d'une venteVous est-il déjà arrivé que la conversation avec un prospect ait été géniale, tout paraissait indiquer que cette personne allait devenir votre client, pour qu’au final, à la dernière minute, elle vous tourne le dos ?

Mais que diantre s’est-il passé ??!! :)

 

Tout d’abord, votre client est parti parce qu’en réalité, il n’a jamais été votre client. Vous n’avez tout simplement pas su le convaincre.

Tout simplement car vous avez sans doute oublié d’intégrer l’un de ces 3 facteurs, dans votre processus de vente, afin d’être sûr de l’obtenir  !

Voici donc aujourd’hui les 3 choses qui termineront de convaincre votre client et qui ne vous feront plus passer à côté d’une vente :

 

3 conseils pour ne plus passer à côté d’une vente !

 
 

1. Gérer TOUTES ses objections

 

Avant de raccrocher ou de le laisser partir, gérez TOUTES les objections de votre client.

Lorsque vous parlez avec votre client potentiel, vous avez peut être la sensation que tout est clair. Dans tous les cas, pour vous :) Mais pour votre client, ce n’est sans doute pas le cas à 100% !

Or si vous ne répondez pas à tous ses doutes, vous ne pourrez jamais fermer la vente. Alors demandez bien à votre client s’il a des doutes, quels qu’ils soient, avant d’aller plus loin. En sachant détecter quels sont ses freins à l’achat, vous saurez comment argumenter votre offre de manière efficace.
Et cela vous servira aussi pour convaincre vos futurs clients !

 
 

2. Obtenez l’engagement de votre client à travailler avec vous avant la vente en soi

 

Il y a 2 choses différentes : l’une est la conviction de votre client que vous êtes LA solution à son problème et une autre chose est l’achat de votre produit/service.

Faites en sorte que votre client voit en vous LA personne pour résoudre son problème avant même de parler d’argent. Cherchez d’abord sa validation comme quoi vous êtes bien la solution à son problème. Faites en sorte qu’il soit convaincu de vouloir travailler avec vous, avant qu’il puisse vous parler d’argent. Si vos arguments sont valides et que vous offrez réellement de la valeur à votre client, alors vos prix ne seront pas un problème.

Psss Pour en savoir plus sur comment fixer vos prix, allez jeter un oeil ici : Entrepreneur : Pour vendre plus, vendez plus CHER !

 
 

 
 

3. Envoyez votre devis/proposition avec une date limite de réponse

 

Je vous en avais parlé dans l’article sur les erreurs à ne pas commettre lorsque vous envoyez un devis à un client, mais n’envoyez surtout pas votre proposition avec la phrase typique « Dans l’attente de votre réponse… » !

Marquez-lui une date limite pour vous donner sa réponse. Vous pouvez, par exemple, lui dire que le prix que vous lui donnez est seulement valable jusqu’à la semaine prochaine ou dîtes-lui que vous devez fermer votre agenda pour le mois suivant (ce qui est en général vrai :) ).

En un mot, faîtes-lui comprendre que vous avez besoin de sa réponse le plus vite possible, car non seulement vous êtes occupé (= sollicité !) mais également pour ne pas éterniser son processus de décision. Demandez à votre client, au moment d’envoyer votre proposition, quand est ce qu’il pourra vous donner une réponse et assurez-vous d’obtenir un engagement de sa part pour vous donner une réponse à telle date.
 
 
Voilà ! Assurez-vous donc d’intégrer ces 3 facteurs dans votre processus de vente et mettez toutes les chances de votre côté pour ne plus laisser une vente vous échapper !

On se retrouve dans les commentaires :)

 
 
 








Concernant l'auteur

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Il y a 6 commentaire(s).

  1. Posté par Marina Répondre

    Que de bons conseils pour démarrer cette rentrée du bon pied !!!!!!
    Contente de vous retrouver Anais vous et votre blog ! :)

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      Merci Marina pour votre gentil mot et d’être passée sur mon blog !
      Bonne reprise :)

  2. Posté par Laure Répondre

    Merci Anaïs pour ces conseils, je suis particulièrement adepte du 2 et ça fonctionne très bien ! Je dirais également qu’une bonne relance commerciale est essentielle afin d’être là au bon moment pour ne pas voir la vente passer sous son nez.. (il existe d’ailleurs quelques outils pour optimiser cette relance). Très bonne journée :)

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      Merci Laure pour votre commentaire et d’être passée sur notre blog !
      Et oui, la relance, mais avec modération :)

  3. Posté par Laury Répondre

    Merci pour ces précieux conseils car cela m’est arrivé plis d’une fois et je ne comprenais pas pour quoi

    • Posté par Anaïs Villelongue Répondre

      et vous n’etes pas la seule …;)
      merci à vous pour votre gentil petit message !

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